Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6300 posts] - Le 10/01/2016 22:44

VisuGPX dépasse la consommation de la licence gratuite IGN, de près de ... 500% (500000 transaction par mois alors que la limite est à 100000), et ce malgré la limitation de l'affichage aux seules personnes connectées.

J'ai mis en place de la pub sur les pages depuis 1 mois, mais ça ne couvrira pas (et de loin), les 2900€ demandés par l'IGN pour assurer la diffusion des cartes. sur VisuGPX.

Deux possibilités donc : Fermer le service, ou limiter le service aux membres qui auront acquitté un modeste droit d'entrée annuel.

Je lance un sondage avoir une estimation du retour à attendre d'un abonnement.

Merci de répondre en toute honnêteté.

Sondage

Y
yvesdenantes
[1 post] - Le 10/01/2016 23:20

En ce qui me concerne, je paye un abonnement pour l'application de l'IGN. Je suis donc pret à payer 10 € par ans pour accéder aux carte IGN sur Visu GPX, cela me parait raisonnable comparé au prix d'un carte 1/25000 papier...

L
loulou31
[58 posts] - Le 11/01/2016 05:27

si c'est payant, visugpx perdra tout son intéret. Ce serait dommage.
il faudra créer des itinéraires sur basecamp et les afficher sur wikiloc avec opencyclemap

A noter que Trace de Trail a supprimé les cartes ign et ne les affiche plus et que clic0 a tout simplement fermé son site.

A
alibaba
[8 posts] - Le 11/01/2016 07:28

Ne fermez surtout pas ce site.Je préfère payer 10€ à IGN.
Je pense que beaucoup de personnes préfère aussi payer.

P
pech.83
[4 posts] - Le 11/01/2016 07:47

J'utilise Visugpx et BaseCamp depuis au moins 5 années. C'est que j'y trouve mon compte. Sauf qu'avec VisuGpx impossible d'imprimer une trace sur carte IGN. C'est bien dommage. Payer une participation pour couvrir les exigences financières de l'ign je n'ai rien contre d'autant plus si elle ouvre la possibilité d'impression (important). Vu le nombre d'utilisateur de visugpx je pense que le montant de cette participation ne peut être que raisonnablement modeste.
Par ailleurs il serait utile que lors du visionnage sur l'écran, d'une trace sur carte ign, l’échelle de cette dernière s’affiche en fonction du zoom.
Merci pour tout ce que vous faites déjà, il serait regrettable que visugpx/editgpx, sans doute à mon sens une des meilleures applications du genre, disparaisse.
Alain PECH

B
bmrdp_13
[5 posts] - Le 11/01/2016 10:59

Je suis aussi d'accord pour donner une participation de 10 € par an, j'utilise ce site depuis des années, j'ai un historique de toutes mes randonnées, ce serait dommage de le fermer !
Bernard R. Istres

A
Alain
[1 post] - Le 11/01/2016 11:14

Oui je suis d'accord pour payer 10€ merci de sauvegarder ce site

I
Invité
- Le 11/01/2016 11:23

Même si le site Visugpx est très pratique et très bien fait, je paye déjà les cartes IGN via l'application SityTrail sur smartphone, je ne suis donc pas favorable à payer une 2ème fois pour la même chose

S
Sentiers Langeaisiens
[19 posts] - Le 11/01/2016 11:30

Difficile de répondre précisément, car il nous manque un certain nombre de données : quel est le nombre de comptes ouverts sur VisuGPX ? Combien de comptes réellement actifs et donc les plus susceptibles de participer financièrement ?
Sur le principe :
- d'accord pour une faible participation car le service rendu est de qualité, mais cette participation devrait essentiellement rémunérer le site lui-même
- l'IGN est un établissement public qui fonctionne en grande partie avec des ressources provenant de nos impôts. Pourquoi devrait-on payer encore en utilisant ses services ? Les services proposés sont-ils réellement une charge financière pour l'IGN ou est-ce un moyen de trouver de nouvelles ressources financières ?
Longue vie à VisuGPX !

M
Mariano
[1 post] - Le 11/01/2016 11:58

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail au début de ce problème avec l'IGN (le 23/11/2015) sans réponse de votre part.

Je suis le webmaster de www.topopyrenees.com/
Comme la plus part des gens qui utilisent votre portail pour les traces Ign, je suis également touché par ce problème puisque mes 500 itinéraires Ign ne sont plus visualisées au format 1/25000.

Bien sûr que je suis favorable pour payer une contribution, mais le problème pour moi c'est que les internautes qui iront sur mon site devront à leur tour payer cette contribution pour visualiser les itinéraires au 1/25000 alors que mon site est totalement gratuit, donc pour moi ce n'est pas la solution.

J'espère que tu pourras trouver une solution car je sais l'investissement qu'il faut pour créer un site.

Amicalement

Mariano

L
lagamine
[1 post] - Le 11/01/2016 12:55

Bonjour
Membre de la FFCAM et cadre fédéral randonnée montagne j'utilise ce site pour préparer toutes mes randonnées
je suis d'accord pour une participation de 10€ par an. Merci de préserver ce site
et pour tout ce que vous faites
lagamine

M
MMnature
[1 post] - Le 11/01/2016 13:24

Bonjour et merci pour votre site très utile pour notre association de retraités marcheurs ! Chaque semaine une ou deux marches de 10 km dans la campagne environnante... ça évite de faire chauffer la carte vitale !

Je déplore la politique de l IGN qui verrouille tout ! Les cartes 1/25000 sont déjà payées 36 fois entre nos impôts, les versions papiers, les versions embarquées...
Si seulement elles étaient réellement actualisées régulièrement !
Visugpx était notre dernière source gratuite ! Il nous faut donc maintenant payer !
Bon puisqu'il le faut ! Mais je traine les pieds 🙁

Cordialement

I
Invité
- Le 11/01/2016 13:30

pas d'accord, je ne veux pas payer.

I
Invité
- Le 11/01/2016 13:38

Lundi 11/01 13:30... sondage inaccessible ...
Est ce normale ?

B
Branlebourg
[1 post] - Le 11/01/2016 13:42

Bonjour,

Il serait dommageable de fermer un si bel outils. Je préfère payer une somme modique pour continuer à préparer et lire nos randonnées.

Sincères salutations.

Branlebourg

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER