Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Annotation traces

Annotation traces


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
palmier1948
[5 posts] - Le 16/12/2015 16:42

Bonjour, peut-on annoter une trace ( départ, arrivée, date, longueur, point remarquable, etc..) sur une carte IGN ?
Merci

L
lotois
[763 posts] - Le 18/12/2015 12:53

Seul admin peut vous répondre ...

P
palmier1948
[5 posts] - Le 18/12/2015 14:03

Ok, j'attends donc sa réponse. Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 22/12/2015 17:56

Bonjour, pourriez-vous préciser la demande, je n'ai pas bien compris.

cdlt

L
lotois
[763 posts] - Le 22/12/2015 17:58

Je pense que Palmier veut "coller" des infos à la trace

Admin
[6307 posts] - Le 24/12/2015 17:40

Bonjour, le champ texte lors de l'enregistrement de la trace ne vous suffit pas ?

L
lotois
[763 posts] - Le 26/12/2015 18:05

Pourquoi acheter Memory Map alors que BaseCamp de Garmin est gratuit, accepte les cartes OSM (compilées pour Garmin) et permet de gérer les traces gpx en :

-envoyant les traces au gps connecté
-en recevant les traces provenant du gps connecté
-en les classant dans des dossiers
-en les éditant pour changer la couleur ou supprimer des Waypoints inutiles
mettre des commentaires localiser des photos, aller voir sur Google Earth etc ...

on peut couper des traces et coller des morceaux pour les combiner et obtenir une nouvelle trace ...

L
lotois
[763 posts] - Le 26/12/2015 19:30

Personnellement, je gère mon eTrex 20 avec BaseCamp, pour la gestion des traces, les cartes OSM ou la Freizeikarte_Fra avec courbes de niveau et issue de OSM suffisent.
Pour préparer mes randos j'utilise VisuGpx en mode IGN et Cadastre (cadastre pour éviter les surprises sur le terrain ... quoique !) une vue satellite de temps en temps pour avoir une idée plus précise de ce qui m'attend sur le terrain.

L
lotois
[763 posts] - Le 27/12/2015 08:03

Je suis encore sous Win XP SP3 ... oui il y en encore ! De ce fait je n'utilise plus Internet Explorer qui n'est plus mis à jour.
J'ai mis Chrome comme navigateur par défaut et tout fonctionne correctement, même les mises à jour du firmware de mon gps Garmin.
Essayer de réinitialiser BaseCamp. (Ne pas désinstaller-réinstaller pour éviter de perdre les traces enregistrées)

L
lotois
[763 posts] - Le 27/12/2015 19:14

Dans édition faire option
Dans option sélectionner Général et là faire réinitialiser.

a+

L
lotois
[763 posts] - Le 28/12/2015 07:45

Pour déverrouiller les cartes Topo il fallait créer un compte chez Garmin, y enregistrer le Gps (branché et allumé sur le PC), donner le code présent sur la fiche jointe au cd pour obtenir le code de déverrouillage ... dans le temps j'étais obligé d'agir de cette manière car mon eTrex Venture n'ayant pas de lecteur de mini-SD je devais sélectionner la zone carte autour de la trace pour l'envoyer avec la trace gpx dans le gps .

Mon eTrex 20 lit sa mini SD interne et BaseCamp ne me sert que pour faire les transferts de traces PC-Gps. La seule limitation des cartes non déverrouillées que j'ai sur le Pc est l'impossibilité d'imprimer; mais qui utilise les cartes imprimées de topo France V3 ?

L
lotois
[763 posts] - Le 28/12/2015 11:07

est-ce BaseCamp détecte le GPs ?
si oui il vous donne son ID (n°assez long)

L
lotois
[763 posts] - Le 28/12/2015 13:50

Avec cet ID et le service après vente Garmin, essayez de faire déverrouiller vos cartes .

Mais je pense à une chose : commencer par désinstaller le module de com Garmin avant le réinstaller.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER