View a trackCreate a trackSearch for a trackSegmentsForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
file.gpx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Divers > Zoom intempestif

Zoom intempestif

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Zoom intempestif

J
jcb
[3 posts] - Le 26/11/2015 00:37

J'ai sans doute la main un peu lourde, ou un pavé tactile trop sensible, mais il m'arrive assez souvent en créant un itinéraire avec EditGPX, que lorsque je crée un nouveau point je provoque un zoom non souhaité qui entraîne une divagation pas toujours facile à récupérer.
Merci à celui ou celle qui aura l'indulgence de m'aider

Re: Zoom intempestif

L
lotois
[633 posts] - Le 27/11/2015 10:22

solution simple et peu onéreuse : brancher une souris !

S
sebastienmaret
[11 posts] - Le 04/05/2016 23:10 [Edité: 04/05/2016 23:10]

Même chose pour moi. même avec une souris.

Le zoom "molette" beaucoup trop sensible: un coup de molette intempestif et l'on se retrouve avec la carte d'un continent entier. Par ailleurs lorsque le pointeur de la souris ou du trackpad est sur la carte, on ne peut plus monter ou descendre sur la page car la molette zoome à la place...

Comment le désactive t-on ?

L
lotois
[633 posts] - Le 05/05/2016 07:45 [Edité: 05/05/2016 07:49]

Bizarre ... je n'ai aucun problème avec ma souris et sa molette.
Attention, il y a des souris avec une molette qui reste enclenchée si, au lieu de la faire rouler on y appuie dessus ce qui fait que le moindre mouvement de souris et tout bouge. Solution, ré-appuyer sur la molette.
Pour déplacer la carte : maintenir le bouton gauche appuyé et bouger la carte.
Dans le panneau de configuration il y a l'utilitaire souris qui permet le réglage des boutons et de la molette (je suis sous win XP SP3 ... le meilleur n'en déplaise à Krosoft !)

S
sebastienmaret
[11 posts] - Le 07/05/2016 01:11

C'est peut être un problème spécifique au Mac ?

Je pourrais effectivement désactiver / ralentir le zoom dans les préférences, mais c'est quand même assez peu pratique.

C'est pas possible de désactiver ce zoom sur VisuGPX ? C'est possible sur le GeoPortail, dans l'interface avancée. Pour moi c'est un problème majeur dans l'ergonomie du site, qui est par ailleurs très bon.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.