Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Integration site Web

Integration site Web


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cloclo91
[2 posts] - Le 14/11/2015 19:07

Je ne trouve pas comment intégrer sur mon site perso les fichiers GPX
Comment faire ? je suis très novice en la matière.

L
lotois
[762 posts] - Le 15/11/2015 07:55

Pour intégrer l'affichage et le téléchargement d'une trace au format gpx il faut :
1) être inscrit (voir Aide ou les sujets qui traitent ce problème)
2) transférer la trace dans VisuGpx
3) la sauvegarder en complétant le questionnaire
4) rouvrir la page en cliquant dans le cadre jaune en fond de page
5) choisir la taille d'affichage
6) copier le code html qui s'affiche
7) dans votre site perso, ouvrir la page en affichant son code et coller le code de VisuGpx à la place qui sera celle de l'affichage de la carte et du profil (certains logiciels de création ont une fonction d'affichage du code ou d'intégration de code)
voir le résultat dans

randocaillac.net/les_randos/trespoux-14-11-15/trespoux-14-11-15.htm

bon codage

C
cloclo91
[2 posts] - Le 15/11/2015 09:40

Un grand merci lotois pour cette réponse.

L
lotois
[762 posts] - Le 15/11/2015 09:56

Quand vous aurez intégré le code dans votre site perso, donnez-nous le lien vers votre site ... on est curieux et demandeur de traces ...

mon site perso (depuis 1994)
www.randonnees-lotoises.net

celui de mon club que je gère :
randocaillac.net

tous deux hébergés par SIVIT de Nerim.

pascal.C
[5 posts] - Le 18/01/2016 13:26

Bonjour,
comment faire pour avoir une taille d'affichage plus grande , voir responsive.
amicalement

L
lotois
[762 posts] - Le 18/01/2016 13:39

Pourquoi demander une taille plus grande sachant que si on clique sur visugpx à gauche sous le profil, on accède directement à la trace sur le site VisuGpx où on peut la visionner en grand écran ou en 3 000X3 000 en cliquant sur la touche B.
Sinon demander à Admin une taille plus grande ...

pascal.C
[5 posts] - Le 18/01/2016 13:47

oui, tu as raison, mais je demandais cela juste pour obtenir une meilleure intégration sur le prochain site du club qui sera full-écran.

L
lotois
[762 posts] - Le 18/01/2016 17:53

je viens de faire un essai, il est possible de faire afficher la page visugpx qui vous intéresse dans la page active d'un site :













 

essai page dans page







 Utilisation de la balise iframe pour afficher une page web
dans la page active.








La page VisuGpx




recopier ce code avec un traitement de texte, le sauvegarder en pagedanspage.htm par exemple et cliquer dessus. Il s'ouvrira dans le navigateur par défaut.
remplacer le 50% de height par la valeur de votre choixSi vous cliquez sur la carte vous pouvez changer l'échelle et si vous cliquez à côté de la carte vous pouvez faire défiler la page de VisuGpx et voir les infos qui sont sous la carte.

L
lotois
[762 posts] - Le 19/01/2016 09:21

height="75%" width="100%" SCROLLING=no>

75% n'affiche que carte et profil
scrolling=no supprime l'ascenseur latéral et interdit le déroulement de la page Visugpx et non celui de la page qui la contient, Dans ce cas pour que la page VisuGpx soit entièrement visible, mettre height à 100%

Pour la largeur (width) faire des essais en fonction de la largeur de votre page.

pascal.C
[5 posts] - Le 20/01/2016 07:25

merci, je vais tester votre solution.
amicalement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER