Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Tracer sur un plan cadastral

Tracer sur un plan cadastral


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nanard
[4 posts] - Le 19/06/2015 09:42

Pour un ami qui gère le plan du réseau d'eau potable de sa (toute petite)commune, j'ai essayé de tracer sur Geoportail, mais le problème est qu'on ne peut pas modifier un tracé enregistré. Il faut tout redessiner.
EditGPX semble avoir la couche "IGN Cadastre" mais je ne parviens pas à l'afficher...
Help me please !!!

L
lotois
[762 posts] - Le 19/06/2015 15:45

Il est vrai que sur EditGpx dans l'onglet [Cartes] sur le côté droit de l'écran, on a le choix de IGN Cadastre mais celui-ci ne fonctionne pas, laissant apparaître un damier rose avec le symbole des images qui n'arrivent pas à s'afficher.

Si on reste sur l'onglet IGN en zoomant avec la molette de la souris on arrive à une échelle (nouvelle présentation) où seules les maisons et les routes (ou chemins) sont dessinées. Le tracé (crayon du menu) est possible.

J'ai contacté l'administrateur, j'aurai plus de précision quand il m'aura répondu.

N
Nanard
[4 posts] - Le 20/06/2015 19:42

Merci de ta réponse, lotois. Je ne pense pas que le plan simplifié qui apparaît quand on zoome sur la carte IGN puisse me suffire car il arrive que les conduites d'eau suivent des chemins qui ne figurent pas sur la carte, ou même soient en terrain privé en suivant des limites de parcelles.

D'autre part, j'ai réalisé que VisuGPX ne permettait pas de marquer des points et aussi d'affecter des textes, deux choses que Geoportail permet de faire.

L
lotois
[762 posts] - Le 21/06/2015 07:30

Bouche cousue du côté d'admin ...
je ne peux rien dire de plus si ce n'est que:

se munir d'un gps de rando et marcher le long des conduites d'eau pour enregistrer leur tracé, sauvegarder le résultat et envoyer le fichier gpx obtenu dans visugpx ...
à suivre

Admin
[6300 posts] - Le 22/06/2015 10:11

Ok, j'ai réparé la couche cadastre qui est un peu différente des autres. ça fonctionne maintenant !

L
lotois
[762 posts] - Le 23/06/2015 12:55

Admin,
pourquoi ne pas mettre sur VisuGpx le même accès à IGN cadastre que sur EditGpx ?

Quand on vérifie si un chemin est public ou privé (même s'il apparaît sur la 1/25 000 d'IGN) l'affichage en grand est plus pratique que celui d'EditGpx.

A+ lotois

N
Nanard
[4 posts] - Le 23/06/2015 14:17

Merci Admin pour cette intervention qui était semble-t'il attendue.

Et serait-il possible de marquer des points isolés et d'y affecter un texte court ? (le problème de mon ami est de marquer les vannes sur son réseau). L'idéal serait de pouvoir enregistrer en GPX un nuage de points et de pouvoir les afficher en même temps que le réseau.

Merci d'avance.

Admin
[6300 posts] - Le 06/07/2015 11:45

Je regarde tout ça.

N
Nanard
[4 posts] - Le 06/07/2015 14:09

Merci d'avance 😄
Je pense que le marquage de points avec texte court intéressera beaucoup de randonneurs : refuges, points d'eau, etc.

L
lotois
[762 posts] - Le 09/07/2015 09:43

merci admin d'avoir mis le cadastre avc VisuGpx comme avec EditGpx.
La vérif de certains chemins sera plus facile.

a+, lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER