Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > VisuGPX, EditGPX, waypoint et tracé

VisuGPX, EditGPX, waypoint et tracé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jlq
[28 posts] - Le 16/02/2015 10:05

Bonjour,

En ajoutant dans une trace gpx des waypoints sous la forme

on obtient :


Quand on charge ce tracé sur EditGPX, les waypoints sont interprétés comme des ponts et sont ajoutés au tracé.

Je m'en suis sorti en chargeant sur EditGPX
1. les waypoints seuls ;
2. puis le tracé,
ce qui donne deux tracés distincts ; puis correction du tracé, suppression de la trace des waypoints et enregistrement.

Proposition d'amélioration :
1. sur EditGPX, faire en sorte que les waypoints apparaissent comme des waypoints.

Demande d'information : sur VisuGPX
1. comment changer la couleur des waypoints ? passer du bleu (défaut) au rouge ?
2. comment donner un numéro aux waypoints ?

Merci et merci pour le travail effectué.

Jean-Luc Queva

Admin
[6247 posts] - Le 16/02/2015 21:31

Bonjour, merci pour l'astuce, il faut que je me penche vers le pb.

Sur VisuGPX, rien n'est prévu pour changer le couleur et donner un N0 aux wpts 😯

M
mjeanfrancois2
[3 posts] - Le 17/08/2021 22:18

Bonsoir
de mon GPS garmin j'envoie le tracé gpx enregistré et le fichier waypoints sur visu,je me retrouve avec 2 traces une avec que les waypoints,l'autre que le tracé,est-il possible de transféré le fichier tracé sur le fichier waypoints pour avoir un seul tracé avec les waypoints enregistrés?.
cordialement JF.

Admin
[6247 posts] - Le 18/08/2021 00:05

Bonjour, oui tout à fait, en passant par EditGPX.

Si les deux fichiers sont dans visu, le plus simple est certainement
1. d'aller sur la page des waypoints et de télécharger le fichier, puis de supprimer la fiche
2. d'aller sur la page du tracé, puis de faire "Charger la trace dans EditGPX"
3. Dans EditGPX, importer le fichier des waypoints, puis de faire "Enregistrer > Remplacer dans VisuGPX"

Si les 2 fichier sont sur votre disque dur, le plus simple est de les charger tous les deux dans EditGPX puis de faire "Enregistrer > Afficher sous VisuGPX"

Cdlt

C
claudius01
[46 posts] - Le 18/08/2021 19:14

Bonjour,
Admin a dit :
...
Sur VisuGPX, rien n'est prévu pour changer la couleur et donner un N0 aux wpts

S'agissant des numéros des waypoints, il est toujours possible de s'appuyer sur le champ "name" de la norme qui permet de définir un texte comme sur la trace:

Bazoches, Les Mesnuls et Montfort l'Amaury (78 - Yvelines) - Trace à suivre

A noter que j'utilise dans cette trace les waypoints pour indiquer le cap horaire @ nord sur une distance en mètres à suivre (projet personnel de Boussole à guidage vocal ;-)

Je profite de cette réponse pour demander à 'Admin' quels sont tous les types supportés par VisuGPX pour les waypoints car je ne connais et n'utilise actuellement que les 4 types suivants en plus du mode par défaut:

camping
vue
patrimoine_geo
patrimoine_rural

Merci par avance et Bravo pour VisuGPX que j'utilise quotidiennement :-))

Cordialement, A+
--
Claudius

Admin
[6247 posts] - Le 18/08/2021 19:56

Bonjour claudius, le message datait de 2015 😜
Depuis le système a beaucoup évolué ! Il est effectivement possible de donner un type aux waypoint (et l'icône s'adapte), un nom et une description ! Les icônes peuvent aussi être des lettres ou des chiffres.

Je ne sais pas s'il existe une norme pour les types, Visu fait ça à sa sauce. Pour connaître les différentes valeurs possible, il suffit de créer un fichier avec un wpt de chaque type, et de l'ouvrir avec un éditeur de texte 😉

C
claudius01
[46 posts] - Le 19/08/2021 09:25

Bonjour,

Ok merci, effectivement vu tous les types avec leur petit nom via EditGPX + éditeur de texte sur une trace avec des waypoints

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER