Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Les Traces de Muxy

Les Traces de Muxy

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Les Traces de Muxy

M
Muxy
[3 posts] - Le 06/01/2015 14:45 [Edité: 07/01/2015 00:42]

Bonjour,

Voici une chouette trace enregistrée avec un Xperia M2 (Smartphone Android) et un logiciel de ma composition.

A la base j'utilisais l'application "Mes Parcours" développée par Google, mais la vitesse disparaissait au dessus de 350 km/h. Pour vérifier que l'API Gps google fonctionne bien (l'applet GPS indiquant la bonne vitesse), j'ai développé une petite application permettant de mémoriser les points (1 par seconde), puis de les sauvegarder dans un fichier texte.
Ensuite, il a fallu afficher tout cela sur une carte - Google map pour commencer - Puis google earth pour continuer, et donc nécessité d'exporter dans un format simple et efficace, et je suis tombé sur GPX et sur ce site formidable (et en français s'il vous plait).

Il s'en est suivi une modification du logiciel pour enregistrer au format GPX.

Concernant le Xperia M2 et la fonction GPS : réception assez sensible, même si l'on est pas installé à coté du hublot (dans l'avion).

A bientôt pour de nouvelle traces aériennes :P

Re: WAW - GVA - Trace Aérienne

Admin
[3562 posts] - Le 06/01/2015 16:51

Excellent !

Re: Les Traces de Muxy

M
Muxy
[3 posts] - Le 07/01/2015 00:45

Suite des mes aventures !

Voici la trace aérienne du soir : Vol de Genève à Varsovie avec la Compagnie LOT.

Décollage très en retard suite à une arrivée tardive de l'avion à Genève et la correspondance n'a pas attendu !

ça me permet de découvrir l'hôtel Marriott de Varsovie, juste à coté de l'aéroport !

Il faudra que je réduise le nombre de point, le fichier dépasse les 1Mo autorisés en upload.

Voici la trace :

A
Admin
[invité] - Le 09/01/2015 09:49

Plein de nouvelles traces !
Cool

M
Muxy
[3 posts] - Le 13/01/2015 07:32 [Edité: 13/01/2015 07:35]

Un petit tour à Bruxelles, en partant de Genève.

Décollage piste 23 (vers le SO).
Survol du Jura sous la neige.
Excellente visibilité sur les Alpes

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.