View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Tous les forums > Le site > Du nouveau !

Du nouveau !

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Du nouveau !

Admin
[2458 posts] - Le 28/12/2014 20:27

Quelques améliorations :

- L'affichage des cartes IGN est directement intégré dans l'api GMaps
- Apparition d'un mode plein écran

Re: Du nouveau !

J
jlq
[28 posts] - Le 29/12/2014 10:01

Je viens de découvrir la nouvelle formule. Le mode plein écran me satisfait et l'intégration de IGN aussi.

Une proposition : ne pourrait-on pas intégrer aussi osm et opencyclemap ?

Une autre proposition : proposer une impression des traces avec le fond de carte IGN au 1:25000. Si ce n'est pas possible, avec un autre fond de carte : opencyclemap par exemple.

Merci pour le travail et bonnes fêtes de fin d'année.

jlq

L
lotois
[643 posts] - Le 29/12/2014 11:42

Je découvre le nouvel affichage ...
J'aimais mieux l'ancien qui permettait d'afficher une plus grande surface de terrain avec IGN et voir les traces entièrement.
Actuellement, une trace de 15 km axée N/S est tronquée, il faut donc faire des manips pour l'avoir entière lors d'une copie d'écran.
Est-ce une restriction imposée par l'IGN ?

L
lotois
[643 posts] - Le 29/12/2014 12:04

Après moult manips pour préparer mes randos, je reviens sur le sujet et j'insiste : je regrette l'ancienne version: on dispose de logiciels de copie d'écran qui permettent la capture d'une page entière même si elle ne s'affiche pas entièrement à l'écran, ce qui permettait d'avoir un affichage complet de la trace et ainsi d'obtenir directement une carte papier. Google map ... inutile d'y penser pour la rando pédestre quant à OSM (cyclemap) non plus, beaucoup trop de zones quasiment blanches et inutilisable en rando pédestre, de plus, les courbes de niveaux manquent de précision.

Je vote pour un retour à l'ancienne version.

un grand utilisateur de visugpx, lotois

Admin
[2458 posts] - Le 29/12/2014 15:56

Salut, la carte par défaut est effectivement plus petite, mais le mode plein écran ne répond ps à ton besoin ?

Cdlt

Admin
[2458 posts] - Le 29/12/2014 16:09

Pour l'impression des tracés, qu'est ce qui ne va pas ? u voudrais que ça sorte sur une page ? Avec quelques infos ? que la carte ? Le plein écran actuel ne va pas ?

Cdlt

L
lotois
[643 posts] - Le 29/12/2014 16:16 [Edité: 29/12/2014 16:19]

Non, le mode plein écran n'affiche pas la trace entière.
Dans l'ancienne version, l'affichage comportait ascenseur vertical et ascenseur latéral (j'ai pourtant un grand écran). L'add-on de Fireshot permet de capturer l'intégralité de la page, parties cachées horizontales comme verticales et d'envoyer la capture dans le logiciel de traitement d'image de son choix - chez moi, Picpick-génial !). Ainsi une trace de 25 km était affichée en totalité même si à l'écran, seule une partie était visible. Pas besoin de faire un montage en collant plusieurs captures. Dans la capture, j'ai toute la carte et le dénivellé. dans Picpick, je copie la zone dénivelé, je recadre la capture autour de la trace, je colle le dénivelé et cerise sur le gâteau, je peux coller un fichier jpg, gif ou png présent sur mon disque - en l'occurrence l'échelle qui manque cruellement dans l'affichage. J'imprime le tout avec titre.
Ps : ne charger picpick que sur un site de confiance, son éditeur de préférence http://www.picpick.org

Avec la version actuelle j'arrive au même résultat mais avec plusieurs captures d'écran que je réassemble dans Picpick ce qui allourdi les manipulations.
cordialement

Malgré tout visugpx reste un sacré outil de travail que j'utilise pour afficher les traces sur le site du mon club de rando.

Admin
[2458 posts] - Le 29/12/2014 17:21

Ok, un appui sur la touche "+" passe la carte en 3000x2000 pixels, c'est bon pour toi ou encore plus grand ?

Admin
[2458 posts] - Le 29/12/2014 17:40

OSM en place !

L
lotois
[643 posts] - Le 29/12/2014 17:41 [Edité: 29/12/2014 17:50]

Fantastique, je viens de tester avec une trace qui occupe une bonne surface et elle est largement à l'aise sur la carte.
Une dernière remarque : le "Quitter le mode plein écran", le faire plus discret ou le remplacer par la touche escape (ech) qui fonctionne déjà.
Les flèches de direction ne sont pas utiles, avec le mulot on bouge la carte comme on veut.

Dommage de perdre le fond de page avec profil et autres infos .
Je vais me faire une fiche, avec mes 70 balais, j'ai du mal à mémoriser

merci encore pour ce "+"

une échelle serait la bienvenue ... si ce n'est pas trop en demander
cordialement
demain rando, dans le Lot, il fait froid mais le soleil brille et les chemins sont magnifiques.

J
jlq
[28 posts] - Le 29/12/2014 21:49

Bravo pour les améliorations.

Je viens de tester le mode "super" plein écran ; Firefox, sur Ubuntu, n'a pas apprécié le script js. Peut-être un problème de mémoire ou autre ?

J'ai vu osm. Peux-tu mettre aussi ocm ?

Je pense qu'il est possible de sortir une carte en pdf des fonds de carte osm. Pour une manifestation que nous avons organisée, un ami a sorti le plan en A0 de notre parcours avec des tuiles osm. Nous aimerions automatiser la procédure et sortir un ou plusieurs A4 d'une trace donnée avec un fond osm ou ocm ; cirkwi le propose en impression des parcours. Je ne vois pas bien comment faire pour l'instant.

Merci encore,

Cordialement

Y
yougs_4
[43 posts] - Le 29/12/2014 22:54

Good job!
J'ai une requête de confort !: Seraiit-il possible de paramétrer la couleur et l'épaisseur (du trait) de la trace ?

merci pour tout

L
lotois
[643 posts] - Le 30/12/2014 07:54

La trace sort un peu fine à l'impression, l'idée du paramètrage de l'épaisseur et de la couleur est une bonne idée (à piquer à Openrunner ... !)

Mais je reviens à mes remarques, la version ancienne était plus pratique : avec la carte affichée en grand, toute la page était visible.

Quant à OSM auquel j'ai participé sur 3 communes avec le gps à la main, il est trop sommaire pour la randonnée pédestre même celle proposée par cet ingénieur de Toulouse : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html#installation
avec les courbes de niveaux de la NASA, moins précises que celles des cartes IGN (il n'y a pas mieux pour l'instant). Même la carte de France Garmin, sous licence IGN est trop sommaire.

Cordialement :)

L
lotois
[643 posts] - Le 30/12/2014 08:38

Je viens de faire un essai avec une trace de 26 km autour de Tournon d'Agenais: elle ne rentre pas en hauteur, 3000x2500 pixels serait un bon réglage pour la majorité des traces, les autres, allongées N/S ou E/O devront être capturées en plusieurs fois.

je continue à penser que la carte "+" masque le profil et les infos sur la trace.

Cordialement, lotois le pinailleur ! :D

Admin
[2458 posts] - Le 30/12/2014 16:25

J'ai un peu avancé :

- Couleur/Epaisseurs ok
- OCM ok
- affichage "+" en 3000x2500
- Affichage plein écran verrouillé sur le plein écran (pas possible de voir le reste), par contre affichage "+" non recouvrant (ça fait un peu crade, c'est pourquoi la fonction restera semi publique (pas de lien direct depuis la page trace)

Pour l'impression : Affichage plein écran > Impression, ça marche pas ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.