Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > affichage pentes en degré

affichage pentes en degré


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
amadablan
[31 posts] - Le 27/11/2022 15:52

Bonjour

dans le mode édit sur le graphe de la trace on peut afficher la pente en %. Pourrait on l'afficher en degré (au choix). Même chose dans le mode visualiser et le mode créer
merci
Xavier

Admin
[6298 posts] - Le 27/11/2022 16:42

Bonjour, pour quel usage ?
Cdlt

A
amadablan
[31 posts] - Le 28/11/2022 13:44

pour le ski de randonnée sur les cartes ne disposant pas de carte des pentes comme l'espagne par exemple
xavier

Admin
[6298 posts] - Le 28/11/2022 18:53

Dans EditGPX, a chaque clic vous avez la pente sur le dernier segment qui s'affiche en bas à gauche, ça peut peut être répondre à la problématique ?

A
amadablan
[31 posts] - Le 29/11/2022 16:21

en cliquant je vois la distance depuis le début du segment mais pas de pente
Xavier

Angstrom
[1607 posts] - Le 29/11/2022 18:30

Il faut être en mode tracé sans aide au tracé (pas de routage) et dans ce cas, dans le bas de la fenêtre à gauche, en tout petit, les coordonnées géographiques du curseur se changent pour afficher la pente depuis le dernier point du tracé, juste après le clic suivant. L'affichage indique la distance entre les 2 points et la pente moyenne en degrés. Admin avait ajouté cette fonction il y a un an. Je l'avais demandée pour m'aider à tracer des itinéraires en ski de rando nordique car avec mes skis fins et longs je ne peux pas descendre des pentes au-delà de 15° sans m'embêter (ou sans descendre en traversées).
J'imagine que c'est pour cette raison aussi (mais d'autres valeurs) que vous recherchez cette fonction.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER