Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Plein de questions/suggestions !!!

Plein de questions/suggestions !!!


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaud
[26 posts] - Le 17/08/2022 19:08

Bonjour,
Je commence à utiliser l'appli (premium) et donc j'ai plein de suggestions ou questions concernant son utilisation 😜 .
Il y a peut-être aussi des questions bêtes parce que je n'ai pas compris quelque chose.

je vais numéroter les suggestions/questions pour que ceux qui sont intéressés, en plus du patron, puissent donner leur avis en se référant au numéro.

Il y a des points qui relèvent de l'ergonomie( 😭 ), et d'autres plus fondamentaux pour moi ( 🤢 ), voire rédhibitoires ( 😡 ) .

1- 😡 En rando, sans réseau, pourquoi on ne peut pas charger un fichier itinéraire GPX qui est dans son mobile (en ayant mis la zone carte en hors connexion avant)? Il faut avoir anticipé de le mettre en hors connexion avant ?
2- 😭 Dans EditGpx et VisuGpx choisir un, ou plus, fond de carte par défaut, au lieu de revenir toujours à Openstreetmap
3- 🤢 Avoir le choix d'afficher le tracé avec les couleurs de pentes dans EditGpx
4- 😭 De même pour le profil alti, affichage des pentes, et avec les mêmes couleurs que sur le tracé. Voir éventuellement la palette Oruxmaps ou Bikerouter car le blanc se confond avec la route du fond de carte ( je vais essayer de les insérer à la fin).
5- 🤢 Affichage des couleurs de pentes sur la trace en guidage (anticipation) et améliorer les dessins des flèches 😭 (chevrons comme dans Oruxmaps ?)
6- 😭 Mémoriser un choix de type de routage par défaut
7- 😡 sur Android c'est très difficile d'insérer un point de passage au milieu d'un itinéraire (pour le modifier), on ne voit pas sous le doigt si on clique sur ou à côté l'itinéraire.
8- 😭 Avoir le choix du répertoire d'enregistrement du gpx téléchargé sous Android (si Android le permet)
9- 😭 Fusionner EditGpx et VisuGpx (à terme) ?

Admin
[6300 posts] - Le 17/08/2022 20:51

Merci pour ton retour

Tes images ne sont pas passées, vérifie qu'elles ne sont pas privées !

1. Si tu as mis un fond de carte en cache, tu peux l'appeler et ouvrir un fichier GPX dessus (bouton en bas à droite), ça te permettra juste de voir ton itinéraire ainsi que ta position sur la carte. La mise en cache de traces est beaucoup plus évoluée, et permet surtout de ne mettre en cache que les tuiles nécessaires, dont en théorie c'est plus rapide à charger.

Il n'est pas impossible qu'à terme un système combine les 2, c'est à dire offre les mêmes options de suivi en ouvrant directement un fichier sur un fond de carte. J'y réfléchis.

2. Dans ton profil, case "se souvenir du dernier fond de carte"

3. Oui pour l'heure ce n'est pas implémenté car gourmand en ressources (et contrairement à visugpx, mis à jour à chaque modification du profil), de plus le profil sous Edit est beaucoup plus petit, donc ce ne serait pas très lisible...

4. Pas compris

5. Les flèches sont liées à une extension Leaflet, je ne sais pas si ce paramètre est réglable. Effectivement il n'y a pas de pente en guidage, ça pourrait évoluer.

6. Tu as des raccourcis pour les modes de routage, touches du clavier numérique 0 à 9 ! (donc sur desktop), je vais implémenter un cookie pour se souvenir du dernier moteur de routage --> [edit]fait[/edit]

7. Oui, c'est pour ça que je modifie directement l'épaisseur de la trace, ça permet de mieux viser !

8. C'est n'est pas encore possible sous android, mais je guette

9. Il est possible de passer d'EditGPX à VisuGPX (et inversement) d'un seul clic, donc ça n'aurait aucun intérêt de les fusionner, sauf à rendre plus complexe l'interface (mais ce n'est que mon avis)

A
Arnaud
[26 posts] - Le 17/08/2022 21:17

Je retente pour les photos:

3, 4 : Affichage des pentes pendant la phase de création, très pratique, si trop pentu on change de circuit (en vtt)
photos.app.goo.gl/pRMf5RGDCBHvXXBo9

5: Et pendant le guidage avezc la légende des couleurs (pas de blanc)
photos.app.goo.gl/TaoFD8f5bLTxkMbQ8
photos.app.goo.gl/HXf8AzbHzSXFgnH79

2: OK 👍

Admin
[6300 posts] - Le 17/08/2022 23:33

Les pentes sont affichable, mais pour l'instant uniquement dans visugpx : dans les options de trace (en haut à droite de la carte) et dans les options de profil (sous la carte)

Implémenter ça dans editgpx impliquerait un peu de développement, je vais étudier la faisabilité.

A
Arnaud
[26 posts] - Le 17/08/2022 23:50

Ok, je verrai à l'usage.
Bon courage 👍

A
Arnaud
[26 posts] - Le 18/08/2022 07:47

2. OK
6. OK 👍

Merci

Admin
[6300 posts] - Le 18/08/2022 21:38

J'ai ajouté le support "Enregistrement sur disque dur" dans EditGPX, c'est uniquement supporté par Chrome Edge et Safari sur Desktop (pas sur mobile)

A
Arnaud
[26 posts] - Le 18/08/2022 22:18

Ha ce n'est pas une de mes suggestions 😁 .
Quelle différence avec "Télécharger"?

Admin
[6300 posts] - Le 18/08/2022 22:58

Ca permet de choisir le répertoire d'enregistrement, alors que télécharger tombe dans le dossier téléchargement defini dans les paramètres du navigateur

Par contre ce n'est possible actuellement que sur desktop.

A
Arnaud
[26 posts] - Le 19/08/2022 10:37

Chez moi les deux actions ont le même comportement, choix du répertoire d'enregistrement et mémorisation du choix pour la fois suivante.

Admin
[6300 posts] - Le 19/08/2022 11:32

Quel navigateur ?

A
Arnaud
[26 posts] - Le 19/08/2022 12:11

Chrome réagit pareil dans les 2 cas.
Firefox n'a que la fonction Télécharger, mais qui permet le choix du répertoire, et mémorise le dernier utilisé.

Edit: sous Windows 10

Admin
[6300 posts] - Le 19/08/2022 14:23

Alors chez moi, ni firefox ni chrome ne laissent le choix du répertoire au moment du téléchargement du fichier !

Admin
[6300 posts] - Le 19/08/2022 14:24

J'ai ajouté le suivi de traces sur la page cartes : l'ouverture d'un fichier gpx génère l'environnement du suivi de traces (profil & co).

A
Arnaud
[26 posts] - Le 20/08/2022 00:04

Ça marche 👏 👏 👏 !
Je trouve que ça apporte un vrai plus quand on part en montagne plusieurs jours, qu'il y a un changement de parcours non prévu.
On peut utiliser des traces enregistrées sur son mobile même sans réseau.
Et parfois aussi je passe volontairement en mode avion pour ne pas vider la batterie.
👍

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER