Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Waymarkedtrails

Waymarkedtrails


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaud
[26 posts] - Le 13/08/2022 17:12

Bonjour,
J'envisage de passer à VisuGPX (bravo pour le développement 👍 ), pour préparer des parcours de rando à pied, à vélo ou à Vtt.
J'ai déjà utilisé :
- Basecamp Garmin (pas de tracé automatique)
- Mapy.cz (pas de modif de trace importée, ni trace point à point, dénivelés faux)
- Brouter Web (en chargeant un itinéraire sauvegardé reroute tout, y compris les portions point à point, dommage sinon très bien)
- Komoot (cartes pas au niveau IGN, sinon très bien).
Il manque juste une option importante à VisuGPX: la possibilité de superposer les chemins balisés à la carte (sentiers rando, vtt, vélo) soit Waymarkedtrails par exemple.
Il y a bien les cartes openrando et opencycle mais elles ne sont pas terribles, amha.
Superposer Waymarkedtrails (rando ou vtt ou vélo ou cheval...) sur un fond IGN ou OpenTopo ce serait top 😜 !
Envisageable ?

Admin
[6307 posts] - Le 13/08/2022 19:28

Waymarkedtrails est intéressant effectivement, les données sont récupérées depuis OSM. Ils ne possèdent pas d'API directement superposable, seule solution, recréer un Waymarkedtrails dans VisuGPX 🤢

A
Arnaud
[26 posts] - Le 13/08/2022 20:07

Ils donnent des détails sur la manière dont ils ont fait leur site:
hiking.waymarkedtrails.org/#help-about
Avec des liens des dépôts Gihub:
github.com/waymarkedtrails/waymarkedtrails-backend/
github.com/waymarkedtrails/waymarkedtrails-website/
github.com/waymarkedtrails/waymarkedtrails-api/
🤨
Je ne sais pas si ça peut aider 🥺 ...

Sur le site bikerouter ils les superposent sur un fond au choix, mais je ne sais pas comment
brouter.m11n.de/?lng=fr#map=10/43.1561/-1.3932/OpenTopoMap,Waymarked_Trails-MTB&lonlats=0.146741,42.732481&profile=m11n-gravel-pre

Admin
[6307 posts] - Le 14/08/2022 20:10

Les conditions d'utilisation précisent qu'il est directement possible d'utiliser de façon raisonnable les tuiles de waymarkedtrails, je vais donc ajouter ça à EditGPX, en espérant que la consommation ne soit pas trop importante, sinon il faudra que je passe ça derrière l'abonnement Premium !

A
Arnaud
[26 posts] - Le 14/08/2022 23:46

Super 👍 !

Admin
[6307 posts] - Le 15/08/2022 00:25

Donc, en place ! 😎

A
Arnaud
[26 posts] - Le 15/08/2022 00:41

Bravo 👍 👏 👌 . C'est vraiment un plus dans la préparation des randos, et même sur le terrain.
Je vais donc basculer sur VisuGPX, version Premium pour la préparation.
Complété par Komoot pour bien voir les pentes en VTT et les surfaces.
Merci encore 👍

L
lesflainval
[334 posts] - Le 17/08/2022 10:10

Toujours aussi attentif et efficace!
👍 👍 👍

P
phb56700
[83 posts] - Le 17/08/2022 14:26

Admin a dit :Donc, en place ! 😎
Bonjour,
Je suis très intéressé par cet ajout mais je ne trouve pas comment l'activer sur les cartes de EditGPX.
Où alors, j'ai mal compris et ça n'a pas le même résultat que la surcouche "Cycling (Sentiers balisés)" de brouter ou bikerouter.
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 17/08/2022 15:23

Il faut cocher la case WMT et choisir un type (rando, vélo, vtt). Attention cependant, comme pour toutes les surcouches, il faut la sélectionner en dernier pour être sûr qu'elle soit par recouverte par un autre fond (ou alors il faut régler l'opacité de ce fond)

P
phb56700
[83 posts] - Le 17/08/2022 22:47

Super, merci, je n'avais pas compris que les 3 pictos après WMT étaient des boutons radio !
Au fait, ça fait 2 fois que ça m'arrive (et les 2 fois sur une de vos réponses), bien que la case "Recevoir les réponses par mail" soit cochée, je ne suis pas prévenu que vous avez répondu.
Bonne soirée.
Philippe

P
phb56700
[83 posts] - Le 18/08/2022 07:18

Pour l'absence de notification de message, je viens de la retrouver dans mes spams.
Bonne journée

Admin
[6307 posts] - Le 18/08/2022 09:06

👍

F
FrC
[19 posts] - Le 18/08/2022 09:29

Merci pour l'ajout de la fonctionnalité, c'est top!

C
cjm.robin
[3 posts] - Le 11/09/2023 11:47

Bonjour, est-il possible d'obtenir le détail du tracé directement dans Visugpx ou faut-il chercher sur le site Waymarkedtrails ?
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une agréable journée.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER