Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Champ Description en Hors connexion

Champ Description en Hors connexion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tolliv
[58 posts] - Le 25/07/2022 17:13

J'utilise le champ Description (qui s'appelle comme ça quand je modifie la ficher mais s'appelle détail après) pour mémoriser plein d'informations (des distances, des dénivelées, des numéros de téléphone de gites d'étape, ..) dont j'aurais besoin sur le terrain sans connexion réseau.
Quand je fais "Rendre disponible hors connexion" la trace, les POIS et les tuiles sont bien mémorisés mais pas le champ Description.
Il n'y aurait pas la possibilité d'avoir une évolution sur ça ? Personnellement, du texte simple non formaté me suffirait.
Exemple : https://www.visugpx.com/ztUa8lT7yu
Merci d'avance

Admin
[6248 posts] - Le 06/08/2022 22:47

Bonjour, il s'agirait de fournir le contenu de la description accessible hors connexion ? ça implique une refonte des outils, donc ça ne pourra pas être fait directement. Cependant, avez vous essayé de mettre la description dans chacun des marqueurs ? elle sera accessible en cliquant dessus normalement !

T
tolliv
[58 posts] - Le 09/08/2022 12:17

Merci pour ta réponse.
Effectivement, la modification n'est pas si simple, même je trouve que ma demande est légitime.

En revanche, ton idée est intéressante : j'ai créé un marqueur spécifuque et mis toutes mes informations dedans puisque c'est du texte.
Malheureusement, les retours chariots sont supprimés et on perd la mise en page des lignes :

Ligne 1
Ligne 2
Ligne 3


s'affiche par :
Ligne 1 Ligne 2 Ligne 3

Admin
[6248 posts] - Le 09/08/2022 22:33

Je regarde.

Admin
[6248 posts] - Le 10/08/2022 12:10

Ok, effectivement le formatage n'était pas implémenté sur le suivi, c'est ajouté.

ça accepte aussi le HTML et les BBTags :

T
tolliv
[58 posts] - Le 10/08/2022 15:27

Super, cela fonctionne correctement.
Un grand merci.

Question : en mode VisuGPX, quand je clique sur le marqueur, le texte s'affiche dans un popup.
Dans le coin en haut à droite, il y a une croix pour fermer mais juste à sa gauche, il y a un autre bouton qui ressemble à un symbole pour agrandir. Mais quand je clique dessus, cela ferme le popup, c'est tout, alors que cela serait cool que la fenêtre s'agrandisse ou qu'on puisse avoir une barre de scrolling verticale.

Ce bouton n'apparait pas dans ton exemple mais sur le mien oui (j'ai fait un test avec beaucoup de lignes, c'est peut être pour ça).
Un avis ?

Admin
[6248 posts] - Le 10/08/2022 15:36

Oui, c'est un mécanisme pour présenter une popup ouverte à l'ouverture de la page.

Ce n'est accessible que sur tes fichiers, en cochant la case "popup détachable" dans les options du parqueur sous EditGPX.

Cependant il y a quelques bugs, suite à la montée en version de leaflet, il faut que je me replonge dedans.

Exemple :

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER