Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > demande d'améliorations et questions

demande d'améliorations et questions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[83 posts] - Le 16/06/2022 08:24

Bonjour,
En mode visugpx, le kilométrage apparait en info-bulle quand on place le curseur au-dessus de la trace. Pourrait-il faire de même en mode plein écran ?

Pourrait-on avoir les marqueurs sur le profil en suivi de la trace sur le terrain ?

Depuis quelques jours, en mode suivi de la trace sur le terrain, j'ai 2 infos qui s'affichent assez souvent😜OINTER LA TRACE sur fond rose, CONTRE SENS sur fond orange.
A quoi cela correspond-t-il ?

Merci
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2022 12:21

Bonjour, pas possible en l'état d'afficher l'infobulle lorsque la carte est en plein écran, justement car la carte est en plein écran et donc recouvre tout le reste. Il faudrait passer cette infobulle "dans la carte" (comme les calques ou le bouton d'option), ce qui demanderait un peu de developpement. Je ne sais pas c'est pour quelle utilisation, mais vous pouvez quand même avoir cette information en plein écran sur la page de suivi, ou sur la trace chargée dans EditGPX

Le mode suivi de trace se fait sur un petit écran, l'objectif est de garder de la lisibilité donc je ne vais pas surcharger le graphe. Par contre vous pouvez simplement faire un appui long à proximité du marqueur, pour placer le point de suivi (bleu) à cet endroit : vous aurez non seulement le position sur le profil, mais aussi la distance et le dénivelé qui restent pour rejoindre ce point.

Le mode suivi a évolué il y a quelques jours pour proposer la gestion du sens de la trace. C'est une premier test, ça peut encore évoluer.

- sur une portion simple, si vous pointez le téléphone dans le mauvais sens, vous avez une alerte "Contre sens". Vous pouvez la faire disparaitre en cliquant dessus.
- sur une portion en aller retour, votre position sur le profil dépend du sens dans lequel vous vous dirigez (aller ou retour). Si votre téléphone ne pointe ni dans une direction ni dans l'autre (par exemple s'il pointe perpendiculairement à la trace), le système ne peut pas vous placer sur le profil et vous incite donc à pointer la bonne direction.

Cdlt

P
phb56700
[83 posts] - Le 16/06/2022 14:14

Merci pour ces réponses.
Pour l'alerte CONTRE SENS, je m'étais douté que vous tentiez de gérer les portions communes à l'aller et au retour. J'ai cependant cette alerte sur des voies sans aller-retour et en déplacement > 10 km/h.
De plus, il semble qu'il y ait eu de la casse côté marqueur intermédiaire: il est, depuis ce matin, assez difficile à créer par appui long (je dois m'y reprendre à plusieurs fois) et il disparaît à nouveau dès qu'on touche la carte.

Je n'ai pas vu la réponse pour POINTER LA TRACE.

Ok pour les autres questions.

Philippe

P
phb56700
[83 posts] - Le 16/06/2022 14:40

J'ai compris: j'avais le problème en suivant une trace hors connexion réalisé il y a 2 semaines. Ça ne le fait pas en direct.
Désolé
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2022 16:05

Contre sens : sur une trace simple que vous prenez à contre sens

Pointer la trace : sur une trace en aller/retour lorsque vous ne pointez pas une des deux directions (aller ou retour)

P
phb56700
[83 posts] - Le 16/06/2022 17:03

Comme j'ai ces 2 alarmes sans qu'aucune des conditions énumérées ne soit remplie, il doit s'agir d'une perte de localisation.
Merci de ces précisions.
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 16/06/2022 17:20

Ou un bug ! (En théorie sans localisation, pas d'alarme de ce type)

Pourriez vous m'en dire plus (éventuellement sur admin[AT]visugpx.com) ? Utilisez vous l'app ou un navigateur ? sur quelle trace ? Quel est alors votre localisation ?
Cdlt

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 25/06/2022 09:56

Bonjour,
J'ai un souci avec l'écriture de textes dans les marqueurs. Je constate 2 différences entre ce que j'ai écrit et ce que je lis ensuite dans le suivi de trace. Par exemple sur la trace www.visugpx.com/XP4dRTLtWv :
- l'organisation en paragraphes disparaît.
- mais plus grave, à la place du signe "apostrophe" on a un "?" et/ou le signe "".
Pour être plus précis, voilà 2 images copies d'écran: ce que j'écris et ce que je lis ensuite en suivi de trace .

Ces défauts peuvent-ils être supprimés, notamment le second?
Sinon l'utilisation de Visugpx destinée à un public d'Office de Tourisme par exemple serait rédhibitoire, sauf à ne pas écrire dans les marqueurs...
Merci

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 25/06/2022 09:58

les 2 images ne sont pas passées. Les voilà:
- ce que j'écrisphotos.app.goo.gl/zhdWch7nE4XADGds7
- ce que je lis dans le suivi de trace photos.app.goo.gl/qXc2VB3aok53uDFs6

Admin
[6307 posts] - Le 25/06/2022 14:57

Oui, problèmes d'encodage, il faut que je le traite...

G
Gaby.Ferchaud
[10 posts] - Le 26/06/2022 09:01

Merci.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER