Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > cartes hors connexion sur smartphone

cartes hors connexion sur smartphone


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spidiguy
[5 posts] - Le 03/06/2022 15:14

Bonjour, je suis néophyte avec visu gpx et je n'arrive pas à récupérer mes cartes hors connexion du PC sur mon Lenny 4.
Alors que mes traces Hors connexion sont accessibles.
Quel est le problème?
Merci

Angstrom
[1612 posts] - Le 03/06/2022 17:38

spidiguy a dit :je n'arrive pas à récupérer mes cartes hors connexion du PC sur mon Lenny 4.
Normal, ça n'est pas prévu pour que ça marche comme cela. Il faut définir les emprises que l'ont veut sur chaque machine utilisée: PC et/ou mobile.
Certains d'entre nous ont déjà formulé cette demande. Ou plus exactement, de pouvoir définir sur le PC les emprises dont un utilisateur voudrait pouvoir disposer hors connexion sur son mobile. Quitte à ce que le téléchargement des tuiles du fond se fasse alors par le mobile dans son propre cache dans un processus distinct mais automatisé (peut-être même en arrière plan).

La discussion s'est déroulée sur ce fil .

S
spidiguy
[5 posts] - Le 04/06/2022 18:46

Merci, je suis vraiment nul avec les appareils informatiques et numeriques

Admin
[6307 posts] - Le 04/06/2022 19:45

Bonjour, on est tous le nul de qq'un 😉

Rendre disponible hors connexion veut dire télécharger les ressources (fichiers de scripts, images, cartes) sur l'appareil qui devra en disposer hors connexion. Ça ne peut donc pas se faire depuis une autre appareil

La solution proposée par Angstrom permettrait juste de pouvoir préparer la mise en cache sur PC pour lancer le téléchargement depuis le téléphone en un clic

G
guillaume.barbe
[3 posts] - Le 08/06/2022 08:00

Bonjour, je reviens d'une rando et après la panne de mon GPS VisuGPX (sans connexion) m'a sauvé de l'abandon. 😄 La qualité de l'application est hors pair dans cette utilisation. Pour une étape pas prévue j'ai du utiliser 2 autres applications similaires mais qui font le routage. J'ai chaque jour trouvé de nouvelles fonctionnalités.Un grand bravo.
1) Un phénomène curieux est que le chargement des tuiles au début disons les 1000 premières et beaucoup plus lent que les 2000 suivantes.
2) Dans 2 tracés sur les 8 que j'ai utilisés j'ai eu des tuiles manquantes bien que j'ai bien eu le message de fin de chargement
3) Pour télécharger j’étais obligé d’empêcher mon appareil de s'éteindre ( en touchant l'écran) pendant tout le chargement.
3) J'ai à un moment de distraction pris une trace à l'envers, il m'a manqué de ne pas avoir une indication du sens de parcours

Admin
[6307 posts] - Le 08/06/2022 08:48

Bonjour, merci pour votre retour !

1) oui j'ai aussi remarqué que parfois le chargemerbndhnt n'est pas régulier : très lent au début puis qui s'accélère sur la fin. Il y a deux étapes : 1. La demande de tuiles et 2. L'enregistrement local. Le 2. étant beaucoup plus rapide que le 1. il ne devrait pas y avoir de pile entre les deux étapes, mais ça me fait quand même penser à un truc du genre, je vais regarder ça de plus près.

2) si le message indique que le cht est complet, c'est que les tuiles sont sur votre téléphone. Je pense plus à un pb lors de leur reaffichage. Peut être que sortir de l'app et y rerentrer peut le solutionner.

3) on parle bien des traces et pas des zones ? La prochaine étape de dev sera de oasser le processus de chargement en arrière plan, c'est techniquement possible maintenant. En attendant je vais forcer la non extinction de l'écran pendant cette phase.

4) lors de suivi des traces il y a la possibilité d'afficher le sens dans les options. Je vais de toute façon bosser sur l'affichage d'une alerte en cas d'un gourage de sens.

Angstrom
[1612 posts] - Le 08/06/2022 10:12

Admin a dit :très lent au début puis qui s'accélère sur la fin
Moi, ce week-end, c'était carrément l'arrêt prolongé très peu de temps après le démarrage (quelques dizaines de tuiles OTM chargées). J'ai arrêté le chargement.

G
guillaume.barbe
[3 posts] - Le 08/06/2022 11:13

J'ai aussi eu ce problème, un ré essai une heure plus tard m'a permis de charger correctement

Admin
[6307 posts] - Le 08/06/2022 14:32

Les serveurs OTM sont souvent surchargés, et dans tous les cas limitent les requêtes : au delà d'à peu près 2000 tuiles la réponse du serveur est beaucoup plus lente, et impacte donc fortement le fin du téléchargement. Il faut juste ne pas être trop pressé ou trop gourmand. Ce problème de limitation n'existe pas sur l'IGN car le service est facturé (en dehors d'un problème de surcharge serveur, mais qui ne devrait contractuellement pas arriver)

Angstrom
[1612 posts] - Le 08/06/2022 14:57

Admin a dit :Les serveurs OTM sont souvent surchargés, et dans tous les cas limitent les requêtes
Oui, j'ai remarqué.
Ne serait-il pas possible de conserver les tuiles d'affichage "normal" dans un cache commun avec le mode "hors connexion"? Le but serait de limiter les téléchargements redondants puisque la visualisation initiale (préparation du parcours, affichage successifs) est toujours faite en mode en-ligne.
C'est ce que fait iPhigénie, ce qui fait qu'en mode hors ligne, même sans avoir téléchargé toutes les tuiles nécessaires pour tous les niveaux de zoom, on a au moins celles qui ont été nécessaires pour les visualisations précédentes en-ligne. Ce qui n'empêche pas d'avoir une procédure comme celle actuelle permettant de charger toutes les tuiles aux niveaux de zoom choisis pour une utilisation hors-ligne sans restrictions. Dans l'hypothèse du cache partagé, il ne faudrait télécharger que les tuiles manquantes.

Admin
[6307 posts] - Le 09/06/2022 14:48

Oui, mais lors de mes tests j'étais limites pas un temps de réponse trop long en cas de conteneur de tuile trop gros. Il faudra que je regarde ça de plus près.

R
randotrain
[59 posts] - Le 01/07/2022 15:25

Bonjour
Encore un problème !
Je viens de créer la route "Du Markstein à Metzeral" (NawaBYIA3r). Lorsque je veux la rendre disponible hors connexion (choix de carte OTM) le chargement en cache s'arrête à 7 % 24 tuiles sur 336 et cela après plusieurs essais (le 1er 5 %, les 2 et 3èmes 6%). On retrouve bien la carte sur le smartphone en offline mais impossible de zoomer, ce qui est logique avec 24 tuiles. Cela ne peut pas venir d'un problème mémoire lié au smartphone car il reste près de 90 GO). A noter que le WIFI était à son maximum lors de l'essai du téléchargement. Alors d'oû peut bien provenir ce problème ?
Merci pour la réponse
Cordialement
Jean Pierre

Admin
[6307 posts] - Le 01/07/2022 15:58

Problème du au serveur des tuiles OTM, un peu lent en ce moment 😭

R
randotrain
[59 posts] - Le 01/07/2022 18:05

Bonjour
Pas sûr du tout. Pour tester cela, j'ai supprimé du cache "De Metzeral à Munster" avec 288 tuiles pour le réembarquer aussitôt et cela a bien fonctionné. Dans la foulée, j'ai refait la même chose avec la sortie à problème "Du Markstein à Metzeral" et j'ai rencontré le même problème qu'auparavant à savoir le serveur qui bloque. Alors pourquoi le serveur fonctionnerait normalement pour une route et pas pour l'autre ? A mon avis il y a autre chose.

Angstrom
[1612 posts] - Le 01/07/2022 18:49

Admin a dit :Problème du au serveur des tuiles OTM, un peu lent en ce moment 😭


Je confirme. Ce matin, aussi des pb sur IGN au point que je me suis demandé s'ils n'avaient pas avancé leur migration à aujourd'hui.

Sur OTM, j'ai eu aussi des difficultés ce matin pour visualiser des tuiles, y compris sur iPhigénie .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER