Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Mise en cache et suivi de trace

Mise en cache et suivi de trace


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[79 posts] - Le 02/06/2022 11:24

Bonjour,
Je n'utilise plus que Visugpx (+ gpslogger), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant avec mon utilisation principale: à vélo.
Il me reste 3 points qui me gênent (modérément):
- La couleur de la trace: j'utilise principalement les fonds de carte IGN avec ma trace en bleu foncé (bon contraste et couleur quasi pas utilisée par IGN).
Parfois, IGN ne répond pas à mon besoin et j'utilise Open Cycle Map: problème, les itinéraires sont souvent en bleu et se confondent avec le bleu de ma trace. Serait-il possible d'ajouter le vert foncé ?
- Je fait toujours afficher les bornes kilométriques: problème, elles sont au 1er plan et, quand le pointeur de position passe dessous, il est invisible. Serait-il possible qu'il reste en 1er plan ?
- C'est surtout en fin de parcours, quand on en a plein les pattes, qu'on aimerait savoir s'il reste des grimpettes et combien. Malheureusement, à cette position, le profil est masqué par les boutons de zoom.
Serait-il possible de pouvoir les masquer via un paramètre ?
Philippe

Admin
[6243 posts] - Le 02/06/2022 12:00

Bonjour !
- Je regarde à ajouter toutes les couleurs
- Je regarde ça
- ça a déjà été demandé. Le zoom de profil ne répond pas à votre besoin ?

P
phb56700
[79 posts] - Le 02/06/2022 12:44

Oui, j'avais déjà formulé cette demande et pensé que vous l'aviez oubliée.
Pour l'instant, j'arrive à utiliser les fonctions de Suivi de trace, en roulant. J'obtiens l'information dont j'ai besoin, d'un coup d’œil et avec un minimum de manipulations.
Je trouve la fonction de zoom du profil pas évidente à utiliser en roulant.
Je ne l'utilise donc pas, ses boutons me sont inutiles et ils masquent la fin du parcours.
Je trouverais plus pratique de pouvoir ne pas les afficher.
Philippe

Admin
[6243 posts] - Le 05/06/2022 12:33

Ok donc maintenant :
- choix de couleur de trace sur la palette entière
- les marqueurs bleus (cible) et rouge (position) passent au dessus du reste.
- les boutons de zoom profil ne sont pas affichés par défaut : ils apparaissent quand on touche le profil, et ils disparaissent quand on touche la carte.

P
phb56700
[79 posts] - Le 05/06/2022 12:44

Impeccable pour Suivre une trace sur le terrain.
Ne fonctionne pas pour les traces déjà mises en cache: c'est normal ?
Philippe

Admin
[6243 posts] - Le 05/06/2022 13:00

Oui, c'est normal !

P
phb56700
[79 posts] - Le 05/06/2022 13:03

Ok, je supprimerai puis recréerai mes traces de la semaine prochaine.
Au fait, mise en cache de IGN très lente depuis hier.
Savez-vous pourquoi ?
Philippe

Admin
[6243 posts] - Le 05/06/2022 13:06

Certainement lié à leurs serveurs qui doivent être surchargés. Il peut aussi y avoir une différence entre fond TOP25 ou fond PLAN.

P
phb56700
[79 posts] - Le 05/06/2022 13:10

J'utilise Top 25 et ce qui m'étonne c'est que ce sont les 30 premiers pourcents qui sont très lents. Ensuite, ça s'accélère.

Admin
[6243 posts] - Le 05/06/2022 19:00

Je viens de tester sur cette trace de 130km , ça a mis 35 secondes pour charger les 2140 tuiles IGN TOP25 (83Mo)

P
phb56700
[79 posts] - Le 05/06/2022 22:27

Vivement la fibre ! Je viens de chronomètrer 28 secondes pour 10 tuiles via ma box adsl.

R
randotrain
[59 posts] - Le 29/07/2022 16:18

Bonjour
Les problèmes continuent. La mise en cache d'un parcours a encore dépassé le nombre de tuiles. Je me suis arrêté à 158 tuiles sur 123 après une mise en cache très très laborieuse (carte OTM) pour ces quelques tuiles. Puis le pompon, il n'y a en cache que 44 tuiles sur les 158 téléchargées ? Bref la mise en cache est une catastrophe. Pour visualisation du problème, je vous ai envoyé par mail la copie écran avec le dépassement des tuiles.
Dans l'attente de votre retour, recevez mes salutations les plus cordiales
Jean Pierre

Admin
[6243 posts] - Le 29/07/2022 21:33

Bonjour, oui le chargement opentopo peut-être long, car limité par leur serveur. La mise en cache IGN est beaucoup beaucoup plus rapide. Avec une connexion adéquate je télécharge plus de 2000 tuiles par minute.

Pour le dépassement, je ne vois pas d'où ça peut venir, et je ne parviens pas à le reproduire de mon côté 😭

R
randotrain
[59 posts] - Le 30/07/2022 11:06

Bonjour,
La lenteur du serveur est une chose, mais les deux problèmes suivants en sont une autre.
Sur le tracé "vers Gries" que j'ai créé pour servir de test pour l'alarme :
Chargement de 158 tuiles au lieu de 123 et puis pompon à la fin du chargement, j'ai le message "52 tuiles n'ont pas été chargées".
Je vous renvoie aux 2 mails que je vous ai adressé hier soir avec les copies écran qui relatent ces 2 problèmes. C'est quand même bien singulier puisque on télécharge + de tuiles et on en retrouve - en cache !
Je viens de supprimer et de recréer le parcours "vers Gries" avec un parcours + réduit (84 tuiles). La mise en cache donne les résultats suivants : 1) Pas de dépassement de tuiles 2) temps de chargement pas rapide mais bon, je le considère comme acceptable et 3) toujours le même message : "52 tuiles n'ont pas été chargées" (causes possibles évoquées par le message : carte à l'étranger, pas assez de connexion. Comme je vous l'ai expliqué hier soir sur le mail aucune de ces causes ne peut être invoquée)
Encore une fois c'est pénible de passer autant de temps pour mettre en cache.
Maintenant si c'est pour inciter à se tourner vers l'abonnement IGN, pour moi c'est non. Donc si ces problèmes ne peuvent pas être résolus et comme j'utilise également des "standalone" avec des cartes bien + précises que celles de l'IGN je m'en tiendrai à ces applications qui me donnent entière satisfaction et je ne renouvellerai tout simplement pas l'abonnement. C'est un déçu de votre application qui vous écrit.
Cordialement
Jean Pierre

Admin
[6243 posts] - Le 30/07/2022 20:55

Alors non, aucune volonté de dégrader un service pour en vendre unn autre.
Je viens effectivement de tester de mettre votre trace hors connexion sous otm, et effectivement j'ai le même soucis (alors que sous IGN ça ne pose pas de soucis). Je ne peux pas l'expliquer dans l'immédiat, je regarde ça très vite et je reviens vers vous.
Cdlt

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER