Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Impression avec JGNSuperHéros

Impression avec JGNSuperHéros


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guy
[8 posts] - Le 25/05/2022 10:49

Bonjour,
Après quelques temps d'absence je reviens sur VisuGpx et je m'aperçois qu'il n'est plus possible (apparemment) d'imprimer
avec JGNSuper Héros.
Si je clique sur ce logiciel une page blanche s’affiche (pas de carte globale) et si j'essaie d'actionner son aide il m'est répondu
que je n'ai pas l'accréditation pour y accéder.
Qu'ai-je raté?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Guy

Admin
[6245 posts] - Le 25/05/2022 15:09

Bonjour, visugpx est indépendant de jgn, difficile pour moi de vous répondre. De mon côté, jgn s'ouvre normalement.

G
Guy
[8 posts] - Le 25/05/2022 17:58

Bonjour,
Je sais que JGN est indépendant de Visugpx mais ce qui me gêne c'est que seule la barre des "tâches" (format etc) s'affiche sur la gauche de l'écran
et pas une carte globale ne s'affiche (europe , etc...): c'est une page blanche!
Guy

G
Guy
[8 posts] - Le 25/05/2022 18:11

Finalement j'ai trouvé la solution.
Pour naviguer sur internet j'utilise une page qui s'appelle 'Startpage" et mes recherches restent cachées.
J'ai fait la recherche du site de JPN superhéros en utilisant la fonction anonyme de cette page: ça marche et le site s’affiche correctement.
Je ne m’explique pas la raison alors que jusque là je n'avais pas eu ce soucis.
Mais le principal c'est que ça fonctionne!
Merci du temps consacré à me répondre.
Guy

O
opgy5590
[2 posts] - Le 30/08/2022 09:18

Bonjour
J'ai le même problème que vous, pouvez vous m'indiquer comment vous faites pour afficher une carte au démarrage de JGN, ainsi que le menu en haut à droite.
Merci

Admin
[6245 posts] - Le 30/08/2022 12:47

Vérifiez que vous n'avez pas de spécificité au niveau de votre navigateur, éventuellement testez avec un autre.

O
opgy5590
[2 posts] - Le 30/08/2022 13:46

Merci pour l'info, cela fonctionne avec chrome, mais pas Firefox.

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 05/09/2022 21:28

Bonjour à tous, j'ai utilisé pour la dernière fois JGN SuperHéros il y a une dizaine de jours, sans difficulté, mais je découvre également aujourd'hui l'impossibilité d'imprimer des cartes IGN. La cartographique apparaît normalement mais les fonds de cartes labellisés IGN (Carte, photo ou cadastre) ne peuvent être utilisés. Cela fonctionne par exemple avec open street mais l'utilité n'est pas comparable. J'ai tenté d'y accéder avec le mode anonyme Startpage mais le problème subsiste. Avez-vous connaissance d'une modification récente et spécifique à IGN qui empêche désormais d'accéder à ses cartes par le biais de JGN Superhéros ?
Si vous connaissez un mode de substitution pour imprimer des cartes IGN, je suis preneur, Merci.

Angstrom
[1607 posts] - Le 05/09/2022 22:16

Je pense que l'IGN a du couper l'accès aux site JGN. Pour utiliser les fonds de carte, il y a des conditions, notamment de volume. Probable qu'ils aient dépasséleur quota.
Le site n'ayant pas évolué depuis des années, je suis pessimiste sur la correction du problème.
Dommage; j'aimais bien cette solution.
J'espère me tromper.

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 15/09/2022 02:06

Bonjour à tous, l'impression des cartes IGN sur le site JGN SuperHéros est toujours inopérante à ce jour et restera manifestement indisponible. Pour info, j'ai découvert le site Géoportail qui permet également de visualiser une cartographgie IGN en important sa trace Gpx, KML, etc...Le format est plus restreint lmais cela a le mérite d'exister...
A toutes fins utiles.,
Cdlt

Admin
[6245 posts] - Le 15/09/2022 08:23

Vous avez la possibilité d'utiliser VisuGPX pour vos impressions "grand format" (A4 maxi selon les termes de l'IGN), il y a une aide au survol de l'icone "impression" à gauche des cartes, sous les boutons de zoom + et -

Cdlt

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 21/09/2022 19:09

Bonjour à tous, vous informe que l'impression des traces 👍 😄 sur fond de carte IGN est à nouveau opérationnelle sur site JGN Superhéros, suite mise à jour effectuée le 21/09/22 à 14h00.

Cdlt

Admin
[6245 posts] - Le 21/09/2022 19:46

Profite en pour tester la solution mise en place par Visupx 😉

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 21/09/2022 20:42

Bonjour Admin,
Je suis un fervent utilisateur de ton site et je ne manque jamais d'en vanter les mérites auprès de tous ceux que je rencontre. Il est vrai que cela peut paraître maladroit d'évoquer ici JGNSuperhéros mais l'impression des traces est le seul point qui ne me donne pas entière satisfaction. J'ai effectué de multiples essais sur Visu (CTRL + ALT + H ou V) mais j'ai beaucoup de mal à dimensionner la carte pour des randos de quelque importance avec une vision d'ensemble. J'évoque ce fait avec la plus grande objectivité car je sais que VisuGpx évolue et se perfectionne sans cesse. Il s'agit là de la seule amélioration que j'oserais souhaiter.
Encore merci pour tout le travail accompli, pour ta réactivité et ta disponibilité,
Avec ma parfaite considération, 😄

Admin
[6245 posts] - Le 21/09/2022 20:48

Oui, mais c'est de la nouvelle page d'impression dont je t'a parlais, accessible depuis le menu action de chaque trace 😇

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER