Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suggestions en mode Suivre la trace sur le terrain

Suggestions en mode Suivre la trace sur le terrain


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[83 posts] - Le 07/05/2022 10:53

Bonjour,

En mode Suivre la trace sur le terrain, c'est le profil à venir qui m'intéresse.
En fin de parcours, il est difficilement visible car les boutons de zoom cachent la fin du profil.
Serait-il envisageable que, par exemple lorsqu'on a dépassé la moitié de la distance totale, les boutons de zoom soient positionnés au-dessus du début du profil ?

Toujours en mode Suivre la trace sur le terrain, lorsqu'on déplace le doigt sur le profil pour marquer une étape intermédiaire, il se produit un zoom arrière important. Il permet de se déplacer plus rapidement mais il empêche un positionnement précis.
Si ce zoom arrière ne peut être supprimé, serait-il possible de pouvoir le désactiver via un paramètre ?

Philippe

Admin
[6294 posts] - Le 07/05/2022 17:06

Bonjour, merci pour vos suggestions
Il est effectivement possible de zoomer/dezoomer la carte depuis le profil : appui court pour zoomer, appui long pour dezoomer. Appui long ça veut dire sans bouger le doigt, si on déplace le doigt ça ne dezoomera pas.

Pour les touches de zoom sur le profil, effectivement elles peuvent recouvrir la fin du profil mais en les déplaçant à gauche ça recouvrira l'échelle du dénivelé. A droite si vous zoomez, la partie recouverte ne fait que quelques km au pire (sauf si vous avez des traces vraiment longues ?)

P
phb56700
[83 posts] - Le 09/05/2022 09:19

Bonjour,
Merci pour les indications sur le zoom/dezoom par appui court/long, ça demande d'être à l'arrêt mais ça fonctionne.
Pour les touches de zoom, je n'avais pas demandé "à gauche" (donc effectivement sur l'échelle) mais "au-dessus du début du profil".
J'ai eu l'occasion de tester le suivi de trace "pointillée" hier: impeccable.
Merci.
Philippe

Admin
[6294 posts] - Le 09/05/2022 14:45

Ok, j'avais mal lu. Au dessus j'y ai aussi pensé, ça impliquerait de déplacer l'altitude courante, et de cacher les boutons lorsque le profil est rentré, je regarde la faisabilité.

P
phb56700
[83 posts] - Le 19/05/2022 23:07

Bonsoir,
Si le déplacement des boutons de zoom du profil s'avère trop compliqué, ne serait-il pas possible de les rendre invisibles via une case à cocher dans les paramètres ?

Autre suggestion en mode Suivi de trace sur le terrain:
Positionner un point intermédiaire en déplaçant le curseur sur le profil s'avère difficile en roulant (je sais, je devrais m'arrêter mais bon).
Serait-il envisageable de pouvoir positionner ce point intermédiaire directement sur la carte, par un appui long par exemple ?
Philippe

Admin
[6294 posts] - Le 20/05/2022 07:57

Bonjour, j'en conclus que vous n'utilisez pas lea fonction de zoom sur le profil 😁
Comme vous je suis à vélo, et pour placer un point précisément il est plus facile de zoomer car la déplacement du doigt devient moins sensible.

P
phb56700
[83 posts] - Le 20/05/2022 21:03

Bonsoir,
Effectivement, je n'utilise pas la fonction de zoom sur le profil car elle ne correspond pas à mon besoin.
Je l'ai utilisée aujourd'hui, c'est vrai qu'en zoomant +, il est plus facile de placer un point intermédiaire.
Mais quand on dézoome ensuite, le trait bleu vertical semble rester à la même distance du bord de l'écran. Du coup, la distance jusqu'au point intermédiaire est fausse.
Philippe

Admin
[6294 posts] - Le 24/05/2022 11:53

Bonjour, j'ai fait 2 choses :

1. lors du zoom sur le profil la position de la ligne bleue n'était pas conservée, cétait un bug, j'ai corrigé.
2. un appui long sur la carte à moins d'un km de la trace place le point de suivi (bleu) sur la trace et affiche la position correspondante sur le profil

Cdlt

P
phb56700
[83 posts] - Le 24/05/2022 12:08

Génial !
Merci.
Philippe

L
lesflainval
[334 posts] - Le 24/05/2022 13:09

👏👏👏

P
phb56700
[83 posts] - Le 13/06/2022 19:54

Bonsoir,
Je suis en rando vélo depuis 2 jours et je remarque un comportement gênant en suivi de trace sur le terrain:
Lorsque je crée un marqueur intermédiaire (point bleu sur la carte, trait bleu sur le profil), que ce soit par positionnement sur le profil ou par appui long sur la carte, le marqueur est supprimé dès que je bouge la carte après l'avoir recentrée.
Philippe

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/06/2022 20:16

phb56700 a dit :Lorsque je crée un marqueur intermédiaire (point bleu sur la carte, trait bleu sur le profil), que ce soit par positionnement sur le profil ou par appui long sur la carte, le marqueur est supprimé dès que je bouge la carte après l'avoir recentrée
Je pense que c'est le comportement voulu. Il s'agit juste de se repérer en synchronisant (dans les 2 sens) la localisation sur la carte et sur le profil altimétrique.

Admin
[6294 posts] - Le 13/06/2022 22:39

Non je confirme, le marqueur bleu ne devrait pas disparaître au déplacement de la carte, je regarde.

Admin
[6294 posts] - Le 13/06/2022 23:30

Corrigé !

P
phb56700
[83 posts] - Le 14/06/2022 07:06

Belle réactivité, je teste ça dès ce matin.
Merci
Philippe

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER