Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Mes cartes

Mes cartes


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lesflainval
[334 posts] - Le 04/05/2022 13:30

Bjr tout le monde.
J'ai un pb avec les cartes que j'enregistre via l'onglet "cartes".
Je les retrouve quelques heures/jours, puis je les perds... "Mes cartes" est alors vide.
D'autres ont rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide.
Jm

Admin
[6307 posts] - Le 04/05/2022 14:08

Bonjour, quel navigateur ? App ? Chrome ? Firefox ? Safari ?
Normalement le stockage est de type persistant et devrait être conservé.

L
lesflainval
[334 posts] - Le 05/05/2022 11:58

Bjr, j'utilise chrome sur un S7.
Pouvez vous me donner le répertoire de sauvegarde?

Admin
[6307 posts] - Le 05/05/2022 12:16

Le répertoire de sauvegarde est géré par votre navigateur, c'est sa sauce interne.

Question, est ce que vous avez le même soucis avec les traces en cache ? Si vous ouvrez la page de vos trace en cache, est-ce que vous voyez la mention "Stockage de type persistant" ?

Est ce que vous ne videriez pas le cache de chrome ?

Quelle est la taille de votre cache ?

Sinon,
Si FireFox demande la persistance au premier chargement, chrome fonctionne différemment : il accorde la persistance si l'app est "reconnue", et cette reconnaissance est construite sur des questions du type
- est ce qu'elle est installée sur l'écran d'accueil ?
- est ce qu'elle est abonnée aux notifications ?
- ...

L
lesflainval
[334 posts] - Le 05/05/2022 13:46

je crois qu'avec les traces en cache, c'est ok, mais je teste de suite.
à suivre! ;-)

L
lesflainval
[334 posts] - Le 06/05/2022 08:52

Bjr. carte d'hier toujours là aujourd'hui.


Admin a dit :Est ce que vous ne videriez pas le cache de chrome ?

Doit-on comprendre qu'il ne s'agit pas d'une sauvegarde mais d'une mise en cache, volatile par essence?

Admin
[6307 posts] - Le 06/05/2022 11:38

C'est une mise en cache, mais pas volatile car il existe un paramètre pour forcer la persistance. Le navigateur de DOIT donc pas purger ce cache sans une action de votre part (genre lorsque vous purgez le cache manuellement)

L
lesflainval
[334 posts] - Le 07/05/2022 11:48

Ok, merci.
Pour l'instant, tout est ok, je retrouve ma carte et ma trace.
Je pense donc effectivement à une action de purge du cache, reste à savoir comment et pourquoi, mais ça, c'est mon problème je crois! 😄
Bon week-end, jm

L
lesflainval
[334 posts] - Le 08/05/2022 16:40

Hello!
Bon, plus de carte, et plus de trace hors connexion...
Je n'ai pas demandé de vider le cache.
Peut être mon smartphone le fait il pour une raison qui lui est propre... 😄
Demain, on part attelés et sacochés pour la semaine.
Bonne semaine à vous !

Admin
[6307 posts] - Le 08/05/2022 17:51

Smartphone, non, chrome peut être, mais si vous voyez la mention "le stockage est de type persistant..." c'est complètement anormal.

Lorsque vous voulez mettre une trace ou carte en cache, je demande que ce soit fait de manière persistante. Lors de l'affichage de la page je demande si l'affichage est persistant. Chrome ne peut pas répondre "oui" et faire le contraire.

Questions (a votre retour eve tellement, ça n'urge pas) : quelle est la quantité de tuiles mises en cache, et la mémoire de votre téléphone est-elle saturée ?

L
lesflainval
[334 posts] - Le 16/05/2022 09:11

Admin a dit :Questions (a votre retour eve tellement, ça n'urge pas) : quelle est la quantité de tuiles mises en cache, et la mémoire de votre téléphone est-elle saturée ?


bjr,
je ne sais pas, mais je peux refaire un test sur petite carte/trace afin de s'affranchir de cette explication? (mém insuffisante)

Admin
[6307 posts] - Le 16/05/2022 09:59

Oui si vous avez la possibilité ce serait bien !

rcolam
[174 posts] - Le 24/05/2022 04:38

Bonjour Admin
Un petit problème avec mes cartes.
On peut mesurer une distance à vol d'oiseau entre ma position et un point ciblé par un petit carré.
ça marche bien en position portrait du smartphone mais en position paysage la cible "Centrer" masque la mesure.
Serait-il possible de décaler la valeur ou le "Centrer"
Merci
Robert

rcolam
[174 posts] - Le 24/05/2022 04:51

Re bonjour
Un autre problème sur cette page, mais sur d'autres aussi. L'altitude est toujours trop importante d'environ 50 m. Sur les photos du post précédent 264m pour 211m réels.
Sur GPS Logger, par ailleurs suggéré comme outil de relevé, ce même problème est corrigeable via le paramètre "correction d'altitude manuelle".
Est-il possible de faire quelque chose du même type. Par défaut, je le fais systématiquement à la lecture...
Bonne journée
Robert

Admin
[6307 posts] - Le 24/05/2022 09:46

Oui, j'ai placé le boite "distance" au dessus de la cible pour régler le pb.

Pour l'altitude, l'erreur est due au fait que nos appareils GPS retournent une altitude géodésique, décalée par rapport au niveau de la mer d'une cinquantaine de mètres en France (voir image). Je pensais avoir appliqué une correction grossière de 50m mais non, je viens de la rajouter. En réalité il faudrait effectivement soit proposer un paramètre de recalage, soit appliquer une correction plus fine selon la zone.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER