Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > impossible de se connecter sur le smartphone

impossible de se connecter sur le smartphone


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 30/04/2022 20:16

Bonjour Agnès, merci pour votre abonnement.

Si vous utilisez visugpx depuis un navigateur, vérifiez bien que vous appelez l'adresse sécurisée (avec https au début).

Ensuite vous pouvez dans les options de votre navigateur faire "ajouter à l'écran d'accueil", ce sera plus rapide pour y accéder.

Consernant votre connexion, il n'y a pas de différence entre un téléphone et un ordinateur, donc si vos identifiants fonctionnent d'un côté ils devraient fonctionner de l'autre. Vérifiez bien que vous avez saisi les bons.

Merci de revenir vers moi pour confirmer,

Cdlt

A
agnescoquio
[4 posts] - Le 30/04/2022 21:04

Merci pour votre réponse.
J'ai toujours eu ce message, "Votre connexion n'est pas privée".
En passant outre, je suis arrivée à un endroit où on me demande mon mot de passe mais ensuite, on me demande le numéro de carte bancaire, est-ce normal ?

Admin
[6307 posts] - Le 30/04/2022 21:06

Absolument pas, vous avez cliqué sur de la pub.

En haut à droite, trois petits traits, puis tout en bas, connexion.

A
agnescoquio
[4 posts] - Le 30/04/2022 21:12

Donc ça ne marche pas.
Quand j'essaye de me connecter par là, une roue tourne sans fin.
Je suis sûre de mettre le bon identifiant et le bon mot de passe.

Admin
[6307 posts] - Le 30/04/2022 22:08

Vous venez de poster en mode connectée, depuis votre PC ?

Si la roue tourne, c'est que le navigateur attend la réponse du serveur... qui n'arrive pas visiblement.

Quel est votre navigateur ?

A
agnescoquio
[4 posts] - Le 30/04/2022 22:24

c'est sur mon smartphone android que ça ne marche pas, sur mon ordinateur avec firefox, tout fonctionne.

Admin
[6307 posts] - Le 30/04/2022 22:44

Depuis l'app ? Sinon depuis quel navigateur ? Est-il à jour ? Si vous mettrez un mot de passe erroné, est ce que vous obtenez une réponse ?

A
agnescoquio
[4 posts] - Le 01/05/2022 08:43

J'ai installé firefox sur mon téléphone et maintenant ça marche.
Auparavant, j'utilisais chrome. J'avais essayé d'installer l'App mais ça ne marchait pas non plus.
Est-ce la première fois que vous avez ce dysfonctionnement ?

Admin
[6307 posts] - Le 01/05/2022 15:55

Bonjour, oui première fois, c'est étrange, sachant qu'il n'y a rien de spécial dans la requête. Un paramètre chrome peut être ?!?

C
choucas
[5 posts] - Le 10/05/2022 15:55

Bonjour,
Pour information, je confirme le problème avec Android 5 et Samsung internet (13.2.32) et Chrome (95) . (impossible de les mettre à jour)
Avec Samsung internet, l'accès web à https://www.visugpx.com donne le message "votre connexion n'est pas privée ..."
Avec Chrome, la page affichée n'offre que 2 possibilités : voir "mes traces hors connexion" et "mes cartes hors connexion" (mais je n'ai ni l'une ni l'autre) sans l'icone du menu et pas la page que l'on a quand on se connecte depuis un PC .
Avec ces 2 navigateurs, la visualisation de trace dans une page web dans un iframe ne marche pas. On obtient une image grise avec un petit icone symbolisant une page "triste"

Android 5 et firefox 100 tout est OK

Sous Android 7 et samsung internet (16.2.54) et firefox 100 , tout est OK

Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 10/05/2022 16:46

Bonjour, a mon avis bon nombre de ces problèmes sont liés à ça , et il n'est pas possible de faire autrement, sauf à mettre à jour android (ce qui n'est pas possible je suppose) ou à utiliser firefox qui possède ses propres certificats, dites moi.

"votre connexion n'est pas privée ..." > Alors que si, c'est donc un problème de certificat
la page affichée n'offre que 2 possibilités : voir "mes traces hors connexion" et "mes cartes hors connexion" > c'est la page "hors connexion" (quand vous êtes en mode avion), servie par votre cache. Essayez de vider le cache pour chrome ? Mais je pense que vous retombrerez ensuite sur une erreur de certificat...

C
choucas
[5 posts] - Le 10/05/2022 20:13

Bonjour,
Merci pour l'URL, je n'avais pas fait le lien avec ce problème de certificat .
Pour Chrome, j'ai vidé le cache et j'ai eu la page "votre connexion n'est pas privée" mais je peux passer outre pour l'accès au site visugpx et cela permet de visualiser les iframe visugpx.
Pour Samsung internet idem, si je passe outre l'avertissement disant que le certificat n'est pas reconnu, j'accède aux pages du site visugpx et cela permet aussi de visualiser les iframe visugpx.
cordialement

R
randinage
[5 posts] - Le 08/08/2022 10:16

Bonjour,
J'ai aussi ces 2 problèmes : la seule proposition des cartes hors connexion, très pénible quand on est au départ de la rando, et la roue qui tourne à l'infini pour se connecter.
Il n'y a pas d'erreur de login et mdp.
J'ai un Huawei Honor8 avec Android 7.
Donc, j'abandonne Chrome et passe sous Firefox ?
Merci, bonne journée

Admin
[6307 posts] - Le 08/08/2022 10:49

randinage a dit :J'ai aussi ces 2 problèmes : la seule proposition des cartes hors connexion, très pénible quand on est au départ de la rando, et la roue qui tourne à l'infini pour se connecter

Bonjour randinage

Si le système vous propose la page des traces/cartes hors connexion, c'est qu'il n'y a pas de réseau, donc logiquement il n'est pas possible non plus de vous connecter. Et changer de navigateur n'aura pas d'inpact

Au départ de la rando, le mieux est de
1. tuer l'application (généralement un bouton en bas de votre téléphone doit vous permettre d'afficher le carrousel des applications ouvertes, et de les tuer toutes d'un coup (corbeille), ou une à une en les faisant glisser vers le haut)
2. passer en mode avion (comme ça votre téléphone n'essaie pas de passer par le réseau, qui lorsqu'il est très faible est la conséquence de lenteurs)
3. Ouvrir VisuGPX > vous avez alors directement accès aux données hors connexion

Un petit tuto ici (Il y a eu de nombreuses modifications de l'interface depuis mais l'essentiel est là)

R
randinage
[5 posts] - Le 08/08/2022 10:50

Re_bonjour
J'ai installé Firefox en navigateur par défaut redémarré le portable => toujours cartes hors connexions
J'ai désinstallé Visugpx, redémarré le portable.
Visugpx était en version 19 et faisait 404ko, re téléchargé maintenant version 1.1.3 et 125ko. Par contre quand je clique sur les 3 points, au bas du menu, j'ai en petit "proposé par Google", de plus ce menu me propose plus que : rechercher sur la page, ajouter à l'écran d'accueil, version pour ordinateur, traduire et ouvrir dans le navigateur,
En cliquant sur cartes hors connexion puis dans les 3 barres créer une carte, je peux créer... en revenant en arrière j'ai maintenant accès à mes traces cette fois... !!!
Grosse bidouille à faire à chaque fois, est ce fiable et donne confiance à votre application "portables" ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER