Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Masquer la fenêtre affichant le profil

Masquer la fenêtre affichant le profil


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MisterZou74
[94 posts] - Le 12/04/2022 14:04

Bonjour,
Existe t'il un moyen de masquer le profil du parcours ?
Cela est possible quand on suit une trace, à mon avis ça serait bien d'avoir un système analogue dans EditGPX ?
Car souvent quand la souris survole la fenêtre de profil, cela déplace la Map.
Aussi, sur un écran de portable ça ferait gagner de la place, non ?
Tankiou.

Admin
[6298 posts] - Le 12/04/2022 14:28

Bonjour, oui 😉
La fenêtre du profil peut
1. se déplacer en la saisissant dans le coin en haut à gauche
2. Se ranger en cliquant sur le cion en haut à gauche.. Le premier clic la remet dans sa position initiale si elle a été déplacée, le deuxième clic l'escamote (sur le côté sur les petits écrans, en bas sur les grands écrans)

MisterZou74
[94 posts] - Le 12/04/2022 14:49

Tip-Top ! 😉
Merci

luigifab
[125 posts] - Le 12/04/2022 20:46

Puis-je suggérer de retenir la position de la fenêtre du profil comme c'est le cas pour le dernier type de carte ?
(je passe mon temps à la déplacer en haut à gauche)

Admin
[6298 posts] - Le 12/04/2022 22:38

C'est possible oui ! Des que possible...

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/04/2022 06:33

Admin a dit :La fenêtre du profil peut
1. se déplacer en la saisissant dans le coin en haut à gauche
2. Se ranger en cliquant sur le cion en haut à gauche.. Le premier clic la remet dans sa position initiale si elle a été déplacée, le deuxième clic l'escamote (sur le côté sur les petits écrans, en bas sur les grands écrans)

Pas arrivé à faire fonctionner ce matin...

J'en profite pour suggérer de supprimer le déplacement de la carte au survol. Ca a été fait par défaut (quand on ouvre Edit, ce mode suivi n'est pas actif), mais une fois qu'on a cliqué une fois sur la courbe, on ne peut plus passer au mode "suivi du pointeur désactivé".
Globalement, le mode de gestion de cette boîte pourrait bénéficier d'une fenêtre d'aide accessible directement depuis cette fenêtre, je pense. C'est pas du tout évident de savoir quoi faire et comment le faire. Je viens de voir qu'on peut copier des segments comme dans Visu.

Admin
[6298 posts] - Le 13/04/2022 18:27

Oui, peut être une option dans les paramètres généraux, dès que...
Bizarre par contre que tu ne sois pas arrivé à déplacer cette fenêtre ?!?

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/04/2022 18:48

Admin a dit :Bizarre par contre que tu ne sois pas arrivé à déplacer cette fenêtre ?!?


La déplacer, si. Mais pas à l'escamoter, ni à la remettre à sa position initiale. Sur mobile, ça marche.

Angstrom
[1607 posts] - Le 13/04/2022 18:54

D'ailleurs un petit picto dans le coin en haut à gauche serait une aide à deviner qu'il y a moyen de faire qqchose en cliquant sur ce coin
Évidemment pas urgent... Ca va sans dire ... mais je le dis quand même. 😆

Admin
[6298 posts] - Le 13/04/2022 23:22

Easter egg 😋

Au survol de la souris le curseur doit s'adapter, et il y a une infobulle !

Angstrom
[1607 posts] - Le 14/04/2022 12:44

Admin a dit :Easter egg 😋

Par hasard je suis tombé sur "Pas de marqueur au survol du profil" dans le menu "options" (roue crantée). Faut le trouver mais ça fait le job, merci. A mettre dans les paramètres persistants dans le cookie?

Cette phrase n'est pas super explicite, même si le "survol de profil" vend la mèche. J'ai essayé et bingo, c'est ça!
Peut-être "Désactiver les fonctions de survol du profil"? (Pas de déplacement/centrage de la carte, pas de zoom).

Merci aussi pour la correction: le clic sur le coin gauche remarche comme attendu et remet la fenêtre à sa place.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER