Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > gestion des caches

gestion des caches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
b.f.02
[2 posts] - Le 31/03/2022 10:17

Bonjour,
Je regarde Visugpx sans abonnement pour l'instant.
La consultation de cartes offline parait liée à l'importation de traces et du fond qui va avec. C'est ça ? Il ne serait donc pas possible de mettre en cache des tuiles autrement ?
Je dois me tromper car la version smartphone doit bien permettre d'enregistrer une trace. Eh bien non, Visugpx n'est qu'un éditeur et visionneur de trace.
Avec quel abonnement peut-on consulter et utiliser off-line les cartes espagnoles, suisses, autrichiennes...?
Merci de votre aide.

Admin
[6307 posts] - Le 31/03/2022 10:51

Bonjour Bernie,

Il y a deux façons de mettre des cartes en cache : le long d'une trace (sur une trace donnée > actions > rendre disponible hors connexion) ou par zone (outils > Cartes > +)

Pour l'heure seule la mise en cache des cartes OpenTopo (monde), ESRI (Monde), IGN Plan (France), IGN Top25 (France) sont possibles (selon abonnement premium). On ne peut pas mettre en cache de cartes étrangères (comme espagnoles, suisses ou autrichiennes)

VisuGPX permet effectivement d'editer et de visualiser des traces, mais aussi de les suivre sur le terrain. En revanche il ne permet pas encore d'enregistrer ses activités, à cause d'une restriction technique liée aux applications web qui ne peuvent pas accéder à la géolocalisation en arrière plan (mais c'est dans les cartons du w3c).

Cdlt

B
b.f.02
[2 posts] - Le 31/03/2022 11:47

Merci.
Alors, même si l'édition de traces est bien agréable sur grand écran, Visugpx ne correspond pas, pour l'instant, à mes besoins.
Bon développement !
Cdlt.

Angstrom
[1612 posts] - Le 31/03/2022 19:53

Nous sommes plusieurs à compléter VisuGPX par l'application gratuite sur Android "GPS Logger" pour enregistrer nos traces. Il est très simple de les envoyer ensuite à VisuGPX.

F
fontra
[19 posts] - Le 23/04/2022 11:15

Angstrom a dit :Nous sommes plusieurs à compléter VisuGPX par l'application gratuite sur Android "GPS Logger"
Bonjour,

Je vois qu'il y a deux applications qui ont le même nom, laquelle des deux utilisez vous ?

La première
La deuxième

Merci pour vos réponses

larsen Detdl
[124 posts] - Le 23/04/2022 12:38

Salut Henri,
J'ai testé la première celle avec le bouton rouge, ça marche bien

Angstrom
[1612 posts] - Le 23/04/2022 22:21

Oui, c'est bien celle de BasicAirData, la première.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER