Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > trace en cache invisible

trace en cache invisible


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rjy38450
[78 posts] - Le 22/03/2022 11:23

Bonjour, j'ai deja utilisé la possibilité de suivre une trace en cache sur le terrain nickel.

Aujourd'hui lorsque je met la trace en cache je clique sur EN CACHE (sur fond bleu idem au tuto youtube), j'ai une page qui s'ouvre "mes traces disponible hors connexion" mais ma trace n'y est pas.
De plus j'ai du choisir le fond de carte open topo, car pour ign plan j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de reseau ou que je ne suis pas en france !

merci pour votre aide

Admin
[6247 posts] - Le 22/03/2022 12:41

Bonjour,
Après avoir mis votre page en cache vous devez avoir un message de confirmation et une icône bleue qui apparaît à côté du nom de la trace. C'est la même icône que celle que vous trouvez dans votre profil et qui vous permet d'accéder à vos traces en cache.

Merci de recommencer l'opération, et de confirmer que la trace que vous venez de mettre en cache n'apparaît pas sur cette page.

Cdlt

R
rjy38450
[78 posts] - Le 22/03/2022 13:01

J'ai l'ascenceur qui defile avec le % d'avancement de mise en cache.
Ensuite j'ai la fenetre avec la coche verte "Succés !" je clic sur "En cache".
La fenetre "mes traces dispo..." avec la fleche bleu s'ouvre mais la trace n'y est pas.
Avant je faisait cette manip. et ça marché.

R
rjy38450
[78 posts] - Le 22/03/2022 13:24

Voila en image :
[img][/https://mail.google.com/mail/u/0/?ogbl#inbox/FMfcgzGmvfRccrNgTHvgmVPBSRDDnqSGimg]
[imghttps://mail.google.com/mail/u/0/?ogbl#inbox/FMfcgzGmvfRccrNgXbjmDXBGXTNXVXNr][/img]

Admin
[6247 posts] - Le 22/03/2022 13:59

Je ne peux pas lire les photos sur votre compte Gmail, vous devez les faire héberger ailleurs.

Quel est votre navigateur ? Avez vous touché des paramètres ?
Avez vous essayé une réinstallation ?

R
rjy38450
[78 posts] - Le 22/03/2022 14:39




Navigateur: chrome
Pas au touché au parametres
j'ai supprimé visugpx sur mon tel et reinstallé.

Admin
[6247 posts] - Le 22/03/2022 17:48

Merci. Vraiment surprenant. Avec toutes les traces, ou seulement une trace en particulier ?
Si vous actualisez la page mise en cache, le "en cache" réapparaît ?

Sur un autre navigateur, il se passe quoi ?

R
rjy38450
[78 posts] - Le 22/03/2022 18:17

Oui j'obtiens l'image "succés"...ensuite ce qui est bizard c'est que si je clic sur les 3 traits horizontaux (a droite de la disquette) je n'ai plus la fleche bleu.

Ca me l'a fait la semaine derniere en rando, j'ai cru que j'avais fais une mauvaise manip. je n'avais pas insisté.

Non je n'ai pas essayé d'autre navigateur puisque en debut d'année ça fonctionné.
j'ai vidé le cache de safari et chrome c'est pareil.

Et vous savez pourquoi je n'ai pas pû choisir le fond de carte IGN plan ?

Calimero 😭

Admin
[6247 posts] - Le 22/03/2022 22:36

Le flèche bleue disparaît car la trace est en cache, c'est Normal. Par contre "en cache" apparaît après le titre. Si vous réactualisez la page, il doit rester.

Normalement vous avez le choix entre ign plan, open topo, esri, et ign top25 (pour les membres premium ign).

Que se passe t'il quand vous choisissez ign plan ?

Si vous pouvez tester sous safari et chrome, ce serait bien, il faut avancer..

R
rjy38450
[78 posts] - Le 23/03/2022 06:37

Bonjour,

1:chrome, j'ai:
- vider le cache dans les reglages du tel.
- chargé une nouvelle trace
- cliquer sur ma trace j'ai eu la fleche bleu (cache vide).
- choisis le fond de carte
- la page "succés" s'est affiché, et toujours pas de trace sous "mes traces dispo...."

2: safari, meme manip meme resultat.
Ce qui est etrange c'est que avec safari j'ai pû remettre en cache la trace alors quelle est censé y etre deja mais avec chrome , c'est possible ça ?

3: Hier lorsque j'avais choisis le fond de carte ign plan, la barre de defilement pour mise en cache a avancé en "2 secondes" et j'ai eu un message d'erreur qui me disait que je
- n'avait pas de reseau ou que je n'etait pas en france.
- aujourd'hui ça marche avec ign plan

4: j'y comprend plus rien, alors que c'est pas la premiere fois que je me guide avec le telephone.

Bonne journée

Admin
[6247 posts] - Le 23/03/2022 08:38

Safari et chrome gèrent leur propre cache, donc oui il est possible de cacher une même trace pour chacun d'entre eux.

Pourriez vous,

1. une fois la trace mise en cache, réactualiser la page et me dire si "trace en cache" apparaît toujours à la suite du titre de la trace.

2. Tester le cache d'EditGPX : tracer n'importe quoi, enregistrer localement, recharger editgpx puis me dire si vous retrouvez votre trace (menu ouvrir)

3. Tester le cache dans les cartes (charger une carte hors connexion et me dire si elle apparaît bien)

Admin
[6247 posts] - Le 23/03/2022 08:41

Pour ign plan, il st possible que vous ayez tenté de charger une zone hors France.

R
rjy38450
[78 posts] - Le 23/03/2022 10:11

1/ J'ai chargé une nouvelle trace, mise en cache et reactualiser j'obtiens la meme chose que ma premiere image (voir plus haut) .
je ne vois pas "trace en cache".
est-ce sur cette image que que doit apparaitre "trace en cache" ?
[img] [/img]
2/ oui la trace est la.

3/ désolé j'ai peur de ne pas avoir compris :
-j'ai activé le mode avion
-cliqué sur visugpx et sur mes "traces disponibles..."
-j'obtiens la meme image (la 2) que plus haut mais avec un "bandeau pas de reseau" .

merci pour votre aide

Admin
[6247 posts] - Le 23/03/2022 10:53

1/ si après actualisation vous voyez toujours la phrase bleue "en cache" comme sur la photo de votre message de 14:39, c'est OK. Ça veut dire que le système détecte bien que votre trace est en cache. Sur la photo ci-dessus (message de 10:11) tout est normal.

2. OK, ça veut dire que votre cache est opérationnel.

3. En mode connecté, allez sur la page www.visugpx.com/zones/ , cliquez sur le + en bas, ajouter une petite zone en cache (quelques tuiles suffisent, c'est juste pour tester). A la fin du chargement, actualisez la page et confirmez que la zone que vous venez de charger se retrouve bien dans "Mes cartes"

Admin
[6247 posts] - Le 23/03/2022 10:54

Autre question
4. Est ce que le problème de cache arrive sur toutes les traces, ou juste sur une trace en particulier ? Merci dans ce cas de me donner l'adresse de la trace qui pose pb!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER