Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > traces hors connexion / ign 25

traces hors connexion / ign 25


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
aurbrun33
[1 post] - Le 14/03/2022 18:57

Bonsoir

je suis amenée à vous solliciter car membre premium et pour autant, le téléchargement pour suivre la trace en mode "hors connexion" ne m'est pas accessible sur le fond de carte "ign top 25" : j'ai bien accès aux 3 autres, dont "l'ign plan".

Le message qui m'est renvoyé est que l ign 25 n'est accessible qu'aux premium ign ... Il y a-t-il un bug quelque part ? Vous pourriez regarder ?

D'avance merci et très bonne soirée à vous 🙂

Angstrom
[1612 posts] - Le 14/03/2022 19:17

Normal. Bien que l'abonnement premium soit requis pour pouvoir utiliser le mode suivi hors connexion, il n'offre que 3 choix de fond de carte. Le fond IGN top 25 nécessite en plus un abonnement spécifique requis par l'IGN lui-même. Il faut y souscrire en plus du premium.

Admin
[6307 posts] - Le 14/03/2022 21:22

Comme précisé par Angstrom et sur la page premium ici www.visugpx.com/premium/ , la mise en cache des cartes IGN (= téléchargement pour un accès hors ligne) n'est possible qu'avec l'abonnement PREMIUM_IGN.

Vous pouvez changer d'abonnement, le temps restant sur votre abonnement actuel sera crédité sur votre nouvel abonnement, au prorata des tarifs.

Cdlt

L
laurent.tarazona
[2 posts] - Le 22/03/2022 20:13

Bonjour, j’ai l’abonnement prémium et peux mettre des cartes en cache. Par contre, j’ai un iPhone et ne peux pas me connecter à l’appli sans connection.
Comment accéder à mes cartes hors connection sans appli mobile?
Merci d’avance.
Laurent

Admin
[6307 posts] - Le 22/03/2022 23:13

Bonjour, il n'y a pas d'appli native, que ce soit sous IOS ou Android.

Il y a une webapp installable sur votre écran d'accueil (sur safari : partager > Sur l'écran d'accueil)

Et les webapp gèrent le hors ligne. En l'appelant depuis l'icône sur votre écran d'accueil vous devez tomber sur la page d'accès aux ressources mises en cache.

Cdlt

L
laurent.tarazona
[2 posts] - Le 23/03/2022 07:32

Merci, ça fonctionne bien maintenant. En fait j’avais fait cette manip mais j’avais mis un raccourci vers le lien du site web « visu gpx » et l’appli ne s’ouvrait pas lorsque j’étais hors connexion.
Bonne journée

Admin
[6307 posts] - Le 23/03/2022 08:41

👍

G
gene30290
[14 posts] - Le 28/03/2022 09:31

Bonjour,
je tenais à signaler un problème dans le fonctionnement hors connexion. Lorsque l'on se trouve hors de la trace, on a des difficultés pour stabiliser l'écran. La rotation de l'écran fonctionne malgré qu'elle soit bloquée sur le téléphone le zoom fonctionne mal.
Je rencontre le même problème sur le téléphone de mon épouse qui est un modèle différent mais de même marque (xiaomi).
Ce problème est très gênant du fait qu'il est impossible de positionner le Nord. Serait il possible, soit de figer la carto en position Nord en haut ou s'orienter sens de la marche?

Cordialement

Admin
[6307 posts] - Le 28/03/2022 13:03

Bonjour, normalement un appui long sur la boussole la verrouillé, ce n'est pas le cas chez vous ?

G
gene30290
[14 posts] - Le 28/03/2022 17:56

OK je n'avais pas vu la boussole. Je vais essayer lors de ma prochaine randonnée.
Cordialement 😄

Admin
[6307 posts] - Le 28/03/2022 23:20

www.visugpx.com/forum/read_13380.html

F
Flow62
[2 posts] - Le 19/09/2022 21:33

Bonjour,

Je prépare des randonnées pour un voyage prochain.
Je voudrais une confirmation que ma méthode est correcte et complète pour m'assurer de pouvoir suivre une trace sans connexion internet.

1 - J'ai mes tracés GPX enregistré en "mes traces hors connexion".
2 - J'ai téléchargé des "cartes hors connexion" aux zones correspondantes aux tracés GPX

Donc si je suis dans une zone sans connexion, lorsque je vais démarrer le suivi d'une trace hors connexion, le fond de carte va s'afficher automatiquement puisque j'ai téléchargé des cartes hors connexion c'est bien cela ?

Merci pour votre aide,
Florentin Guerts 😁

Admin
[6307 posts] - Le 19/09/2022 21:59

Bonjour Florentin, ceinture ET bretelles 😜

Les traces hors connexions et les cartes hors connexion sont en fait indépendantes mais complémentaires.


1. Traces hors connexion
Mettre une trace hors connexion permet de la suivre sur le terrain sans accès au réseau. Dans le processus de mise en cache les fonds de carte sont téléchargés le long de la trace (donc il est inutile de les télécharger de nouveau en passant par la page cartes). Ce mode se suffit à lui même, vous n'avez rien d'autre à faire avant d'aller sur le terrain. Cas d'usage : je prépare ma rando du lendemain et je la met en cache. Une fois sur le terrain, je me met en mode avion, j'appelle "mes traces hors connexion" puis ma trace mise en cache.

2. Cartes hors connexion
Mettre une carte hors connexion télécharge une zone de carte entière dans votre téléphone, et ce n'est pas lié à un itinéraire particulier. Cas d'usage : je vais partir en vacances quelques jours sans vraiment savoir quels seront mes itinéraires, je prend les devants en téléchargeant toute la zone. Une fois sur le terrain, je me met en mode avion, j'appelle "mes cartes hors connexion". Depuis ce module je peux aussi charger un fichier .gpx (que vous avez sur votre téléphone) pour le suivre, vous vous retrouvez alors avec la même interface que dans le suivi de traces, mais vous êtes dans le mode "cartes".

Vous pouvez tester tout ça chez vous pour vous familiariser avec ces deux modules, ça évitera les surprises sur le terrain.

Notez que sur le terrain vous avez toujours intérêt à vous mettre en mode avion pour forcer votre téléphone à récupérer les ressources dans le cache, car s'il y avait du réseau il pourrait être tenté d'essayer de passer par là, sans y parvenir.

Donc :

1. je me met en mode avion
2. j'ouvre VisuGPX.
3. si j'ai une erreur page hors connexion, c'est que la page courante n'est pas en cache (par exemple vous étiez en train de consulter une page sur le forum), il faut alors tuer l'application (généralement en appuyant sur le bouton central de votre téléphone pour faire apparaître le carroussel des applications ouvertes, puis en appuyant sur la corbeille), puis relancer l'app.
4. je choisis "mes traces hors connexion" ou "mes cartes hors connexion"
5. c'est parti !

F
Flow62
[2 posts] - Le 20/09/2022 12:25

Génial !

Un grand merci pour la réponse rapide et précise 😄

Florentin,

P
Philippe.Lebeau
[7 posts] - Le 25/12/2022 13:59

Bonjour, nouvel utilisateur, en préparation d'une rando au long cours... une petite question complémentaire par rapport à ce que j'ai lu plus haut... donc en fait, ceci ne concerne pas forcément l'ign25,

Si je télécharge simplement la "trace" comment puis-je être sur que si je m'éloigne de la trace, je ne sortirai pas de ce qui est téléchargé ? (très très gênant quand on est perdu...)

Dans mon cas précis, je pars en sicile, que je vais sillonner de long en large, et donc je me disais tant qu'à faire autant télécharger toute la sicile... (j'ai une grosse carte mémoire sur mon smartphone), mais le système me dit "trop de dalles"... Puis-je "berner le système en prenant d'abord l'ouest, puis l'est de la sicile ? Et dans ce cas, y a-t-il un doublon ? Dois-je après choisir quelle carte j'ouvre ? Merci par avance pour votre réponse...

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER