Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > quelles sont les modalités d'emploi et le fonctionnement du SMS d'appel d'urgence ?

quelles sont les modalités d'emploi et le fonctionnement du SMS d'appel d'urgence ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 26/02/2022 21:29

Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'expliquer exactement la mise en œuvre et le fonctionnement du SMS d'urgence de VisuGPX ?
Dans l'attente, bien cordialement avec un très grand MERCI par avance.
l'Ours

Admin
[6298 posts] - Le 26/02/2022 22:18

Dans son profil, rentrer les numéros et le message,
Ensuite clic sur SMS puis sur le numero ( il faut que la géolocalisation soit activé, et qu'il y ait du réseau) : ça pré-remplie un SMS avec le message, la dernière position connue et la date, il suffit alors de l'envoyer. Tu peux tester avec le numéro de la Marmotte 👍

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 28/02/2022 13:43

Admin a dit : il suffit alors de l'envoyer

Bonjour Admin,
MERCI pour la diligence comme d'habitude de ta réponse très claire,
mais je suis tellement plouc avec tous ces beaux et très performants outils que : le message prérempli dans notre profil "test de l'envoi du SMS d'urgence de VisuGPX#06-------#06------#"
suivant ton bon conseil, j'ai voulu tester avec le numéro de la Marmotte et celui de notre amie Hélène à partir de chez nous, GPS et réseau actif,
je pensais qu'il suffisait de cliquer sur SMS d'urgence ce qui affiche le message de rappel et d'avertissement et de recliquer sur SMS d'urgence pour l'envoyer (n'ayant pas vu d'autre action possible !?)
mais ça n'a pas fonctionné pour aucun des 2 numéros préenregistrés !
qu'ai-je donc encore zappé ?
MERCI de tes lumières ô combien précieuses !
Dans l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6298 posts] - Le 28/02/2022 18:54

Heu non, si tu cliques sur SMS d'urgence ça affiche tes numéros en bas de la pop-up, il faut alors cliquer sur l'un d'entre eux. Normalement ça doit t'ouvrir ton app préférée d'envoi de SMS avec un message pré-rempli, tu n'auras qu'à cliquer sur envoyer.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/03/2022 11:13

Admin a dit :si tu cliques sur SMS d'urgence ça affiche tes numéros en bas de la pop-up, il faut alors cliquer sur l'un d'entre eux.

Bonjour Admin
désolé mais nous rencontrons encore de petits ou gros soucis avec cette procédure :
1 - si nous pré-enregistrons comme suggéré dans le profil un texte avant les 2 numéros, en cliquant sur SMS d'Urgence dans le suivi de trace seul le 114* s'affiche en bas de la pop-up
2 - chez moi j'ai contourné le pb en supprimant le message du profil et en ne conservant que les 2 numéros : #06-------#06------# et en suivi de trace j'ai bien le choix entre le 114 et ces 2 numéros ! et tout est OK, ça marche je l'ai testé avec le numéro d'Hélène.
qui fort intéressée a voulu faire pareil chez-elle !
depuis ce matin nous avons tout essayé ! et malgré l'application stricte la même procédure et les mises à jour de son profil, rien n'y fait ! elle n'a toujours que le seul et unique affichage du 114* en bas de sa pop-up !?
Toutes ces manips nous ont montré qu'à l'occasion de la modification du profil, l'affichage de votre profil a été modifié s'affiche autant de fois que l'on fait PF5, sans avoir fait quoi que ce soit entre temps, est-ce bien normal ?
car il faut fermer l'application pour que ça cesse !?
C'est donc bien embarrassés et ne sachant plus quoi faire que nous faisons appel à tes lumières.
Dans l'attente, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6298 posts] - Le 04/03/2022 13:43

Quel est le texte qui fait planter le système ?

Le message apparaît car il est lié à l'adresse de la page reapelee après l'opération.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 04/03/2022 16:40

Admin a dit :Quel est le texte qui fait planter le système ?

Oh le plus basique qui soit :
le mien : test de l'envoi du SMS d'urgence de VisuGPX#06-------#06------#
celui d'Héléne : Test du SMS d'urgence de VisuGPX#06-------#06------#
dans les 2 cas, il semblerait que du texte au moins en premier conduise au non affichage des 2 numéros,
cependant le supprimer chez moi a suffi pour contourner le problème, mais impossible de reconduire cette simple opération chez Hélène,
d'où notre totale incompréhension de cette anomalie !?


Admin a dit :Le message apparaît car il est lié à l'adresse de la page réappelée après l'opération.

OK ! compris ! MERCI Admin

Admin
[6298 posts] - Le 06/03/2022 18:14

Donc malgré mes essais, pas moyen de reproduire. Est-ce que si elle retourne dans son profil les modifications ont été prises en compte (il y a toujours le texte et les numéros) ?

Est ce qu'il y a le message "Le message et les numéros d'appels sont personnalisables dans votre profil." sous le bouton SMS ?

Avez vous bien activé la géolocalisation ?

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 06/03/2022 22:01

Désolé Admin mais je pense que je vais devoir arrêter parce que je suis bien trop plouc pour arriver à comprendre comment tout cela fonctionne !
Comme nous avons randonné avec Hélène aujourd'hui et que je ne la reverrai au mieux que jeudi, pour répondre le plus exactement possible à tes questions,
j'ai voulu repartir de zéro chez moi pour tout bien noter, j'ai donc commencé par supprimer le pré-remplissage effectué dans mon profil !
Eh bien malgré le message que la mise à jour a bien été faite, sur mon SMS j'ai toujours les 2 numéros qui s'affichent,
j'ai eu beau vider le cache de Chrome sur mon ordi et le cache de l'appli VisuGPX sur mon SM et de recommencer, rien n'y fait !
alors je ne sais plus ce que je dois faire ! et suis bien trop incompétent pour continuer à t'importuner car incapable de répondre correctement à tes questions excepté :

Admin a dit :Est ce qu'il y a le message "Le message et les numéros d'appels sont personnalisables dans votre profil." sous le bouton SMS ?

ce message était bien présent avant que nous le pré-remplissions dans notre profil, il ne l'est plus depuis !


Admin a dit :Avez vous bien activé la géolocalisation ?

OUI

Bien cordialement
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 11/03/2022 21:20

Bonjour Admin,

Je me permets de reprendre le fil de cet échange pour te faire part des observations suivantes :

ayant randonnée hier en compagnie d'Hélène, elle m'a fait part de son étonnement d'avoir constaté mardi dernier au cours d'une randonnée avec ses copines qu'en leur montrant toute la richesse de VisuGPX qu'elle avait enfin accès à ses 2 numéros pour le choix du SMS d'urgence,
ce qu'elle n'avait toujours pas le dimanche précédent alors que nous avions activé le pré-remplissage ensemble le vendredi précédent ! mystère ?

Sur cette information, je me suis empressé de regarder ce qu'il en était sur mon SM ! et de constater qu'effectivement plusieurs jours après sans autre intervention entre-temps, je retrouvai bien sur le mien l'état initial avec la case du SMS d'Urgence en grisé et ton message invitant à en effectuer le pré-remplissage dans son profil !

Aujourd'hui, aux alentours de 10h, Hélène a modifié un de ses 2 numéros, à 11h puis 12h, la correction n'était toujours pas prise en compte et ne l'a été constatée comme effective qu'à partir de 13h !?

Entre-temps, ce matin, j'ai à nouveau pré-rempli le message sur mon SM avec le message et les 2 numéros et immédiatement observé que la case du SMS d'Urgence était bien passée en rouge mais qu'avec le 114* affiché comme choix !

Comme à 12h je n'obtenais rien de plus, comme pour ma première expérience confirmée par Hélène, j'ai donc supprimé du pré-remplissage le message et n'ai gardé que les 2 numéros !
mais manque de bol à cette heure je n'ai toujours que le 114* qui s'affiche, il y a donc sur nos deux SM un pb avec ce message !

Aurais-tu une explication justifiant une telle latence entre l'affichage que notre profil a bien été modifié et sa prise en compte supérieure à au moins 3 jours ?

Dans l'attente sans aucune urgence, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[6298 posts] - Le 12/03/2022 16:22

OK, compris.
En fait si vous mettez la page en cache avant que les numéros ne soient définis, c'est la page en cache qui est affichée, donc sans les numéros.

Il faut définir les numéros et le texte une fois pour toute, et ensuite toutes les pages mises en cache seront OK.

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 12/03/2022 20:50

Admin a dit :En fait si vous mettez la page en cache avant que les numéros ne soient définis, c'est la page en cache qui est affichée, donc sans les numéros.

Mais c'est bien sûr ! qu'est-ce que je suis bête, du moment que le réseau est nécessaire pour l'envoi du SMS j'ai tout simplement imaginé qu'en cliquant sur la case SMS d'Urgence,
ça réactualisait la page pour l'acquisition et affichage des numéros et ne je ne risquais pas de faire le lien avec la date de la mise en cache de ladite trace !
alors qu'une fois explicité ça paraît évident comme toujours !
MERCI pour tes réponses toujours aussi pertinentes et toutes mes excuses pour le temps que je t'ai fait perdre pour une pareille balourdise ! 😡
bien cordialement.
l'Ours

Angstrom
[1607 posts] - Le 14/06/2022 21:43

Je n'ai jamais "joué" avec cette fonctionnalité mais je souhaiterais désormais la paramétrer "au cas où".
Je parviens à configurer le numéro d'envoi, mais aucun texte n'est passé. Il est vide. J'en ai pourtant rentré avant le # numéro. Le SMS est composé au bon numéro mais il manque le texte et la position. Faut il la copier manuellement puis la coller dans le SMS ???
J'aurais espéré que cela soit fait automatiquement.
PS: utilisé à partir de "cartes"

Admin
[6298 posts] - Le 14/06/2022 23:02

Oui merci, c'était fonctionnel dans le suivi de traces mais pas dans les cartes (le txt était générique). C'est corrigé !

Angstrom
[1607 posts] - Le 15/06/2022 07:36

Admin a dit :C'est corrigé !
Toujours un sms vide chez moi. J'ai purgé les caches et essayé sur 3 navigateurs différents.

PS: autant par "Cartes" que "suivi de trace sur le terrain"

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER