Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Profil altimétrique - "Heure" et "Moving Time"

Profil altimétrique - "Heure" et "Moving Time"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
YvanCB
[100 posts] - Le 23/02/2022 17:40

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait basculer entre "Dist(km)" et "Durée(h:m)" dans VisuGPX (profil altimétrique). C'est une très bonne chose.
Serait-il possible d'ajouter une 3ème possibilité?
J'aurais bien aimé pouvoir basculer sur "Heure(h:m)" pour indiquer l'heure réelle. Lors des poses (oui je fait des poses, pour déjeuner notamment) nous verrions alors un plateau comme ici:


Si la réalisation de cette première demande est possible, il en découle une deuxième :
Lorsque l'on affiche "Durée(h:m)" serait-il possible de prendre la donnée "Moving Time" ? Nous ne verrions alors plus le plateau (comme c'est le cas actuellement).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Cdlt.

Admin
[6299 posts] - Le 23/02/2022 20:32

Actuellement c'est la distance qui est affichée par défaut, et tu peux switcher sur l'heure réelle (pas sur la durée). Pour obtenir la durée, il suffit sélectionner un tronçon (touche CTRL + déplacement souris). Tu pourras alors voir la durée de tes pauses, ou de n'importe quelle autre partie. A noter que si tu appuie sur la touche x avec une sélection en cours, une nouvelle analyse est effectuée sur la sélection en cours.

Pour ce qui est de la durée sans les pauses, ça n'a a mon avis pas beaucoup d’intérêt quand on a compris le fonctionnement expliqué ci-dessus. Mais peut-être me trompe-je ?

YvanCB
[100 posts] - Le 23/02/2022 23:01

C'est étrange, j'ai l'impression que nous n'avons pas la même présentation au niveau du profil altimétrique.
Voici ce que j'ai de mon coté dans VisuGPX:

Présentation par défaut: La distance Dist(km):


Deuxième présentation après un "clic" sur Dist(km): La durée Durée(h:m):


Je ne sais pas comment faire pour avoir l'heure 😭 !
Que se passe-t-il?

Cdlt.

Admin
[6299 posts] - Le 23/02/2022 23:15

Alors oui, l'abcisse du graphe indique la durée, mais au survol du graphe vous avez l'heure (ou la durée depuis le début de la sélection) en bas à gauche de la carte

YvanCB
[100 posts] - Le 24/02/2022 07:19

Je n'avais pas vu cette fonctionnalité.
Ça me paraît super! 🤩
Merci encore pour ce site.
Bonne journée.

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 26/02/2022 21:46

Bonjour Admin,

J'avais cru comprendre qu'il était possible d'obtenir un affichage de la durée du parcours, ainsi que l'expose Yvan CB, en cliquant sur Dist(Km), en bas à droite du profil altimétrique, mais je n'y parviens pas. Je n'ai que l'affichage kilométrique. Y aurait-il une astuce ou une action complémentaire pour y parvenir ? J'ai vainement effectué des clics (droit ou gauche) mais rien n'y fait. Merci de me renseigner si possible.

Bien cordialement, 😨

Admin
[6299 posts] - Le 26/02/2022 22:22

Bonjour, la durée estimée du parcours est affichée au dessus de la carte.
Le graphe peut basculer entre dist et durée si le fichier contient des dates (en gros si c'est une activité)

Exemple www.visugpx.com/QpYQHQ9ykd

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 27/02/2022 03:06

Merci pour votre réponse. J'avais bien connaissance des indications figurant sur la carte mais je voulais approfondir de nouvelles perspectives dans la mesure où je suis loin de pouvoir exploiter toutes les
possibilités offertes par votre site. J'ai toujours coché une activité mais je ne suis pas en mesure de renseigner d'autres données et notamment cette notion de date qui m'échappe et qui apparaîtrait dans le
fichier. Je me contenterai de faire comme d'habitude avec mes moyens limités. Je découvre toutes vos innovations de manière empirique et j'avance petit à petit. Merci pour votre écoute et pour votre constante réactivité.
Bien à vous.

Admin
[6299 posts] - Le 27/02/2022 07:34

Bonjour,
Lorsque vous enregistrez une promenade avec un gps, le fichier contient non seulement l'itinéraire (une suite de points), mais aussi la date et l'altitude associée à chacun de ces points. De retour à la maison, visugpx est capable d'analyser le fichier pour afficher un profil d'altitude en fonction de la date.

Si vous tracez un itinéraire dans Editgpx, par défaut votre fichier ne contient pas de date, visugpx ne peut pas les inventer, et donc ne vous propose pas d'afficher un profil fonction de la date.

"par défaut" car il est possible dans Editgpx d'ajouter des dates fictives, en fournissant une heure de départ et une vitesse moyenne (outils > bouton horodatage). Si vous le faites, vous verrez que visugpx vous proposera un graphe avec dates, sur la base de ce que vous aurez fourni.

Cdlt

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 27/02/2022 14:59

Bonjour Admin,

Vous suis encore redevable pour votre infinie patience qui a permis d'éclairer l'inadapté informatique que je suis. J'ai enfin compris car je méconnaissais cette fonction d'horodatage. Encore bravo pour votre application dont je n'ai
de cesse de vanter les mérites lors de toutes mes rencontres, alors que je suis davantage d'une époque révolue.... mais je m'accroche !
En vous renouvelant mes remerciements, 😤

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 27/02/2022 16:29

😄

Admin
[6299 posts] - Le 27/02/2022 16:49

👍

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER