Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Fonction routage d'EditGpx

Fonction routage d'EditGpx


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
ChristianM74
[45 posts] - Le 21/02/2022 15:25

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, je constate en utilisant la fonction "routage" d'Editgpx que la création d'une nouvelle portion de trace est beaucoup plus lente qu'auparavant au point même que parfois, le message "Le serveur a mis trop de temps à répondre" s'affiche.
Même pour une portion de quelques centaines de mètres, le tracé ne s'effectue qu'au bout de nombreuses secondes alors qu'avant, c'était quasiment instantané.
Quelqu'un aurait-il constaté le même phénomène ? et surtout y aurait-il une explication... et encore mieux une solution ?

L
lesflainval
[334 posts] - Le 21/02/2022 15:44

Bjr. Idem chez moi, ça rame en ce moment...

Admin
[6307 posts] - Le 21/02/2022 19:15

Bonjour, rien remarqué chez moi. Quel routeur ?

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 21/02/2022 20:20

Admin a dit :Bonjour, rien remarqué chez moi. Quel routeur ?

Open Route.
J'ai fait l'essai avec IGN et Here, ça a l'air de fonctionner normalement.

Admin
[6307 posts] - Le 21/02/2022 22:48

Il est possible que leurs serveurs rencontrent qq soucis. Merci de me tenir au courant.

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 23/02/2022 17:52

Bonjour à tous,
Je souscrits à la remarque de Christian 74. J'ai également constaté les mêmes faits depuis quelques jours pour la fonction routage de création de trace qui n'est plus instantanée comme c'était
le cas auparavant. Je ne peux fournir aucune explication car je n'ai rien changé à ma manière d'opérer mais la trace ne s'affiche désormais qu'après 3 à 4 secondes avec le même message "le serveur a mis trop de temps à répondre" quand le délai se prolonge. J'ai fait plusieurs tests avec Open Street, Open Topo ou sur IGN et il en est de même pour chacun. J'espère également que ce n'est qu'une situation momentanée.
Bien cordialement

S
Sol Invictus 8
[22 posts] - Le 23/02/2022 17:55

souscris

Admin
[6307 posts] - Le 23/02/2022 20:35

Le fond de carte n'a pas d'influence. Seul le routeur choisi en a, et ça dépend du temps de réponse du serveur a qui je fais la requête (serveur tiers, je n'ai donc pas vraiment la main dessus...)

P
phb56700
[83 posts] - Le 24/02/2022 11:38

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec Open Route.
Aucun souci avec Here.
Évidemment, c'est embêtant si on veut un routage VTT puisque seul Open Route le propose.
Espérons que ce soit provisoire.
Philippe

T
Thierryb
[13 posts] - Le 25/02/2022 21:08

Bonsoir,
En dehors de cette lenteur, je trouve qu'en édition de trace le routage à un comportement "étrange" depuis quelques temps : alors qu'auparavant lorsque on "tirait" la trace seul le tracé entre les 2 noeuds les plus proche était modifié, maintenant il arrive (souvent mais pas systématiquement) que des noeuds disparaissent, et que la trace soit entièrement modifiée (ex : un itinéraire en boucle de 60 km réduit à 25 km avec des bouts en aller/retour)...

Admin
[6307 posts] - Le 25/02/2022 22:03

Ce serait un bug. Pourrais tu le reproduire ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER