Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > selection trace

selection trace


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PixMan
[8 posts] - Le 27/01/2022 09:52

Bonjour,
Lorsque l'on a plusieurs traces sur une même carte, on clique sur une trace pour la sélectionner et la voir dans VisuGpx. Est-il possible d'en sélectionner 2 ou 3 en même temps afin de pouvoir les comparer plus facilement (ex: ctrl+clic) ?
Pareil dans EditGpx

Merci d'avance

YvanCB
[95 posts] - Le 27/01/2022 12:58

Bonjour,

Tu pourrais passer par la création d'un dossier et mettre tes traces dans ce dossier.
* Tu cliques sur les 3 traits horizontaux (le Hamburger)
* Tu cliques sur "Afficher la carto / Intégrer dans votre site".

Je ne sais pas si ceci t'aidera.
Peut être qu'il y a un autre moyen, je ne sais pas...

Cdlt.

Admin
[6243 posts] - Le 27/01/2022 13:19

Bonjour, quand vous dites "comparer", vous pensez à quoi ?

Cdlt

P
PixMan
[8 posts] - Le 27/01/2022 13:33

Merci pour vos réponse.
C'est difficile à expliquer. Je prépare par exemple une traversée des Alpes. J'ai mis une quinzaine de trace récupéré sur différents sites afin de définir mon itinéraire. Cependant, vu la distance et le nombre conséquent de trace, je souhaiterais pouvoir afficher seulement 2 ou 3 traces simultanément aussi bien dans VisuGpx que dans EditGpx pour comparer et décider où je vais passer.
J'espère que c'est un peu plus clair.
Cordialement

Petite précision: Dans EditGpx, j'aimerais mettre 2 ou plusieurs traces en "traces actives".

Admin
[6243 posts] - Le 27/01/2022 20:54

Dans EditGPX il n'est pas possible de mettre plus d'une trace active, car active veut dire "sur laquelle on travaille".

Ce que vous pouvez faire, c'est mettre toutes les traces dans un dossier, afficher la carto du dossier (comme proposé justement par YvanCB), puis masquer les traces que vous ne voulez pas, ou au contraire simplement afficher celles que vous voulez !

P
PixMan
[8 posts] - Le 02/02/2022 10:08

D'accord, merci pour votre retour.

Angstrom
[1607 posts] - Le 02/02/2022 16:38

Je pense que cette demande fondée vient renforcer ce que je pense depuis un moment: le chantier à moyen terme d'ajouter un véritable "panneau" de gestion des traces dans EditGPX augmente graduellement en importance. Il s'agirait d'un panneau escamotable comme l'altigraphe qui affiche un tableau avec des couches. Les traces seraient visualisées sous forme de lignes. En colonne, les attributs comme le nom (modifiable), la visibilité, l'éditabilité (verrouillage), le mode "ghost", la couleur etc, voire des métadonnées (distance, D+, etc.).
C'est assez courant sur d'autres outils.
C'est probablement un gros chantier mais avec la formidable progression des fonctionnalités depuis un an, je pense que ce chantier porterait des bénéficies pendant plusieurs années. Je pense que ça apporterait aussi des gains en UX, surtout sur mobile.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER