Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Créez des présentations

Créez des présentations


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6307 posts] - Le 23/01/2022 14:59

J'ai commencé à ajouter quelques outils pour pouvoir créer des présentations de vos parcours (mise en page un peu plus sympa)

- L’icône "départ" est masquable
- Vous pouvez exporter le profil au format PNG ou CSV pour traitement
- Vous pouvez détacher les infobulles des marqueurs pour créer des "boites" au contenu modifiable

Pour comprendre ce que je veux dire, ça peut donner des choses comme ça :



Ce n'est pour l'heure que de l'affichage, il faut faire une capture d'écran pour l'enregistrer, mais on pourrait imaginer à terme que ce soit enregistré sous cette forme.

Angstrom
[1609 posts] - Le 24/01/2022 17:26

Superbe!

Tout à fait d'accord sur Fauneria! Unique, magique 🤩 ! Un grand souvenir et qu'un envie: retourner dans le coin en mode touriste.

Par contre, pas d'apéro à Vars pour moi. Plutôt pause en-cas du matin. 😉

Retour au sujet: si tu prévois de travailler l'export des graphiques, tes librairies pourraient-elles faire du SVG?
C'est tellement cool de pouvoir reprendre tout ça dans un logiciel graphique en vectoriel dans Inkscape ou OO Draw ou Illustrator pour ceux qui ont!
Le bitmap c'est difficile à retraiter.

Ceci dit, j'ai bien compris que le but est de permettre un export facile d'un truc déjà bien sympa qui n'a justement pas trop besoin d'être modifié.

Mais au cas où tes librairies font le "heavy lifting", ce serait utile.

Pour l'icône de départ, c'est bien de la rendre masquable mais surtout, je suis surpris du choix de l'icône. En anglais, long, pas spécialement esthétique (selon moi). Une icône plus simple genre point vert pour départ, point rouge pour arrivée et demi vert demi rouge pour point de départ arrivée (boucle) serait plus polyvalent et moins susceptible de vouloir être masqué.

RLL
[87 posts] - Le 29/01/2022 06:24

Bonjour,
Pour le départ un petit "GO" ?
Robert

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 29/01/2022 11:05

Bonjour,
que pensez-vous de D pour Départ et A pour Arrivée , D/A quand c'est pareil ? 😉
l'Ours

Angstrom
[1609 posts] - Le 29/01/2022 11:12

la Marmotte & l'Ours a dit :que pensez-vous de D pour Départ et A pour Arrivée , D/A quand c'est pareil ?
Du bien.
+1 vote

RLL
[87 posts] - Le 29/01/2022 13:36

+1 pou D/A...!
Robert

YvanCB
[100 posts] - Le 30/01/2022 08:10

Bonjour,

J'ai réussi à détacher les info-bulles pour en faire des boites qui restent apparentes. C'est une super idée!
Par contre, voici quelques remarques:
* Je ne trouve pas la façon de modifier le contenu de la boite.
* La mise en page qui est OK dans l'info-bulle n'est pas respectée. Pas de retour à la ligne et le texte semble en mode "justifié".
* La boite, comme l'info-bulle, ne supporte pas certain caractères. Par exemple: "Ouvert du 15 juin à fin août" devient "Ouvert du 15 juin a? fin aou?t".

PS:
Je ne regrette vraiment pas d’être passé sous visuGPX! L'outil de création/modification de traces EditGPX est "TERRIBLE"! Il faut le dompter mais après la phase d'apprentissage => que du bonheur!

Cdlt.

Admin
[6307 posts] - Le 30/01/2022 09:15

Le fait de pouvoir détacher les infos bulles est tout nouveau, je vais travailler pour le rendre pérenne : à terme le détachement se fera dans editgpx, sera inscrit dans le fichier, et sera donc automatiquement présenté comme ça dans visugpx


Pour modifier le contenu de la fiche, ça se passe dans editgpx > marqueurs > description

Je corrige les caractères spéciaux.

Merci d'apprécier l'outil 😇

Admin
[6307 posts] - Le 30/01/2022 18:51

Ok, le détachement se fait donc maintenant dans EditGPX et est conservé dans VisuGPX !

Servel
[283 posts] - Le 31/01/2022 08:43

Admin a dit :Ok, le détachement se fait donc maintenant dans EditGPX et est conservé dans VisuGPX !


Top !

YvanCB
[100 posts] - Le 31/01/2022 09:04

Bonjour,
J'ai l'impression que la gestion des caractères spéciaux est bonne à présent!
Super et merci.

YvanCB
[100 posts] - Le 31/01/2022 09:09

Petite remarque:
Si on bouge le marqueur en ayant activé le détachement, le trait reliant la boite au marqueur ne suis pas ce déplacement.
Il suffit de bouger légèrement la boite pour que la liaison soit refaite.



Cdlt.

Admin
[6307 posts] - Le 31/01/2022 20:45

Yep, corrigé !
Merci

YvanCB
[100 posts] - Le 01/02/2022 22:24

Quelle rapidité!!!
Bravo et merci. 😄

B
BH35
[37 posts] - Le 30/03/2022 15:19

Bonjour à tous,
Je reviens (un peu tard !) au post initial de admin. Cette présentation répond tout à fait au besoin de présenter une rando ponctuelle, pour une sortie perso ou pour les participants à une rando associative. C'est beaucoup plus simple que les topos, destinés à la promotion d'un circuit pérenne.Mais comme le dit admin, l'enregistrement se fait uniquement par une capture d'écran. D'où une qualité de carte très médiocre, pratiquement illisible si on choisit un fond Plan IGN - la carte pourtant la plus à jour. Dommage de devoir renoncer à tous ces gadgets bien utiles de VisuGPX si l'on veut une qualité de carte minimum comme avec JGN.superheros... Mais notre admin nous a habitué à des miracles !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER