Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Keymaze 700, trop de points

Keymaze 700, trop de points


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lefarda
[7 posts] - Le 03/10/2012 09:41

Bonjour
Lors d'un transfert de données du GPS vers le logiciel passerelle "Géonaute", pour un parcours de 16 Km, je me retrouve en sauvegarde GPX avec 1700 et plus de points !! Alors que je devrais avoir autour de 200 points maxi. Quelqu'un a t il ce problème ?
J'ai utilisé GPXTools pour contourner le problème et j'ai pu modifier avec facilité.(diminution nombre de points)
Merci pour une réponse

Admin
[6248 posts] - Le 04/10/2012 19:01

il faut modifier les paramètres d'enregistrement de votre GPS ?

T
Titi
[10 posts] - Le 07/10/2012 14:12

Tout à fait, le nombre de points que vous obtenez dépend de la période avec laquelle votre montre enregistre les points. Pour modifier cette période : SETTINGS->ACTIVITY SETING->DATA RECORDING->RECORD EVERY

P
poldar
[1 post] - Le 22/07/2015 09:34

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction depuis quelques années le Keymaze 500 Hike pour charger des parcours et tracer mes randonnées.
Suite à un problème lors du transfert d'un parcours depuis le logiciel Geonaute et mon GPS j'ai procédé à une analyse détaillée des opérations afin d'identifier la nature du problème.

Problème rencontré:
Un parcours comportant environ 180 pts était réduit à 50pts lors du transfert GEONAUTE > GPX.
- Cette réduction modifie également le fichier source sur Geonaute
- La réduction n'est pas du tout optimisée elle déforme considérablement le circuit.

Voici mes constatations:

- cette réduction drastique se produit lorsque le point de départ et le point d'arrivée sont strictement identiques.
En modifiant légèrement le point d'arrivée. Le parcours ne se réduit plus qu'à 99pts et respecte plus la forme initiale du tracé

- Normalement le GPS Keymaze 500 accepte des parcours de 200pts et je l'ai vérifié de nombreuse fois. Mais il semblerait que si le parcours active la fonction "Eyes sart" (cartographie du point de départ) lors du transfert cela réduise à 100pts le nombre de point du parcours. (à confirmer).
Nb: Si quelqu'un a un truc pour désactiver la fonction "Eyes start" je suis preneur.

- Après avoir analysé la réduction du nombre de points effectuée automatiquement lors du transfert j'ai constaté que cette réduction n'est pas du tout optimisé et que l'on obtenait de bien meilleurs résultats en utilisant un autre outil (exemple GPX_Editor) afin de réduire le nombre de points avant le transfert depuis Geonaute.

Je suis interessé par toute autre analyse faite sur ce sujet.

Bien cordialement
Paul

L
lotois
[762 posts] - Le 22/07/2015 12:13

www.sackman.info/

pour charger l'utilitaire WinGdb3 qui permet de réduire une trace en respectant au mieux celle-ci.

tutorial ici :

sites.google.com/site/scdiscdi/wingdb3

Avec WinGDB3, on peut aussi scinder la trace en tronçons dont on définit la longueur, ce qui permet de garder tous les points pour plus de précision, ceci à condition que le gps puisse charger plusieurs traces, auquel cas, le passage d'un tronçon à l'autre se fait automatiquement si on a coché "afficher sur la carte" pour les garmin actuels.


Par contre je ne connais pas le Keymase 500.
Avec 200 pts max, c'est léger pour faire des randos longues sur des terrains difficiles. Même un vieil eTrex prenait 500 pts à l'époque.

PF
[32 posts] - Le 19/12/2019 18:26

j'avais un problème pour réduire le fichier .gpx
j'ai trouvé ALLTRAITS


https://www.alltrails.com/converter

CORDIALEMENT

Admin
[6248 posts] - Le 19/12/2019 20:29

Sinon, EditGPX le fait très bien aussi 😉

PF
[32 posts] - Le 20/12/2019 09:49

Effectivement.
passez de bonnes fêtes de fin d'anée

O
Ours75
[62 posts] - Le 30/01/2020 23:44

Ah nostalgie.....

La keymaze 700 : certes un peu fragile et pas utilisable en montre "quotidienne qui donne l'heure" (oui, il paraît que le principe d'une montre est de donner l'heure et celui d'un téléphone de téléphoner, mais bon, je dois être vieux jeu) mais quelle belle montre de sport qui donnait déjà tous les éléments essentiels et facile à utiliser en mode navigation.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER