Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Aimant proche du telephone

Aimant proche du telephone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freddy-83
[17 posts] - Le 15/12/2021 19:51

Salut , Je roule en VAE avec visu gpx . moteur bosch et console Kiox . Celle ci tient avec un aimant . Si je mets le telephone a coté de la console je n'arrive pas a suivre la trace , elle tourne dans tout les sens . J'ai coupé la boussole et l'accelerometre du telephone mais ça ne change rien . Du coup je me perds tout le temps !!!!! 😭 😭

Admin
[6307 posts] - Le 15/12/2021 21:11

Bonjour 😄
L'orientation de la carte se cale sur le champ magnétique terrestre. Si vous avez un aimant proche du téléphone, il est normal que la mesure soit complètement perturbée...

A part éloigner votre téléphone, supprimer l'aimant, ou verrouiller la carte au N, je ne vois pas ce que vous pourriez faire 😭

F
freddy-83
[17 posts] - Le 15/12/2021 21:38

Bon , je vais commencer par mettre le tel le plus loin possible de la console alors .....

F
freddy-83
[17 posts] - Le 16/12/2021 19:27

J'ai fait un essai en voiture , fixation du telephone avec un aimant . je rentre ma destination qui n'est pas au depart de chez moi . Il m'indique allez au depart , je clique , google me guide jusqu'au depart et la trace s’oriente dans l'axe de mon tel ,c'est nickel . Arrivé au depart de mon circuit , ça bascule sur visu et la impossible de garder la trace dans l'axe !!!!! 😭 😭

Admin
[6307 posts] - Le 16/12/2021 20:37

Google oriente la carte dans le sens du déplacement, pas selon l'orientation du téléphone. C'est possible en voiture ou moto car le telephone est toujours dans le sens du déplacement, contrairement à quand on est à pied ou l'on préfère pouvoir se servir du téléphone comme d'une boussole que l'on oriente pour aligner le téléphone avec la direction.

F
freddy-83
[17 posts] - Le 17/12/2021 10:23

Ok , j'ai compris ....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER