Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Lenteur accès et enregistrement

Lenteur accès et enregistrement


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bmrdp_13
[5 posts] - Le 20/11/2021 10:03

Bonjour,
Depuis quelque temps je trouve que le serveur est très lent, lorsque je visualise une trace à l'ouverture du fichier cela "mouline" pendant des minutes... sans résultat, je suis obligé de fermer, relancer l'appli... idem pour l'enregistrement d'une trace, même symptôme... cela tourne dans le vide... à chaque envoi vers le serveur, cela ne répond pas de suite, il faut que je réactualise la page ?
Je suis en mode Premium, je n'ai pas eu de changement de mon système windows ?
Merci de m'éclairer, cela devient pénible d'accéder à ce site que je trouvais très réactif...
Cordialement
B. Rondepierre

Admin
[6293 posts] - Le 20/11/2021 10:09

Bonjour, je ne relève rien de particulier de mon côté. Vous utilisez l'app ? Avez vous mis une grosse quantité de données en cache ? Avez vous essayé directement depuis un navigateur (Chrome, Firefox,..) ? Les traces que vous essayez de charger sont elles particulièrement grosses ? Est que vous avez la même latence sur les autres pages (forum,...) ?

B
bmrdp_13
[5 posts] - Le 20/11/2021 10:25

Re, je viens de me connecter avec Chrome, cela fonctionne mieux... je pense que cela vient du cache de Firefox... merci

Admin
[6293 posts] - Le 20/11/2021 10:28

Vous avez quoi dans le cache ? Des cartes/traces visugpx?

Firefox est effectivement des fois capricieux vous avez une option pour le réparer support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

F
fontra
[19 posts] - Le 20/11/2021 18:37

Bonjour,
Lenteur d'enregistrement sur Firefox depuis quelque temps (environ un mois), de 1 et à plus de 3 minutes.
Je n'ai pas de cartes en cache.
Je n'ai pas testé avec Chrome.

Admin
[6293 posts] - Le 20/11/2021 21:23

Visiblement Firefox pose quelques problèmes, je vais investiguer.

luigifab
[125 posts] - Le 28/11/2021 14:13

Même soucis (avec Firefox 94, j'ai même désactive ublock pour voir, mais non).

De plus, je sais pas trop pourquoi, mais avec le trace que je suis en train de créer, il y a d'énormes lenteurs.
Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je route quelques kilomètres, tout va bien, puis plus le temps passe plus le temps de traitement est long (cpu à 100%).

Admin
[6293 posts] - Le 28/11/2021 14:50

Réparer firefox?
Chrome ?

luigifab
[125 posts] - Le 28/11/2021 15:20

J'ai essayé avec un profil tout neuf de Firefox, cela fait pareil.
Rien que le fait de bouger la souris fait 100% cpu pendant de nombreuses secondes APRÈS avoir arrêté de bouger la souris (j'ai 4 CPU et 32 Go de RAM).

Ça ne le fait pas avec une trace toute neuve de 734 km en suivant l'autoroute.
Le fait de bouger la souris continuellement fait aussi passer mon CPU à 100%.

F
fontra
[19 posts] - Le 01/12/2021 22:23

Ca rame toujours et c'est variable. Le routeur "patine" aussi 🙁

Admin
[6293 posts] - Le 01/12/2021 23:15

Je ne rencontre aucun problème de mon coté, donc difficile de comprendre ce qu'il se passe. Essaie avec un autre navigateur, ou de cibler exactement le soucis...

Servel
[283 posts] - Le 01/12/2021 23:36

Chez moi, aucun problème non plus.
J'en profite d'ailleurs pour préciser que outre les fonctionnalités que je n'ai pas réussies à mettre en défaut, la vitesse de réaction et la fluidité du site (même sur les grosses traces) sont les raisons principales de mon choix pour Visu depuis plusieurs années.

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 02/12/2021 13:05

Bonjour,
Je confirme les difficultés d'enregistrement décrites par Fontra (l'enregistrement d'une trace créée dans Editgpx n'aboutit pas sous Firefox ou n'aboutit qu'au bout d'un temps très long).
En revanche, aucun souci en ce qui me concerne pour le routage mais aussi pour l'enregistrement sous Chrome ou Opera.

Admin
[6293 posts] - Le 02/12/2021 19:55

Firefox est mon navigateur par défaut et je ne rencontre pas ces difficultés. Essayez de le réparer : Menu > Infos de dépannage > Réparer.

C
ChristianM74
[45 posts] - Le 03/12/2021 18:02

Admin a dit :Firefox est mon navigateur par défaut et je ne rencontre pas ces difficultés. Essayez de le réparer : Menu > Infos de dépannage > Réparer.

Déjà essayé, le problème persiste. Cela dit, ce n'est pas rédhibitoire, je le fais sur Chrome, mais ça m'embête un peu : je suis tellement habitué à utiliser Firefox qu'il m'arrive d'oublier de passer sur Chrome et quand ça coince, c'est trop tard !
De plus, c'est très aléatoire, je viens d'essayer sous Firefox et tout fonctionne parfaitement !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER