Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > ça ne marche pas !

ça ne marche pas !


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arvipa
[18 posts] - Le 18/10/2021 20:25

Bonjour,

J'ai l'abonnement premium que j'ai renouvelé la semaine dernière.
Je souhaite mettre un fond ign en cache pour suivre une trace sur le terrain et je ne peux pas car on me dit que je ne suis pas cliente "premium"...
Merci de m'expliquer pourquoi...

Admin
[6298 posts] - Le 18/10/2021 21:28

Bonjour,

Il y a DEUX abonnements distincts :

- Le premier dit "PREMIUM" (12€/an) est le même abonnement qu'avant, avec les mêmes fonctionnalités. Cet abonnement n'a jamais permis de mettre en cache les cartes IGN.
- Le deuxième, dit "PREMIUM IGN" (25€/an), qui en plus des fonctionnalités de l'abonnement PREMIUM ci-dessus permet la mise en cache des cartes IGN.

Tout ceci est expliqué très clairement sur la page www.visugpx.com/premium/ .


Il est possible de changer d'abonnement, le temps restant jusqu'à expiration sera converti au prorata du tarif.

Exemple : vous êtes en abonnement premium pour encore 180 jours (soit 6 mois). Si vous prenez un abonnement premium IGN, les 180 jours restant seront convertis en 180 * 12 / 25 = 86.4 jours (soit un peu moins de 3 mois) + un an pour le nouvel abonnement

Cdlt

A
Arvipa
[18 posts] - Le 18/10/2021 22:06

Je n'y comprends plus rien, je n'arrive plus à mettre une trace dans mon téléphone portable pour la suivre hors connexion comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans avoir la carte ign25 en fonds de carte mais un autre fonds de carte ign.

Admin
[6298 posts] - Le 18/10/2021 22:54

Bonjour, ça n'a pas changé : depuis n'importe quelle trace > actions > Rendre disponible hors connexion > choisir le fond de carte IGN Plan.

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 26/10/2021 15:24

Bonjour
J'ai mis une deuxième rando en cache. Elle ne s'affiche pas sur le smarthone, derrière la 1ère que j'avais mis en cache (on la retrouve bien en cache sur l'ordi mais pas sur le smartphone) Qu'est ce que j'ai "loupé" ?
Merci pour la réponse
Jean Pierre

Admin
[6298 posts] - Le 26/10/2021 20:39

Bonjour, "mettre en cache" signifie "télécharger les ressources pour en disposer hors-connexion". Ce téléchargement doit forcément se faire sur l'appareil qui devra disposer de ces ressources. Donc si vous mettez en cache sur votre PC, les ressources seront disponibles sur votre PC. Pour que les ressources soient disponibles sur votre téléphone, il faut les mettre en cache... sur votre téléphone !

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 27/10/2021 08:56

Bonjour et merci pour la réponse
Que "mettre en cache" signifiait "télécharger les ressources pour en disposer hors-connexion", je le sais depuis longtemps. Je suis développeur informatique.
Pour le mettre en cache à partir du smartphone, je l'ai vu quand j'ai fouillé un peu. Mais alors, je ne comprends pas que le 13/10 à la date du basculement vers premium, quand j'ai mis en cache SUR LE PC ma première rando, je l'ai également retrouvée sur le smartphone. D'ailleurs, ce fonctionnement me semblerait plus logique dans la mesure où je ne vois pas à quoi cela sert de mettre en cache des ressources sur le PC, personne n'allant randonner ou faire du vélo sur le terrain avec son PC. Alors pourquoi mettre en cache SUR LE PC ? Pour une question de connexion ? Au jour d'aujourd'hui tout le monde est connecté avec une box.
Bien cordialement
Jean Pierre

Admin
[6298 posts] - Le 27/10/2021 13:03

Bonjour, vous avez dû vous emmêler les pinceaux, la mise en cache ne peut pas se propager du PC au smartphone par magie !

Effectivement mettre en cache sur le PC ne sert à rien. Le lien pourrait être caché sur PC.

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 27/10/2021 13:39

Rebonjour
Comment pouvez-vous parler d'emmêler les pinceaux, c'est bien réducteur ! De par mon métier, j'ai l'habitude d'analyser ce que je fais !
Je réitère donc mes propos à savoir la récupération d'une rando mise en cache sur pc et récupérée sur le smartphone. Je suis absolument sûr de cela. Alors expliquez-moi comment cela a pu se produire ? A par la programmation, je ne vois pas.
En informatique, comme vous le savez, il n'y a pas de magie. Dans ce domaine, il n'y a que que des langages pour programmer et des informaticiens qui structurent leurs projets en fonction d'un cahier des charges avant d'assembler les codes. Donc effectivement ce qui était programmé le 13 ne l'est peut-être plus aujourd'hui.
(Apparemment, je n'étais pas le seul à être touché par ce problème, je vous renvoie vers le post d'Arvipa du 18.10 qui avait rencontré le même problème)
Bon après-midi

Admin
[6298 posts] - Le 27/10/2021 15:12

randotrain a dit :Je suis absolument sûr de cela. Alors expliquez-moi comment cela a pu se produire ? A par la programmation, je ne vois pas.
Alors non, même pas par la programmation 😉
Donc si vous arrivez à le reproduire, il faut me montrer !

B
Bonpapa49
[1 post] - Le 11/12/2021 14:12

Bonjour,
J'ai l'abonnement premium que j'ai renouvelé le 23 septembre 2021.
Il ne m'est plus possible d'afficher la carte IGN sur mon PC!
Pouvez-vous réparer ce défaut?
Dans l'attente
Merci d'avance

Admin
[6298 posts] - Le 11/12/2021 15:25

Bonjour les services de L'IGN sont complètement en vrac ce jour, je ne peux pas vous en dire plus. Il faut attendre..

David.Stef
[2 posts] - Le 12/12/2021 11:32

Bonjour,

J'ai l'abonnement premium,et il ne m'est plus possible d'afficher les couches du style IGN, SAT ou autres sur mon PC!

Merci d'avance

Admin
[6298 posts] - Le 12/12/2021 16:29

Bonjour, comme précisé sur la page d'accueil, les serveurs de l'ign sont en carafe depuis hier midi, sans aucune information de ce qui se passe. Comme vous, nous be pouvons rien faire qu'attendre.

Désolé du dérangement.

C
claudius01
[46 posts] - Le 12/12/2021 18:22

Bonsoir,

Je confirme que les fonds de cartes IGN ne sont pas disponibles et je trouve que c'est souvent le weekend ;-(

Je m'en aperçois notamment lorsque je souhaite indiquer un point de rdv avec l'url de "VisuGPX + ?pos=Lat,Lon" qui me retourne une position GPS avec un fond de carte vide

Ne serait-ce pas possible d'ajouter un paramètre pour se replier sur un autre fond de carte comme OpenStreet ... Merci par avance

Cordialement, A+
--
Claudius

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER