Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Supprimer mode édition auto

Supprimer mode édition auto


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lesflainval
[334 posts] - Le 14/10/2021 09:32

Bjr les gens!
Un truc m exaspere à la longue.
Des que l on sélectionne créer trace, on a le crayon pour éditer.
Par pitié, peut on nous laisser choisir er cliquer quand on veut éditer/tracer??? 😇
Merci pour votre attention, et bravo pour le travail effectue.

Angstrom
[1609 posts] - Le 14/10/2021 20:42

On est plusieurs à avoir fait cette remarque. Admin est le boss. Il préfère comme ça de toute évidence. 😉
Je n'ai pas d'idée de savoir combien préfèrent le mode actuel ou celui que vous (nous) suggérez...

Admin
[6307 posts] - Le 14/10/2021 22:25

S'il n'y a pas de fonction sélectionnée par défaut, il faut en sélectionner une, qui est 90% du temps le crayon non ?

L
lesflainval
[334 posts] - Le 14/10/2021 22:27

Peut être un sondage pourrait il nous sortir (ou pas) de l'impasse?
Mais Je vois mal comment un truc aussi énervant pourrait obtenir le plus de suffrages!
Manifestez vous les utilisateurs!
Et oui, Admin est le boss, et on apprécie son travail.... mais mais mais... 😇

L
lesflainval
[334 posts] - Le 14/10/2021 22:30

Le truc, est qu'avant de tracer, on choisit la carte, la région où ça va se passer, le routage etc etc...
Pire quand il y a plusieurs traces: dès que tu en cliques une, hop, crayon... 😄
Allez admin, sois cool!
A titre d'essai si tu veux, on fait le point dans un mois! 😇 😇 😇

Angstrom
[1609 posts] - Le 14/10/2021 22:34

Admin a dit :il faut en sélectionner une, qui est 90% du temps le crayon non
Peut-être pour EditGPX.
C'est faire fi de toutes les autres applications graphiques qu'on utilise...
Le comportement qui nous semble logique est celui adopté par 99% des logiciels. A ce niveau d'habitude, gagner un clic ne fait aucune différence. Les inconvénients perçus, peut être moins fréquents mais réels prennent une autre proportion.

L
lotois
[763 posts] - Le 15/10/2021 08:13

Je suis de l'avis de tous,
perso, au lancement d'EditGpx je passe en mode flèche.
Je trace rarement de nouvelles randos, je préfère aller sur le terrain et enregistrer le max de traces dans un secteur.
Ensuite, EditGpx me sert pour découper et assembler afin de créer une trace utilisant au mieux le potentiel du secteur avant de la proposer aux marcheurs de mon club de rando.
Le crayon me sert à l'occasion pour "boucher un trou" entre deux tronçons enregistrés.
Le travail sur l'ordi terminé, je teste sur le terrain et j'ai très rarement de retouche à faire.

Angstrom
[1609 posts] - Le 15/10/2021 10:26

Admin a dit :S'il n'y a pas de fonction sélectionnée par défaut, il faut en sélectionner une, qui est 90% du temps le crayon non ?
Un bon compromis ne serait-il pas un raccourci clavier pour basculer facilement et sans clic en mode tracé? (en mode bascule crayon/sélection).

Admin
[6307 posts] - Le 15/10/2021 11:38

Il existe déjà, il faut lire l'aide 😉

Bon, je vais réfléchir !

L
lesflainval
[334 posts] - Le 15/10/2021 11:44

C est un bon petit gars, Admin!
Je le savais!
😄 😉

Angstrom
[1609 posts] - Le 15/10/2021 12:49

Admin a dit :Il existe déjà, il faut lire l'aide 😉

Encore mieux ! Basculer en mode crayon se ferait donc sans clic !

Admin
[6307 posts] - Le 15/10/2021 14:55

Angstrom a dit :Encore mieux ! Basculer en mode crayon se ferait donc sans clic !
Ou basculer en mode sélection 😜

Angstrom
[1609 posts] - Le 15/10/2021 16:23

Admin a dit :Ou basculer en mode sélection 😜
😁

MM
[49 posts] - Le 22/01/2022 08:52

lesflainval a dit :Des que l on sélectionne créer trace, on a le crayon pour éditer.
Par pitié, peut on nous laisser choisir er cliquer quand on veut éditer/tracer??? 😇


idem .... 😭 ...
mais au vu de toutes les modifs que l'admin m'a déjà accepté, je m'en contente.

Admin
[6307 posts] - Le 22/01/2022 09:13

Heu,
Actuellement, au chargement d'EditGPX on est en mode crayon tant qu'on ne charge pas de trace (parce que sur une carte vide, on ne peut rien faire d'autre que tracer). Par contre lorsqu'on charge une trace (soit en faisant "ouvrir", soit parce que l'on arrive de Visugpx), on est automatiquement basculé en mode sélection.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER