Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > La trace forme déjà une boucle

La trace forme déjà une boucle


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L'ORSALHER VTT
[2 posts] - Le 10/10/2021 15:28

Bonjour, J'utilise VisuGPX en abonnement Premium et dans EditGPX je souhaite boucler ma trace (avoir le point de départ et d'arrivé qui se rejoigne) mais j'ai toujours le message d'erreur "La trace forme déjà une boucle".
Je ne comprend pas car ma trace ne se rejoins ou ne se coupe à aucun endroit. Pourriez vous m'aider sur ce point ? Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 10/10/2021 21:49

Bonjour,

Pour boucler une trace vous avez 2 possibilités :
1. Cliquer sur le bouton "boucler"
2. Cliquer au début de la trace courante

Si vous avez un message qui annonce que la trace forme déjà une boucle, c'est que la trace forme déjà une boucle... ou qu'il y a un bug...

Pourriez vous me décrire exactement ce que vous faites, voir me donner l'adresse d'une trace qui pose le problème lorsque vous essayez de la boucler ?

Merci

L'ORSALHER VTT
[2 posts] - Le 11/10/2021 10:25

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, j'ai bien essayé les 2 possibilités mais j'ai toujours le même message.
J'ai également essayé de créer une trace simple de 2 côtés d'un triangle et il ferme le troisième côté en boucle mais dès que je fais plus de traits impossible, pourtant aucun traits ne se croisent.
Lien de la trace à boucler : https://www.visugpx.com/iqimNzQ4Pd
Merci.

Admin
[6307 posts] - Le 11/10/2021 13:20

Bonjour, je viens de me replonger dans le code, et effectivement il est possible de boucler seulement si la distance est supérieure à 50m, parce que à moins de 50m je n'imaginais pas que l'on ait besoin de boucler ! Je vais modifier ça, ce sera plus logique.

Ce que j'ai fait en attendant, simplement supprimé les 2 derniers points de votre trace (touche x du clavier), là le bouclage a été pris en compte,

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER