Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > créer une trace routage ign

créer une trace routage ign


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
michmf
[5 posts] - Le 07/10/2021 09:51

bonjour
depuis quelques temps, impossible de créer une trace en routage ign ou autre. La trace s'affiche correctement au début puis plus de tableau à côté avec le cumul comme si la trace repartait à zéro. Obligé de faire marche arrière plusieurs fois pour continuer à tracer et parfois rien à faire impossible faire la trace jusqu'au bout.
Merci pour votre réponse. Je précise que ma connexion internet est fibrée.

Admin
[6298 posts] - Le 07/10/2021 10:27

Bonjour, Je viens de tester sous votre compte avec différents navigateurs (chrome, firefox), sans soucis.

Lors du tracé en mode routage, à chaque clic le logiciel doit récupérer l'itinéraire ainsi que les altitudes, ce qui peut parfois prendre quelques secondes, surtout si la distance entre deux points est grande (plusieurs dizaines de km). Vous devez attendre que les altitudes soient bien récupérés pour continuer à tracer (le témoin de chargement des altitudes est le sablier qui s'affiche en haut à droite de du profil).

Si le profil disparait, ce n'est pas normal. Il est aussi possible qu'il soit simplement "rangé" en bas de la fenêtre. Le profil peut être déplacé où vous voulez, et rangé en cliquant en haut à droite. Le premier clic le repositionne à son emplacement par défaut (à droite, entièrement visible). Un deuxième clic dans cette position le masque (pour ne pas qu'il empiète sur la zone de tracé) à droite sur téléphone, et en bas sur PC (seules les distance et dénivelés sont visibles), et si la souris le survole il apparaît entièrement.

Cdlt

M
michmf
[5 posts] - Le 07/10/2021 12:35

Lorsque je trace sur mon portable cela fonctionne parfaitement
Par contre sur l ordinateur toujours le même problème

Admin
[6298 posts] - Le 07/10/2021 17:49

Quel os et quel navigateur ?
Avez vous tenté avec un autre?
Si vous pouviez décrire exactement le problème, quand est-ce qu'il arrive, sur quel type d'opération...

M
michmf
[5 posts] - Le 08/10/2021 13:00

Suite à votre message
je vous précise que je suis sous windows 10 version 21h1
Il y a eu ce matin une mise à jour de windows et depuis tout à l'air de fonctionner comme avant.
En tout cas merci pour votre réactivité et bravo pour votre logiciel qui est très performant.

Admin
[6298 posts] - Le 08/10/2021 13:08

Ok, merci pour votre retour ! L'informatique, et ses mystères !

Cdlt

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER