Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > PREMIUM_IGN

PREMIUM_IGN


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6300 posts] - Le 01/10/2021 19:04

Bonjour à tous,

Comme réclamé par beaucoup, je réfléchis à ajouter un nouvel abonnement PREMIUM_IGN qui permettra la mise en cache des cartes IGN (ce qui n'est actuellement pas possible). Ce nouvel abonnement s'accompagnera aussi de la possibilité de mettre des zones en cache (à hauteur de 5000km2).

Subsisterait donc l'abonnement actuel, dont le prix passera certainement à 12€ par an, et le nouvel abonnement (qui rajoutera la mise en cache IGN et la mise en cache par zones) à 25€ par an. Ça représentera donc une quinzaine d'euros de plus par rapport à l'ancien abonnement, croyez que le prix est incompressible, la marge serait approximativement de 3€ à ce tarif.

Petit sondage donc, serez vous intéressés par ces nouvelles fonctionnalités pour ce tarif

larsen Detdl
[124 posts] - Le 02/10/2021 08:29

Pour avoir suivi depuis 2005 l'évolution de la plupart des outils à notre disposition pour préparer et effectuer nos activités outdoor, j'ai très longtemps cru qu'il n'y avait point de salut hors cartographie IGN. Il n' y a que depuis 2 ou 3 ans que je m'aperçois que les autres fonds de carte à notre disposition sont plus lisibles avec des mises à jour plus récentes.
Tout ça pour écrire que la possibilité de mettre en cache des fonds IGN par zones moyennant le surcoût évoqué n'est pas une option que je souscrirai.
Par contre j'aimerai que la possibilité d'afficher le fond IGN (comme actuellement) reste possible , je fais forcément des A&R entre les différentes cartographies en phase topotage.
Sur le terrain en pédestre, en suivi hors connexion, le suivi avec open topo (monde) proposé par visugpx est parfait pour moi. j'abandonne même la consultation de Visorando en balade avec le fond IGN. En VTT le suivi de mes traces (et leur enregistrement) s'effectue avec la topo garmin, là aussi suffisante.
Voili, voilou

fraben
[94 posts] - Le 02/10/2021 08:48

Contrairement à @larsen Detdl, je ne peux pas me passer des fonds de carte IGN sur lesquels je retrouve plus détails que sur les autres .... mais c'est un autre sujet.

Il se trouve que la manière dont j'utilise les cartographies passe par deux outils principaux. Sur l'ordinateur c'est VisuGPX qui fait la loi sans discussion aucune mais sur le terrain j'utilise Locusmap avec les fonds de carte IGN.
Pour mon utilisation, VisuGPX sur téléphone ne répond pas totalement à mes besoins.

Cet abonnement Locusmap aux cartes IGN est évidemment payant et au total avec la version premium, légèrement plus cher que ce que proposerait VisuGPX, mais les fonctions indispensables, pour moi, feront que je n’abandonnerai pas Locusmap .... pour l'instant.

oursbrun7338
[146 posts] - Le 02/10/2021 13:19

Le tarif est correct.
Perso j'utilise Oruxmaps en rando (vtt et pédestre) avec les fonds de carte IGN, mais qui datent un peu.
Actuellement, en cache hors connexion les cartes opentopo sont bien, et souvent plus détaillées que IGN. Mais ça fait 30 ans que je suis "trop" habitué à IGN, donc je trouve dur de s'en passer !
A 25 €/an, je signe !

L
lotois
[762 posts] - Le 03/10/2021 09:05

Je n'utilise que mon gps etrex 30x ... mon téléphone ne me servant qu'à ... téléphoner (vieux jeu peut-être).
Mais je comprends que certains accros au smaaaartphone apprécient cette avancée.
Bonnes randos à tous. 😜

R
randotrain
[59 posts] - Le 04/10/2021 13:58

Je suis entièrement d'accord avec Larsen Detdl, donc je ne m'étendrai pas d'avantage. En conséquence si l'abonnement que vous alllez passer à 12 € ne prend pas en considération la mise en cache des cartes OTM (comme actuellement), je ne souscrirai pas à la version premium dans les prochains jours. Merci de votre retour.

D
ddlm
[37 posts] - Le 04/10/2021 17:34

la configuration actuelle premium me convient parfaitement (accès au fond IGN, cartes suisses, routage...). Si les cartes autrichiennes pouvaient être ajoutées (comme sur Whiterisk) se serait parfait. L'augmentation tarifaire (20% ! ça fonctionne au gaz ? 😉) me convient au vu des améliorations apportées.
Sur le terrain, j'utilise oruxmaps. Que l'on peut relier gratuitement aux cartes online IGN, et par voie de conséquence on peut faire des cartes offline avec les outils fournis par Oruxmaps. Ainsi que des cartes composites.
Désolé, mais je n'ai pas (encore?) basculé sur visugpx sur le terrain.

M
Microdrome
[7 posts] - Le 04/10/2021 20:05

Perso, j'utilise sur mon smartphone en VTT "LocusPro" et en randonnée "VisoRando". EditGPX me sert à la maison sur mon PC avec les fonds de carte IGN, où je prépare mes tracés dessus. En fait depuis de longues années, j'utilise cette méthode. Préparer mes traces au début sur GPXrando.free et les transférées sur mon GPS Gamin. J'ai donc suivi le mouvement et passer à EditGPX et pris l'abonnement Premiun, mais si les choses évoluent, je ne suivrai pas. Désolé !

Admin
[6300 posts] - Le 04/10/2021 20:55

Les choses n'évolueront pas pour la version PREMIUM actuelle, seule une Version PREMUIM_IGN risque de voir le jour, avec possibilité de mettre ses cartes IGN en cache

R
randotrain
[59 posts] - Le 05/10/2021 15:08

Bonjour
Avant de passer à la version actuelle de premium, j'ai deux remarques.
1) Avant de basculer en premium, j'ai retesté cette formule, mais là oh surprise plus de cartes IGN ni la TOP 25 ni IGN.FR. Pourquoi ?
2) Pour le paiement, je ne passerai pas par Paypal car je n'ai pas envie de leur laisser toutes mes coordonnées et mon numéro de téléphone. (elles sont demandées même sans la création d'un compte Paypal).
Je vous propose donc de vous envoyer un chèque. Si vous êtes OK, je vous recontacterai par la boîte mail pour les modalités. Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations les plus cordiales.
Jean Pierre

Félix35
[320 posts] - Le 05/10/2021 15:46

La version PREMIUM actuelle me convient parfaitement.
Je construis mes traces avec le fond de carte OSM d'EditGPX, beaucoup plus précis que le fond de carte IGN qui comporte souvent des erreurs! Je trouve souvent sur le terrain des modifications de circuits (nouveaux balisages) qui ne sont pas mis à jours par IGN...
Pour le suivi de traces en France j'ai toujours une trace papier IGN (formation à l'ancienne pour la lecture de carte !) avec en plus, le suivi GPS de VisuGPX que je trouve très précis avec OTM. A l'étranger (expérience de l'Espagne et du Portugal) j'imprime mes traces sur un fond de carte OSM par sécurité pour palier une perte de signal GPS ou panne de batterie.
Je ne suis pas intéressé par une version PREMIUM IGN

Admin
[6300 posts] - Le 05/10/2021 15:50

Bonjour,
Suite à de récentes modifications il y avait effectivement un bug sur le mode TEST_PREMIUM (Cartes IGN HS), c'est corrigé.
Pour la solution paypal, toutes les informations sont inutiles (vous pouvez mettre n'importe quoi), seul votre email est nécessaire, sauf si vous cliquez sur le lien de paiement depuis visugpx en étant connecté à votre compte. Paypal est une solution sûre, avec une protection client béton.

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 05/10/2021 17:34

Ok pour les cartes. Pour le paiement, ce n'est pas une question de sécurité au niveau du paiement, dans la mesure où ma banque m'édite un numéro de CB unique pour chaque règlement sur internet. Le problème, c'est Paypal qui demande bien un 06 pour confirmer par SMS. Je n'ai vraiment pas envie de communiquer mon 06 à tout vent. Donc je confirme bien que je ne passerai pas par Paypal et en conséquence réitère ma proposition initiale à savoir vous envoyer un chèque. J'attends votre réponse pour finaliser ou non le basculement vers premium.

Admin
[6300 posts] - Le 05/10/2021 19:14

Je ne pense pas que paypal demande un SMS pour confirmer, c'est votre banque qui doit le demander, pour confirmer que c'est bien vous qui faites le paiement 😉

C
colagiro
[16 posts] - Le 06/10/2021 13:29

Perso Editgpx + Premium IGN pour préparer mes traces: parfait. Je ne prendrai pas l'option offline IGN, car souvent j'oublie de télécharger les cartes. Utilisant un Garmin Oregon + montre Fenix, ça ne me sert que s'il faut changer d'itinéraire et qu'il n'y a pas de couverture réseau ce qui représente une très faible probabilité. J'en profite pour exprimer mon entière satisfaction du produit Visugpx/Editgpx qui me rend d'énormes services.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER