Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Affichages différents sur android

Affichages différents sur android


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[83 posts] - Le 09/09/2021 20:49

Bonsoir à tous,
Je rencontre un défaut d'affichage sur certains smartphones android (dont le mien, un zenfone 5 sous android 10).
Lorsque j'ouvre une trace via l'appli > Mes traces, tout est parfait.
Si j'ouvre cette même trace depuis l'URL permanente de la page, elle s'affiche sous la barre d'adresse du navigateur et est donc réduite.
En mode "Suivre la trace sur le terrain", le bas du profil est caché sous les boutons de navigation du smartphone.
Lorsque je lance ma trace de ces 2 manières, je vois que les 2 sont ouvertes dans le navigateur (Chrome) mais pas avec la même icône: icône Chrome si lancé par l'URL, icône VisuGpx si lancé depuis l'appli.
Ce serait plus facile à expliquer avec des copies d'écran mais je n'ai pas trouvé comment les joindre.
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 09/09/2021 22:13

Bonjour,
Oui visugpx est une webapp, c'est à dire que c'est un navigateur qui tourne en arrière plan. Lorsque visugpx est lancé depuis le bureau, c'est du plein écran (interface navigateur masquée). Sinon non.

Normalement en suivant un lien, vous devriez avoir une invite pour savoir comment l'ouvrir (navigateur ou webapp).

P
phb56700
[83 posts] - Le 09/09/2021 22:29

C'est bien ça mon problème: lorsque je clique sur un lien, il m'est proposé de:
- Ouvrir les liens www.visugpx.com avec Chrome
- Utiliser une autre application: Firefox
Je vois bien que sur le zenfone 4 d'une amie, le lien s'ouvre dans la webapp.
J'ai peut-être, involontairement, cliqué sur le mauvais choix la première fois (je n'en ai pas le souvenir) mais je ne trouve pas comment faire pour que VisuGpx apparaisse comme choix.
Avez-vous une idée ?
Philippe

P
phb56700
[83 posts] - Le 11/09/2021 07:57

Bonjour à tous,
J'ai désinstallé puis réinstallé l'appli visugpx et tout est rentré dans l'ordre, la possibilité d'ouvrir les liens avec l'appli (et pas seulement avec le navigateur) m'a été proposée.
Philippe

Admin
[6307 posts] - Le 11/09/2021 08:47

OK, super. Il n'existe pas encore la possibilité de forcer l'ouverture des liens dans le navigateur ou dans l'app (c'est le système d'exploitation qui décide actuellement) , mais l'api est en gestation, donc ce sera certainement possible à l'avenir.

R
randotrain
[59 posts] - Le 28/09/2021 13:45

Bonjour
J'ai le même problème que phb700. J'ai désinstallé et réinstallé l'application à partir de Play Store puis même opération à partir de Chrome. Mais rien à faire, le profil altimétrique reste tronqué en lançant VisuGPX à partir de l'écran d'accueil. J'ai essayé à partir de Chrome et là j'ai réussi à afficher un écran qui me demandait d'afficher le plein écran, ce qui a marché. Mais cette procédure est beaucoup trop longue surtout qu'on a une appli qui devrait faire le boulot instantanément. A noter que la maj de l'appli sur Play Store est le 18.12.2019 est-ce la bonne date ? Autre précision, je suis sous Android11.
Dans l'attente d'une réponse qui me permette de solutionner ce problème, je vous prie de recevoir mes salutations les plus cordiales.
Jean Pierre

Admin
[6307 posts] - Le 28/09/2021 14:20

Bonjour, rien ne sert de désinstaller/réinstaller l'application, elle est toujours à jour. C'est l'avantage des webapps.

Il y a donc un bug sur votre téléphone que je ne m'explique pas. Normalement, en ouvrant l'app depuis l'écran d'accueil vous devriez être en plein écran (sans barre d'adresse comme c'est le cas depuis un navigateur). Est-ce le cas chez vous ?

Sur la page du suivi de trace, le système doit détecter si vous êtes en plein écran, et vous proposer d'y passer sinon. Visiblement c'est ok depuis chrome, mais pas depuis l'app : le système ne vous propose pas le plein écran car vous êtes dans l'app, donc il croit que vous êtes en plein écran.

Pourriez vous essayer de supprimer toutes les données relatives à visuGPX dans chrome (ouvrir chrome, appeler visugpx.com, cliquer sur le cadenas à gauche de l'url, puis sur cookies, puis sur la corbeille)

Une fois que c'est fait, simplement relancer l'app ?

Merci

R
randotrain
[59 posts] - Le 28/09/2021 14:47

Bonjour,
Je n'ai absolument aucune barre d'adresse quand je lance Visugpx à partir de l'écran d'accueil et cela prend bien tout l'écran. Néanmoins l'abscisse du profil altimétrique n'est pas lisible. Comme vous me l'avez demandé, j'ai supprimé les cookies et relancé l'app, mais toujours sans résultat. Je me permets de vous redemander si la dernière mise à jour dans Play Store date bien du 18/12/2019 ? En clair est-ce la bonne version à installer ?
Merci pour vos réponses

Admin
[6307 posts] - Le 28/09/2021 14:58

randotrain a dit :Je me permets de vous redemander si la dernière mise à jour dans Play Store date bien du 18/12/2019 ? En clair est-ce la bonne version à installer ?

Admin a dit :rien ne sert de désinstaller/réinstaller l'application, elle est toujours à jour. C'est l'avantage des webapps.

Quel est la marque de votre téléphone ?

R
randotrain
[59 posts] - Le 28/09/2021 15:16

oppo a74 (avec android 11)

Admin
[6307 posts] - Le 28/09/2021 16:26

Testez la manip suivante :
1. desinstaller l'app
2. Aller dans chrome et appeler visugpx.com
3. Dans les options de chrome, faire "Ajouter sur l'écran d'accueil"

Vous devriez retrouver l'icone de VisuGPX sur votre écran d'accueil. Testez le lançant visu depuis cette icône.

R
randotrain
[59 posts] - Le 28/09/2021 18:28

Déjà merci pour votre implication.
Je l'avais déjà fait, mais sans succès. J'ai répété la manipulation sans plus de réussite. Je ne sais plus quoi faire. Comme je vous l'ai déjà écrit plus haut, cela marche à partir de Chrome, mais dès qu'on part de l'appli, il n'y a rien à faire.
Je vais voir demain si je peux mettre, un raccourci à partir de Visugpx Chrome.
Bonne soirée et encore une fois merci

R
randotrain
[59 posts] - Le 29/09/2021 10:04

Bonjour
J'ai réussi à contourner le problème en épinglant Visupx sur Google. Cela demande donc de lancer l'appli à partir de Google puis de toucher le bouton "plein écran" pour avoir la page correctement affichée sur "suivi sur le terrain". Même si sur le fond cela ne me convient pas totalement puisqu'il y a une application qui devrait remplacer ces deux manipulations, elle m'est acceptable.
Encore merci pour vos interventions visant à essayer de corriger le problème.
Jean Pierre

R
randotrain
[59 posts] - Le 01/01/2022 11:13

Bonjour,
Avant toute chose, meilleurs voeux pour 2022.
Sujet précis : disparition des boutons virtuels à l'ouverture de l'application
Ce matin en ouvrant l'application, oh surprise le plein écran fait disparaître les 3 boutons virtuels (accueil, retour, aperçu) ce qui n'était pas le cas avant ! Pour les faire réapparaître, il faut aller au bout de l'écran et faire glisser un doigt vers le haut. Ils restent affichés 2 / 3" et le plein écran reprend le dessus. Je dois dire que cela est pénible. Qu'est ce qui a été modifié ? (A noter que le téléphone est récent oppo a74 de 2021 avec un écran de + de 6 pouces, on ne peut donc pas incriminer sa taille)
A noter que sur toutes les autres applications notamment deux autres de GPS/Randos tout est parfait.
Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations les plus cordiales

R
randotrain
[59 posts] - Le 01/01/2022 14:26

j'ai oublié de vous dire que l'appli me demandait aussi de passer en "mode plein écran" alors que la page s'affiche en plein écran !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER