Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Comment charger mes POI et ma trace sur mon Garmin?

Comment charger mes POI et ma trace sur mon Garmin?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stef27
[41 posts] - Le 01/09/2021 18:27

bonjour
je profite de ce sujet ouvert pour poser ma question
s'il faut que j'ouvre une autre discussion,faites le savoir en réponse ci dessous.

je voudrais créer des points qui m'alertent sur mon gps pour par exemple indiquer qu'un cimetière pour remplir mes gourdes ou qu'une boulangerie pour faire le plein de calories est à proximité.
j'ai bien compris la méthode pour ajouter les POI,mais serai je averti par ceux ci sur mon gps le jour du suivi de la trace ?

pour infos,c'est dans le cadre,de faire plus de 500km en vélo sur 2 jours et j'ai un garmin 830.

merci

[Edité par Angstrom le 05/09/2021 10:16]:
Nouveau fil créé, avec titre plus spécifique, et déplacé dans la section idoine

Admin
[6307 posts] - Le 01/09/2021 18:33

Bonjour, les alertes vont êtres gérées par votre garmin, je ne suis pas sûr qu'il existe une norme gpx pour ça.

Sur cet article support.garmin.com/fr-FR/?faq=aXociAiTXT8Pqx1hjTzPYA je lis que garmin lancera une alerte si vos wpts contiennent un mot clé particulier, avez vous essayé de les nommer correctement sans Edit GPX ?

Cdlt

[Edité par Angstrom le 05/09/2021 10:16]

S
Stef27
[41 posts] - Le 01/09/2021 18:42

bonjour
pour le moment je n'ai "que" créé ma trace de 520km.

ce projet est pour le printemps 2022,mais je prends de l'avance sur la planification du parcours et les aides possibles.
éventuellement je peux associer les waypoints avec un des mots clés vus sur votre lien "garmin".

en créant des alertes pour les points d'eau,ça évite que je fasse spécialement le "détour" à ma trace pour passer devant les 50 cimetières croisés,mais un bip pourrait m'indiquer qu'il y en a un pas loin si je ressens le besoin de faire le plein.
je ne sais pas si je suis assez clair,en fait,je sais ce que je veux,mais pas sur que j'arrive à bien le retransmettre.

S
Stef27
[41 posts] - Le 01/09/2021 19:20

j'ai testé sur une courte trace.
j'ai créé 2 waypoints.
je les vois bien sous visugpx,mais quand je transfère ce parcours dans garmin,aucun WP n'apparait.

dans un 1er temps j'avais utilisé les termes que visugpx proposent,sans succès,puis j'ai mis un des mots clés de garmin,sans succès.

voici le lien de la trace avec 2 waypoint mis n'importe où ,juste pour tester avant de me lancer sur la vraie trace de 500 bornes.

www.visugpx.com/4pOKk01aBB

merci

Admin
[6307 posts] - Le 01/09/2021 22:17

Est ce que vous avez regardé du côté de poi loader ? Peut être que garmin attend un fichier unique de poi, indépendant de la trace.
Avez vous lu la doc de votre gps ?

S
Stef27
[41 posts] - Le 01/09/2021 22:33

j'ai téléchargé poi loader et n'ai rien compris.

bon,c'est pas grave.
si je trouve pas d'ici le printemps,je ferai un tracé avec des détours et puis c'est tout.

merci

C
claudius01
[46 posts] - Le 02/09/2021 13:02

Bonjour,

Je confirme qu'avec un Garmin du type eTrex Touch 35 , les waypoints sont bien présentés sur le Garmin s'ils sont intégrés à la trace GPS...

Par contre, lors de leur acquisition sur le terrain, ces waypoints sont mémorisés dans un fichier à part et nommé comme "Waypoints_17-JAN-21.gpx" avec les informations saisies sur ledit GPS Garmin

Maintenant, la seule solution que je vois est de reprendre ces waypoints et de les intégrer et les compléter avec un éditeur de texte dans la trace à publier sous VisuGPX (si cela n'est pas rédhibitoire pour stef27 ;-)


Amicalement, A+
--
Claudius

S
Stef27
[41 posts] - Le 02/09/2021 13:13

merci Claudius
ça semble compliqué pour mes connaissances,avec un tuto,je m'en sortitai,mais là,comme ça,je sèche totalement.

je vais étudier cela de près

S
Stef27
[41 posts] - Le 02/09/2021 16:52

dans connect (site garmin) ,si je mets la trace (avec ou sans waypoint) créée sur visugpx je peux ensuite ajouter via connect des poi,mais je n'ai pas le même fond de carte qu'en premium sur visugpx,et également je ne peux avoir un plein écran,ce qui est très pratique lorsque la trace est longue.

peut être qu'il faut que je me fasse ch.... en faisant les POI dans connect.

je ne comprends rien à poi loader,et j'ai un peu regardé la création WP en passant par un bloc note ou autre,mais le langage HTML est beaucoup trop complexe pour moi,et comme j'ai pas envie d'apprendre le HTML,ça ne m'intéresse pas à moins que ce soit l'inverse.

Admin
[6307 posts] - Le 02/09/2021 18:54

Donc si vous passez par carmin Connect pour ajouter des poi, ils passent dans votre gps ?

Pourriez vous me transmettre sur admin[AT]visugpx.com un fichier gpx de ce type pour que je puisse regarder ?

Merci

S
Stef27
[41 posts] - Le 02/09/2021 19:48

je n'ai pas testé sur le GPS,mais en tout cas ils apparaissent sur le parcours que je visualise dans l'application "garmin connect"
je peux faire une capture d'écran

Admin
[6307 posts] - Le 03/09/2021 00:30

Je viens de regarder en détail.

Effectivement les waypoints contenus dans les fichiers GPX ne sont pas traités par garmin connect.

Les poi (points d'interet) sont traités à part en étant regroupés dans un fichier distinct de POI qui est à envoyer sur le gps garmin grâce au logiciel POI Loader.

Bonne nouvelle, POI loader lit les GPX. Voir aide ici

Donc :

1. créez tous vos POI sous EditGPX le long de votre trace.
2. Exporter le fichier GPX avec uniquement les POI (en cochant la case "calque actif uniquement")
3. Chargez ce fichier dans POI Loader, vous devriez récupérer tous les points
4. Envoyez le vers votre garmin.

[Edité par Angstrom le 05/09/2021 10:20]

p_perretj
[15 posts] - Le 28/09/2021 19:38

Bonjour,
Les points d'intérêt sur les fichiers gpxx ne sont pas reconnus. Personnellement, après avoir exporté mon fichier gpx, je l'importe sur le site Plotaroute, et en l'exportant au format .fit, cela fonctionne. Il faut ensuite mettre ce fichier directement dans la montrer en la connectant au PC, ou le transferer avec l'utilitaire GPX/Fit Exporter. Dommage qu'il faille autant de manipulations pour quelque chose qui me paraît bien utile...

p_perretj
[15 posts] - Le 28/09/2021 19:40

Est-ce que la possibilité d'exporter directement en .fit pourrait être une option intégrée à Visugpx ? (je n'y connais rien, je ne sais pas ce que cela implique)...

Admin
[6307 posts] - Le 29/09/2021 12:19

techniquement, c'est possible, mais cela implique quelques développement, je regarde.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER