Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > hors connexion et fond de carte

hors connexion et fond de carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arvipa
[18 posts] - Le 01/09/2021 17:35

Bonjour,

Lorsque je mets une trace en hors connexion à partir de mon ordinateur, je choisis le fond de carte ign 25 ou top 25.
Sur le terrain, quand je reprends cette trace hors connexion, le fond de carte n'est pas la top25.
Il me semble pourtant avoir l'option "premium".
Pouvez-vous m'expliquer ? Je commence juste à découvrir la fonction gps sur le smartphone. Jusqu'à présent j'avais un gps Garmin.
Merci d'avance

Admin
[6307 posts] - Le 01/09/2021 17:48

Bonjour Arvipa,
Alors il y a plusieurs incoherences :

Premièrement, "mettre en cache" signifie télécharger sur votre appareil tous les fichiers nécessaires pour ne pas avoir à le faire sur le terrain, où potentiellement il n'y aura pas de réseau. Ça veut dire que cette mise en cache doit se faire depuis votre téléphone. Si vous faites une mise en cache depuis votre PC, les fichiers seront téléchargés sur votre PC, et pas disponibles sur votre téléphone...

Secondo, il n'y a pas possibilité actuellement de mettre en cache sous IGN Top25. Vous pouvez suivre une trace sous IGN Top25, mais vous aurez besoin du réseau. La mise en cache ne peut se faire qu'avec les fonds, au choix, IGN plan, ESRI ou Open Topo Map.

La mise en cache des cartes IGN top25 n'est pas possible contractuellement, mais ça va bientôt évoluer, avec un nouvel abonnement "IGN prémium" .

Cdlt

A
Arvipa
[18 posts] - Le 01/09/2021 18:07

ok je comprends mieux.....Merci

P
poissonnetclaude
[2 posts] - Le 16/11/2021 11:26

Bonjour, dans quel dossier sont stockées les cartes hors connexion sur tel. Android, pour supprimer les fonds de carte inutiles.
Merci d'avance.

Admin
[6307 posts] - Le 16/11/2021 17:12

Bonjour, vous ne trouverez pas les cartes dans un dossier car elles sont gérées par le navigateur, qui doit gérer le stockage à sa sauce. Par contre pour supprimer une trace ou une carte mise en cache, il suffit de cliquer sur la croix rouge associée à chaque mise en cache.

Cdlt

P
poissonnetclaude
[2 posts] - Le 16/11/2021 17:24

OK merci

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 31/01/2022 21:32

Bonjour Admin
nous rencontrons les 2 petites difficultés suivantes avec le suivi d'une trace hors connexion, sans trop comprendre pourquoi et probablement pas liées au hors connexion :
1 - lorsque nous tapotons sur les 2 traits parallèles pour escamoter le profil altimétrique, 8 fois sur 10 ça ne le fait pas disparaître et ça augmente progressivement le zoom de la carte sous-jacente ?!
2 - même lorsque la rotation de la carte est cadenassée (donc normalement bloquée avec le Nord en haut) lorsqu'on veut scroller la carte avec les doigts pour voir largement en dehors de la trace, la carte tourne avec le déplacement du doigt
et on obtient sans problème le Nord en bas et les textes à l'envers ?!
Sommes nous les seuls à observer ces deux comportements apparemment erratiques ?
MERCI de ton retour sans aucun caractère d'urgence nous arrivons à nous débrouiller avec.
Bien cordialement
l'Ours
PS : mêmes observations avec le SM d'Hélène ! 😇

Admin
[6307 posts] - Le 31/01/2022 21:50

Salut,
Peut être que vous tapotez trop bas ? Si vous tapotez sur le profil, ça zoom, si vous appuyez long sur le profil, ça dezoome.

Pour ce qui de la rotation de la carte même en mode cadenassé, oui il m'est arrivé de le constater à l'occasion, sans me pencher dessus, mais là je n'arrive pas à le reproduire...

la Marmotte & l'Ours
[504 posts] - Le 01/02/2022 08:28

Admin a dit :Peut être que vous tapotez trop bas ? Si vous tapotez sur le profil, ça zoom, si vous appuyez long sur le profil, ça dezoome.

OK MERCI encore de bien pratiques subtilités que nous avions zappées ! qui fonctionnent avec précision bien au chaud à la maison, je viens d'en faire l'expérience !
forcément au froid, en quittant les moufles, nous sommes bien moins habiles et précis, d'où quelques difficultés en réalité sans grande importance pour masquer le profil !


Admin a dit :Pour ce qui de la rotation de la carte même en mode cadenassé, oui il m'est arrivé de le constater à l'occasion, sans me pencher dessus, mais là je n'arrive pas à le reproduire...

Effectivement c'est très aléatoire, donc difficile à reproduire ! ce matin je ne peux que confirmer ton observation, je n'arrive pas à le reproduire non plus !
Je peux juste t'informer que dimanche à notre pique-nique entre 13h et 14h, j'ai eu ce souci que la Marmotte a déjà observé deux fois au cours de précédentes randonnée (phénomène très perturbant pour elle, qui n'a déjà pas bien le sens de l'orientation !)
comme c'était la première fois que ça m'arrivait, je me suis empressé de demander à Hélène si elle avait le même souci sur son SM ? ce qui était bien vrai, du jamais observé jusque là d'après elle ?!
Ce qui m'a conduit à présenter mes excuses à la Marmotte qui, m'informant à la radio loin derrière qu'elle n'y comprenait plus rien qu'avec même le cadenas noir à l'écran, elle avait la carte à l'envers et ne comprenait plus dans quelle direction elle devait aller,
je lui avait rétorquée qu'elle avait forcément fait une mauvaise manip, de tout reprendre depuis le début sur le SM, ce qui n'y avait rien changé !
J'ai bien conscience que tout cela ne va guère t'aider ! mais du moment que ça t'est arrivé c'est déjà plus rassurant pour nous ! car nous ne comprenions pas quelle bêtise nous avions encore bien pu faire !?
Bonne journée quand même,
bien cordialement.
l'Ours

PS : omission qui a peut être son importance quoi que j'en doute vraiment ? Dimanche notre SM était en mode hors connexions et celui d'Hélène en mode réseau ! voilà tu sais tout ou presque !..... 😨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER