Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > utilisation EditGPX

utilisation EditGPX


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phil40
[4 posts] - Le 18/09/2012 23:14

Bonjour,

Je suis débutant sur le site; si je vais sur EditGPX, je n'arrive pas à créer une trace; j'ai juste une barre d'outils très simplifiée en haut à droite (5 icones) et rien d'autres.
Ou faut-il aller pour voir tous les outils ?

T
titigui
[100 posts] - Le 19/09/2012 07:58

Cinq outils mais très complets.
Prends le temps de lire les infos bulles sur ces outils.
Normalement, ils te permettent d'effectuer toutes les principales taches pour la création, la modification, la suppression d'une trace.

Cdlt

P
phil40
[4 posts] - Le 19/09/2012 19:46

Merci pour ces infos, c'est effectivement très pratique.
Autre question : quand je crée une trace et un fichier .gpx sous EditGPX, je n'arrive pas à l'ouvrir sous Visu GPX; j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :"Le système est assez tolérant mais ne peut malgré tout pas lire ce fichier. Merci de proposer un fichier qui ressemble à du GPX ". Quelle est l'astuce ?
Merci beaucoup pour votre super boulot.

P
phil40
[4 posts] - Le 19/09/2012 21:57

Ok, c'est Nickel, cela marche.MERCI

J
jclm73
[22 posts] - Le 20/09/2012 11:21

quelques gros soucis avec la nouvelle version d'Editgpx:
il n'y a plus le choix fond de carte IGN; il me propose seulement par défaut Maps
de plus il n'y a plus la possibilité d'ajouter des points de trace intermédiaires pour les intégrer à un fichier gpx existant ....
Est-ce que c'est la version définitive ? car je trouve qu'il y avait bcp de fonctions intéressantes dans la précédente version et qui semblent avoir disparu 😡

J
jjG
[1 post] - Le 20/09/2012 14:22

Comment fait t'on désormais pour centrer la carte sur l'endroit où on veut commencer une trace ?
En tout cas merci pour ce renouveau d'EditGPX 😉

T
titigui
[100 posts] - Le 20/09/2012 14:32

Outil main en haut à droite et cliquez glissez sur la carte et roulette pour zoomer

Cdlt

V
Vertacomi
[1 post] - Le 21/09/2012 14:30

Génial cette nouvelle version !

J'ai remarqué un petit soucis => Si création de deux traces après avoir terminé la première trace par un double click, et création d'une deuxième trace, je ne suis pas arrivé à supprimer les nœuds de la deuxième trace en appuyant sur S et survol avec pointeur de souris. La suppression de nœuds était fonctionnelle sur la première trace.

T
titigui
[100 posts] - Le 21/09/2012 16:27

On n'utilise plus S mais l'outil "ciseau" pour supprimer les points ...

ou la croix rouge pour une ligne.

J
jclm73
[22 posts] - Le 22/09/2012 19:42

Deux bug à corriger svp:
en cas de recherche d'un circuit, on ne peut pas récupérer la trace directement (j'ai bien utilisé Firefox)
la seule façon de la récupérer, c'est de passer par mes traces (puisque c'est moi qui l'ai créée) et là j'ai pu récupérer le lien vers le tracé.
Egalement, dans l'onglet recherche, l'onglet IGN n’apparaît pas

L
lotois
[762 posts] - Le 23/09/2012 16:08

Fantastique !!! fonctionne même sous IE8.
Il ne manque plus qu'une petite commande pour règler couleur, épaisseur et transparence de la trace: en effet, celle qui est produite est très fine. Il faudrait que ces attributs passent avec le transfert à visugpx.
Encore une fois : chapeau ! 😄 😄 😄

M
must
[1 post] - Le 24/09/2012 16:59

Fonds de carte pas terrible pour faire une trace......Pas de GR, pas de végétation, pas de lignes de cotes, pas de ligne hautes tension, enfin tout ce qui est utile pour randonner est absent du fond de carte proposé par défaut.
Les fonds IGN sont infiniment superieurs et fait POUR la rando

En cliquant sur géotool, je me retrouve en fond IGN, mais pas de bol, tous les outils de traçage disparaissent.

Donc y'a encore du boulot pour que ça fonctionne....

T
titigui
[100 posts] - Le 24/09/2012 17:24

Le boulot est fait, il suffit de cliquer sur l'onglet Carte sur le côté et de choisir sa carte IGN par exemple...... 😉

T
titigui
[100 posts] - Le 24/09/2012 19:12

Merci Jeroen pour le centrage en fonction du code postal où de la ville 😉

oursbrun7338
[146 posts] - Le 24/09/2012 21:26

j'ai uploadé un gpx (dont je ne suis pas l'auteur) :
affichage nickel sous google
mais sous ign : ça affiche un point rouge bien placé sur une carte europe, et quand tu veux zoomer dessus, ça ne marche pas. (le zoom molette ne marche plus non plus)
s ile bug peut être fixé. 😊 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER