Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Localisation impossible

Localisation impossible


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marmotte21
[15 posts] - Le 05/08/2021 16:44

Bonjour, ma localisation est impossible sur visugpx (et Iphigénie d'ailleurs) mais fonctionne sur visorando. Quel est le problème ? Je précise que c'est sur smartphone et qu'evidement la géo-localisation est activée

M
marmotte21
[15 posts] - Le 05/08/2021 16:46

Impossible de se localiser sur visugpx et Iphigénie alors que ça fonctionne sur visorando. Une idée de la provenance du problème ?
Sur smartphone et géo-localisation activée pour info et tout marchait bien avant...

Admin
[6307 posts] - Le 05/08/2021 17:09

Bonjour Marmotte !
Êtes vous sur l'application ? Sinon quel est votre OS, et quel est votre navigateur ?

Admin
[6307 posts] - Le 05/08/2021 19:48

Bonjour, merci.

Avez vous vu ce message ?

www.visugpx.com/forum/read_12725.html

M
marmotte21
[15 posts] - Le 22/08/2021 11:43

Bonjour, oui j'ai vu mais je n'ai pas l'option pour activer la géo-localisation

M
marmotte21
[15 posts] - Le 22/08/2021 11:44

Enfin pluoto "l'autorisation" comme indiqué dans votre lien

Admin
[6307 posts] - Le 22/08/2021 14:59

Bonjour, voir la vidéo youtu.be/5dKGC5OXmrE

Merci de confirmer !

Cdlt

M
marmotte21
[15 posts] - Le 25/08/2021 13:29

Impossible de faire comme dans votre tuto YouTube:
- J'ai déjà un problème pour suivre une trace, ça me met "impossible de suivre une trace hors connexion" alors que je suis connectée
- si je passe par chrome, je n'ai pas cette proposition d'activer ou pas la navigation

M
marmotte21
[15 posts] - Le 25/08/2021 13:31

Les 2 choix que j'ai c'est "connexion sécurisée et gérer les cookies"

On dirais que mon profil n'est pas reconnu

Admin
[6307 posts] - Le 25/08/2021 14:07

Bonjour, si vous n'avez pas "permissions" dans chrome, c'est que vous n'avez demandé encore aucune permission. Quand vous allez demander la localisation la première fois, vous devrez voir apparaître la demande de permission.

marmotte21 a dit :impossible de suivre une trace hors connexion
Ça je ne sais pas ce que ce veut dire, visugpx vous affiche ça ? A quel moment ?

M
marmotte21
[15 posts] - Le 01/09/2021 12:24

Je ne reçois pas de demande de permission, sinon, j'aurai activé

Admin
[6307 posts] - Le 01/09/2021 17:49

Bonjour, merci de regarder cette vidéo youtu.be/5dKGC5OXmrE

Cdlt

M
Maxime.Barat
[2 posts] - Le 26/12/2022 20:13

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. J'ai regardé votre vidéo et appuyé sur le cadenas. On ne me propose pas la géo-localisation.
Pour info aucun soucis avec komoot, maps.me, osmand.
Pouvez-vous m'aider?
Je viens de m'abonner à l'offre premium.

Cordialement.

Admin
[6307 posts] - Le 26/12/2022 20:58

Bonjour Maxime, selon votre configuration il y a plusieurs paramètres à verifier, ici

Merci de revenir vers moi,

Cdlt

M
Maxime.Barat
[2 posts] - Le 26/12/2022 21:30

Bonjour.

Tout d'abord merci de votre réactivité.
Malheureusement j'avais le même problème que marmottes. Je n'avais que deux choix, connexion sécurisée et gérer les cookies.je n'ai jamais reçu de demande de permission non plus.

Je viens de trouver la réponse.
Je suis finalement aller dans les paramètres de mon navigateur CHROME.
Dans la rubrique position du navigateur cetait marqué refusé.
J'ai cliqué sur demander avant d'autoriser pour le navigateur.
Ensuite je suis allé dans l'application et là la demande d'autorisation est apparue et maintenant ça fonctionne.

Donc avant de suivre les instructions de la vidéo il faut apparemment être sur que le navigateur ne refuse pas les demandes de géo-localisation des applications et ensuite on peut aller dans l'application ou cliquer sur le cadenas et toute la procédure que vous décrivez fonctionne.

Cordialement.

Maxime barat.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER