Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Affichage pente sur iframe

Affichage pente sur iframe


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
luigifab
[123 posts] - Le 14/07/2021 15:32

Bonjour,

Petite liste de noël...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un paramètre dans l'URL permettant de ne pas afficher les marqueurs d'une trace (exemple ) ? Ou alors un paramètre qui centre la carte sur la trace demandé (via le &t=x).

Est-ce qu'il serait possible d'avoir la possibilité de cocher la case pente via un paramètre dans l'URL ? Et afficher uniquement la pente au dessus de >= 1% ?

Merci !

luigifab
[123 posts] - Le 14/07/2021 15:39

Pendant que j'y suis, si je pouvais directement cocher afficher les bornes kilométrique depuis un paramètre dans l'URL et sélectionner couleur pente de la même manière, ce serait super chouette ! (j'ai essayé quelques trucs mais j'ai pas réussi).

Angstrom
[1607 posts] - Le 15/07/2021 07:34

luigifab a dit :afficher uniquement la pente au dessus de >= 1%
Je plussoie.

Pour l'affichage de la pente, je demanderais en plus que les calculs de pente puissent identifier les raidards même assez courts. Exemple: montée du col de la Fauniera, il y a une série de passages autour de 15-20% casse-pattes.

J'ai bien conscience de la complexité d'une telle demande tant les traces GPS ont une qualité variable. Se fonder uniquement sur le MNT serait probablement délicat. Ne prendre que les traces avec alti barométrique pourrait être une piste. Peut-être le mieux serait de créer des segments spéciaux après analyse de plusieurs traces différentes permettant de les identifier et calculer avec plus de fiabilité.. Et donc de les afficher différemment, éventuellement avec un POI d'ailleurs.

luigifab
[123 posts] - Le 25/07/2021 13:54

Pour résumer :
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de ne pas afficher les marqueurs d'une trace (par exemple nopoi=1)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de centrer sur la trace demandé (t=x), ou alors centrer automatiquement la carte sur la trace demandé (t=x)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de cocher la case Centrer dans les options (par exemple centrer=1)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de cocher la case Pente dans les options (par exemple pente=1)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de cocher la case POI dans les options (par exemple poi=1)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de choisir la pente minimale à afficher (par exemple penteval=5, pour afficher que la pente >= à 5% et -5%)
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de cocher la case bornes kilométriques
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de choisir le type de couleur (par exemple couleur=unie / couleur=altitude / couleur=pente / couleur=#000)

En plus : je pourrais ajouter à cette liste un paramètre zoom=10 par exemple, pour remettre le zoom à une valeur fixe (après le centrage de la carte sur la trace).

😍 mille +1

luigifab
[123 posts] - Le 31/07/2021 18:54

Tiens je pourrais même proposer d'ajouter avec :
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de cocher la case POI dans les options (par exemple poi=1)
celui ci :
- avoir un paramètre dans l'URL permettant de choisir les POI à afficher (par exemple type_poi=hotel,gare)

J
jtpx
[1 post] - Le 05/06/2023 10:39

Avoir plus de contrôle sur tous ces paramètres via l'URL serait super !

D’après ce fil (https://www.visugpx.com/forum/read_8098.html) et ce document (https://docs.google.com/document/d/1Aw8e2iOQfVgkYt6D0Kc_4KyTiB7m0P8kkciiBeAp3DM/preview), il semblerait que les bornes kilométriques étaient supportées à un moment via ?bornes ?
Mais ça ne semble plus être le cas à présent.

Admin
[6248 posts] - Le 05/06/2023 19:42

Bonjour, oui "pente" et "bornes" sont toujours supportés, mais uniquement sur des traces simples !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER