Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > TRACE

TRACE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mjeanfrancois2
[3 posts] - Le 11/07/2021 15:42

Bonjour,
quand je crée une trace jusqu'a un sommet de quelle manière je peut revenir sur la mème trace pour avoir un parcours monté descente exact( c'est pas une boucle le dèpart et l'arrivé sont au mème endroit)?cordialement JF.

L
lotois
[763 posts] - Le 11/07/2021 17:46

en continuant de cliquer sur le chemin en descendant ...

fraben
[94 posts] - Le 11/07/2021 19:04

en faisant une copie de ta trace puis en inversant son sens et en la fusionnant avec la trace origine.

Admin
[6307 posts] - Le 11/07/2021 19:49

Il n'est pas possible de cliquer exactement sur le retour car la trace aller recouvre le chemin, mais en' mode routage, vous pouvez cliquer juste à côté, le routeur va tout seul placer votre trace le long du chemin.

R
randotrain
[59 posts] - Le 04/10/2021 14:04

Bonjour
Lorsque je crée une trace, de temps en temps s'ouvre de façon intempestive le masque "trace 2". En plus en annulant le dernier masque "trace 2", j'ai tout perdu ? Pouvez-vous m'en dire plus en retour. Merci d'avance

Admin
[6307 posts] - Le 04/10/2021 19:00

Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre. lors du tracé, si vous cliquez sur le trace en cours, ça ouvre la fenêtre des paramètres liés à la trace en question (titre, apparence, ...). Il suffit de cliquer de nouveau sur la trace ou sur la croix pour fermer cette fenêtre.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "en annulant le dernier masque "trace 2". Que veut dire "annuler" ? en fermant la fenêtre ?

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 05/10/2021 11:02

Bonjour,
Je vous ai fait une copie écran du problème afin que vous puissiez mieux le cerner. Je vous l'adresse dans la foulée à partir de ma boîte mail. Effectivement "annuler" voulait bien dire en fermant la fenêtre.

Admin
[6307 posts] - Le 05/10/2021 13:15

Ok, en fait cela arrive quand vous double cliquez sur la carte en mode traçage. Le double clic a pour effet de :

1. Passer la trace active en arrière plan (elle devient bleue claire, inactive)
2. Ouvrir la boite de dialogue d'une nouvelle trace (donc "trace 2").

Si c'était une erreur de votre part, il suffit de fermer la fenêtre puis de cliquer sur l'ancienne trace pour la repasser active et continuer à tracer.

Cdlt

R
randotrain
[59 posts] - Le 05/10/2021 13:22

Cela semble bien être le cas. Je viens de retester. Merci beaucoup pour la réponse.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER