Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Problème de mise en cache

Problème de mise en cache


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sylvain jean
[8 posts] - Le 05/07/2021 16:27

Bonjour, je rencontre des problèmes de vitesse pour mettre en cache des parcours.
Je dois être à une vitesse d'environ 1 tuile par minute, ce qui devient compliqué quand on veut télécharger des fichiers avec 1000 tuiles.
J'ai pourtant une excellente connexion Wi-Fi et 4G, un téléphone récent avec lequel je n'ai aucun soucis.
J'ai une vingtaine de carte avec environ 1000 tuiles à mettre en cache comment faire a ce rythme là.

Admin
[6243 posts] - Le 05/07/2021 19:14

Bonjour, la vitesse de mise en cache des cartes depend principalement du serveur de tuiles.

Le serveur OTM est parfois assez lent passé un certain nombre de tuiles. Le serveur IGN PLAN est moins capricieux, avez vous essayé ?

Cdlt

S
sylvain jean
[8 posts] - Le 05/07/2021 19:20

Comment sélectionner le serveur, j'enregistre mes cartes sur open topo car c'est un itinéraire à l'étranger donc pas possible d'utiliser IGN topo

Admin
[6243 posts] - Le 05/07/2021 20:14

Quand vous cliquez sur "Rendre disponible hors connexion", vous avez 3 choix
- Open TOPO
- ESRI
- IGN Plan

Effectivement, IGN Plan ne couvre pas l'étranger, par contre Open TOPO et ESRI si. Esri est souvent plus réactif qu'OpenTOPO, mais un peu moins complet aussi.

S
sylvain jean
[8 posts] - Le 06/07/2021 10:04

OK j'ai compris ce qu'il se passe, la mise en cache s'arrête lorsque mon téléphone se met en mode veille, il faut donc que je rallume mon écran à chaque fois qu'il s'éteint pour que le chargement se fasse sinon il s'interrompt.
Les 15 à 20 premiers % sont un peu long mais ensuite cela va plus vite.

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 15:23

Je procede comme prévu par l'application et comme j'ai toujours procédé. IGN Top25 ne reagit pas.

Admin
[6243 posts] - Le 17/08/2022 15:44

Bonjour, pour la mise en cache d'une carte, ou d'une trace ?
Quand vous dites "ne réagit pas", vous voulez dire que rien ne se passe ?

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 15:55

Exact. Lorsque je clique sur IGN TOP25,rien ne se passe. MERCI.

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 15:59

Je précise. Idem pour les autres cartes.

Admin
[6243 posts] - Le 17/08/2022 16:10

Ah, pour toutes les cartes donc. Vous dites que ça a toujours fonctionné mais que ça ne fonctionne plus ?

Normalement le choix des cartes disparait et vous avez un sablier qui apparait. Avez vous essayé de fermer le navigateur ou l'app et de relancer ?

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 16:55

J'ai tout relancé. J'ai bien mon choix de cartes. Pas de sablier . J'ai beau cliquer sur les cartes, pas de chargement de tuiles.

Admin
[6243 posts] - Le 17/08/2022 17:24

Vous utilisez l'app ou un navigateur ?
Merci d'essayer d'actualiser la trace que vous voulez mettre en cache, puis de retenter. Je viens de modifier un paramètre.

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 17:42

J'utilise l'application. Le problème est sur mon Samsung. Sur l'ordinateur tout va bien.

Admin
[6243 posts] - Le 17/08/2022 18:34

Avez vous essayé de désinstaller/réinstaller l'app ?

A
alain.artajona
[7 posts] - Le 17/08/2022 20:10

Oui je me suis déconnecté. Puis désinstalle et réinstallé l'application. Toujours même problème. Merci. Bonne soirée. Je reste en contact.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER