Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Recalage d'altitudes

Recalage d'altitudes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1607 posts] - Le 26/06/2021 15:32

Je dispose d'un altimètre barométrique mais j'avoue penser rarement à le caler au départ.
Bien entendu, cela n'affecte pas les calculs de dénivelés (sauf lorsqu'une grosse dépression arrive sur zone pendant la sortie), mais ce serait cool d'avoir la trace enregistrée affichant correctement les altitudes. Est-ce qu'une fonction d'EditGPX de recalcul d'altitude en demandant de décaler de x mètres sur une trace serait difficile à développer ?
Peut-être suis-je le seul perfectionniste qui en verrait l'utilité... 😉

Admin
[6298 posts] - Le 26/06/2021 17:56

A la Mano? 😜
Je pense que tu es perfectionniste 😂 . Quelle est ta montre ? Car ma Suunto baro se recale automatiquement sur l'alti gps !

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/06/2021 07:42

J'ai une chinoiserie de compteur vélo. iGPSport.

Ça n'est pas un appareil connecté, même si évidemment, je peux récupérer la trace enregistrée par connexion Bluetooth et une application. Mais je ne peux rien faire d'autre. Même pas envoyer une trace depuis mon smartphone. Alors caler automatiquement l'altitude en fonction de la position et d'un MNT... Dans mes rêves.
Heureusement, je ne l'ai pas payé trop cher.

La Suunto se cale comment ?

Admin
[6298 posts] - Le 27/06/2021 09:20

Automatiquement, et ça marche très bien, mais je ne connais pas l'algorithme.

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/06/2021 09:44

Impossible de laisser une telle question sans réponse.
J'ai donc fait une petite recherche. 😜

La Suunto a un mode automatique qui détecte les changements barométriques et en même temps les déplacements.
Si la montre détecte un changement barométrique sans déplacement, elle considère que la variation est dûe à une baisse de pression dans l'atmosphère et ajuste le calage. Dans le cas contraire, la variation est interprétée comme changement d'altitude.

Malin... 😉

Admin
[6298 posts] - Le 27/06/2021 10:55

Et donc sans utiliser l'alti gps ? Ça me semblerait surprenant !

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/06/2021 11:06

Si votre montre détecte un mouvement vertical, elle bascule sur la mesure de l'altitude.
Le mouvement vertical est probablement détecté aussi par l'altitude GPS.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER