Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Mémorisation Position actuelle sur la carte

Mémorisation Position actuelle sur la carte


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tolliv
[58 posts] - Le 20/06/2021 11:52

j'utilise VisuGPX pour faire des Trek sur plusieurs jours et j'aime bien indiquer ma progression à mes proches, c'est à dire 2 fois par jour (le midi et l'endroit du bivouac).
Pour cela, j'édite ma trace que j'ai partagé avec mes proches, je rajoute un Marker avec un icone particulière, et je remplis les champs Nom et Description avec la Date et l'heure.
(C'est à mon avis intéressant, en cas d'accident, les secours peuvent partir directement du dernier point connu et ratisser autour).

Je pense que ces actions sur smartphone pourraient être simplifiées en utilisant un seul bouton, ce qui pourrait être appréciable quand on a des gants ou quand on n'est "pas très en forme".

Evidemment, pour cela on est tributaire d'une connexion internet.
Il y aurait une autre possibilité qui serait de pouvoir envoyer un SMS (qui ne nécessite qu'une connexion GSM) avec l'adresse de la trace et ses coordonnées : https://www.visugpx.com/editgpx/?load=zfzo7bF80c?latlon=43.123456,2.654321
Ainsi, le proche, en cliquant sur le lien, voit la trace et la position.

Qu'en pensez-vous ?

Admin
[6245 posts] - Le 20/06/2021 14:19

Oui, avoir un suivi live est dans les cartons.
Je reviens vers vous

T
tolliv
[58 posts] - Le 20/06/2021 18:38

Ah super !
J'ai hâte de tester ça.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER