Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Points d'intérêts numérotés

Points d'intérêts numérotés


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CV
[11 posts] - Le 03/06/2021 14:55

Bonjour,
dans le cadre de balades historiques/architecturales que nous organisons dans notre village, je voudrais, sur le tracé, mettre des marqueurs POI, avec un numéro de référence. L'objectif est, dans un document annexe téléchargeable de donner les explications de chaque point d'intérêt pointé sur la carte.
Par exemple
- Point 1: chateau du XIII eme siècle, blablabla
- point 2: Source de la rivière XYZ, affluent de ..... et appartenant au bassin de tel fleuve
.....

Je ne vois pas comment faire cela actuellement dans Visugpx. Je peux bien sûr prendre une image du tracé et ajouter avec un éditeur d'image, les numéros que je veux donner au POI, mais c'est perdre tout l'avantage du gpx, donc me m'emballe pas du tout.

Quelqu'un aurait-il une idée brillante à ce sujet?

Merci
Claude

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2021 15:12

Tout le monde a un téléphone. Sur le ducument, intégrer un qr code qui pointe sur la page Visugpx, comme ça ils ont le gpx sous les yeux !

Angstrom
[1608 posts] - Le 03/06/2021 16:04

Je pense que la demande consiste à pouvoir personnaliser l'affichage des WPT sur la carte.

A cela, 2 solutions:
1) permettre de charger un graphique custom à la place de l'icône associée au type de WPT.
2) Afficher le texte du titre de la balise WPT au lieu d'une icône.

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2021 16:11

Angstrom a dit :Je pense que la demande consiste à pouvoir personnaliser l'affichage des WPT sur la carte.
Pour une impression. Oui j'avais bien compris, mais est ce bien raisonnable en 2021 ?

Servel
[283 posts] - Le 03/06/2021 16:22

Admin a dit :Sur le ducument, intégrer un qr code qui pointe sur la page Visugpx, comme ça ils ont le gpx sous les yeux !
Sur mon téléphone (iPhone SE) le QR Code ouvre le fichier GPX dans Safari en demandant une association avec une appli installée (dans mon cas, Openrunner).Ca serait top que cela s'ouvre directement dans Visu.

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2021 16:28

Oui actuellement le qrcode pointe vers le fichier, mais on pourrait imaginer qu'il pointe vers la page.

Angstrom
[1608 posts] - Le 03/06/2021 16:43

Admin a dit :Oui actuellement le qrcode pointe vers le fichier, mais on pourrait imaginer qu'il pointe vers la page

Admin a dit :Pour une impression. Oui j'avais bien compris, mais est ce bien raisonnable en 2021 ?


Je n'ai pas compris comme cela.

Pour moi la demande est que la visualisation de la trace se fasse sur VisuGPX sur smartphone avec des repères identifiés/numérotés et que les explications se trouvent sur le document téléchargeable (probablement PDF). Charge à chacun de l'imprimer ou pas.

En 2021, pour beaucoup, beaucoup de gens la lecture d'un document papier au lieu d'un écran de smartphone reste totalement raisonnable, surtout si on peut en plus le lire sur smartphone. 😉

Je ne pense pas que tu sois hyper représentatif de la population en général... 😉

C
CV
[11 posts] - Le 03/06/2021 16:47

Merci pour vos commentaires.
Imprimer un document est peut-être "ringard", mais lorsqu'un balade va au delà de simplement suivre un parcours et propose au marcheur une formation/information sur des éléments historiques, architecturaux, naturels, je crois que c'est très difficile pour certaines personnes de n'utiliser qu'un gsm. Vous imaginez la situation ou, passant devant un monument, vous devez cliquer du doigt le POI du tracé et parcourir le descriptif de ce POI sur votre appli favorite (ce descriptif peut faire plusieurs pages), cela ne me parait pas très convivial pour une bonne partie du public que l'on cible. Tout le monde n'est pas Geek !

Angstrom
[1608 posts] - Le 03/06/2021 16:54

@CV.

Pouvez-vous confirmer/infirmer que votre besoin est bien d'avoir des repères sur l'affichage de la carte VisuGPX qui comporte un libellé unique/numéroté qui sera ensuite repris sur le document d'explication?
Merci.

C
CV
[11 posts] - Le 03/06/2021 17:14

C'est bien cela, avoir, sur la carte des POI représentés non pas par des petites icones choisies dans la liste disponible (un rectangle orange avec une chapelle pour une église par exemple), mais pouvoir y mettre un numéro (1,2,3,...) ou une lettre (A,B,C,...), entouré éventuellement d'un carré, d'un rond pointant sur un endroit de la carte/du tracé.
Nous mettons sur notre site, par balade patrimoine, un raccourci vers le fichier gpx donnant le trajet à suivre et l'emplacement des POI (sur votre site), et un autre lien vers un document (sur notre google drive) document qui comporte les informations et renseignements que nous voulons partager, avec comme point d'entrée, le numero.la lettre affichée sur les POI repris sur le tracé correspondant.
Est-ce plus clair?
Merci

Angstrom
[1608 posts] - Le 03/06/2021 17:44

CV a dit :Est-ce plus clair?
Oui, c'est très clair. C'est ainsi que je l'avais compris dès le début mais je n'en étais pas certain.

Servel
[283 posts] - Le 03/06/2021 20:39

Je suis également preneur de toute personnalisation des POI (choix d'icône, texte qui s'affiche au survol ...). J'en avais déjà parlé à Admin ...
Merci.

Admin
[6300 posts] - Le 03/06/2021 22:34

Je peux rajouter des icônes, comme des lettres ou des numéros !

Servel
[283 posts] - Le 03/06/2021 22:43

Admin a dit :Je peux rajouter des icônes, comme des lettres ou des numéros !
Sympa 🤩 (mais cela risque d'être sans fin, chacun voulant son petit truc perso ...).

Angstrom
[1608 posts] - Le 04/06/2021 06:48

Servel a dit :cela risque d'être sans fin, chacun voulant son petit truc perso ...
Si on met à disposition des icônes de numéros/lettres utilisables comme renvois vers documents externes, ça peut servir à tous ceux qui sont dans le cas d'usage soumis, à savoir un topo pour randonnées à thème par exemple.
Je trouve l'idée très intéressante car elle fait déborder des seules sorties sportives/randos.
C'est bien le côté "couteau suisse" de VisuGPX qui le distingue des autres solutions.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER