Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Trace sur propriété privée

Trace sur propriété privée

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Trace sur propriété privée

J
Julien
[invité] - Le 02/06/2021 10:34

Bonjour,
J'ai pu constater que certaine trace passe sur mes champs agricoles. Dimanche j'ai même vu un VTT traverser mon blé.
Y'a t'il un moyen de faire supprimer les parcours qui passent par chez moi ?
Merci

Re: Trace sur propriété privée

Admin
[3330 posts] - Le 02/06/2021 11:38

Bonjour, désolé pour le dérangement.

Il suffit de me contacter par e-mail en me précisant les traces qui posent pb (clic sur mon nom)

Merci

Re: Trace sur propriété privée

L
lotois
[718 posts] - Le 02/06/2021 17:01 [Edité: 02/06/2021 17:02]

Bonjour,
le code rural interdit, c'est vrai de traverser les champs avant la récolte mais précise aussi qu'en dehors des récoltes la campagne est ouverte à tous, à pied. C'est Napoléon l'auteur de ce code qui n'a pas été modifié depuis. Il précise qu'il faut contourner les parcelles, ne rien cueillir etc ...
Les basses-cours sont considérées comme privées et donc interdites à la traversées sauf accord du propriétaire ...
Les clôtures ... gros problème, elles doivent être de 2.20m pour interdire légalement une zone (chasses privée, parc etc) à titre d'exemple, dans le Cantal,
les passages de sentiers sont équipés de passe-clôtures dans la plupart des cas.
La lecture du code rural est édifiante, tout le monde se croit dans son bon droit, ce qui est loin d'être le cas.
Je rappelle que les vélos, motos, autos et autres véhicules à moteur sont totalement interdits en dehors des chemins.
Respectons le code rural pour le bonheur de tous.
Chez nous seuls les belges ignorant code et cadastre et acheteurs de maisons isolés posent quelques problèmes ... je n'ai rien contre les belges, ils n'ont pas les mêmes lois ...

Bonnes randos

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.