Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > Gérer le cache

Gérer le cache


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xof
[2 posts] - Le 23/05/2021 23:24

Bonjour. Je viens de passer premium et de tester la mise en cache d'un itinéraire. Comment faire pour gérer ce cache ? Voir ce qui est en cache ? Purger une partie du cache ? Le mettre à jour ? Je suis sur Android avec un acces par raccourci sur le bureau. Merci.

Admin
[6245 posts] - Le 24/05/2021 01:00

Bonjour Xof, toutes vos traces en cache sont répertoriées sur la page "Mes traces en cache" www.visugox.com/suivi/ accessible en cliquant sur l'icône dédiée dans votre profil, depuis chaque trace en cache, ou en mode avion.

Sur cette page vous pouvez simplement supprimer les traces en cache une a une. Il n'y a pas de mise à jour possible, un jour peut-être.

Merci pour votre abonnement,

Cdlt

X
Xof
[2 posts] - Le 24/05/2021 08:52

Merci pour la réponse rapide. J'ai encore cherché, avant de me rendre compte que les mots EN CACHE surlignés étaient cliquables !
Si je peux me permettre ce retour : la navigation (au sens web, pas au sens gps) dans Visugpx n'est pas aisée. Il y a plusieurs menus, des liens un peu partout, qui ont dû arriver au fur et à mesure. Vous devriez tout remettre à plat. Au risque de mécontenter les personnes qui se sont habituées... Sinon bravo pour votre appli qui rivalise avec d'autres qui ont certainement beaucoup plus de moyens.

Admin
[6245 posts] - Le 24/05/2021 09:24

Oui, VisuGPX évolue doucement, surtout au gré des usages et des demandes. Donc si vous avez des idées, on sera à l'écoute.

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 25/05/2021 12:49

J’ai déjà utilisé VisuGpx hors connexion sans problème à partir des traces en cache. Je viens de constater ce jour en faisant un test en mode avion et wifi coupé que VisuGpx ne se charge plus et ne me propose donc pas les traces en cache. Le message d’erreur est : FetchEvent.respondWith received an error: Returned response is null
Je suis sous IOS 14.5.1

Admin
[6245 posts] - Le 25/05/2021 13:23

Bonjour,
Avez vous essayé de vider complètement le cache (dans les options de safari), puis de relancer ?

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 25/05/2021 20:10

Oui j’ai supprimé l’historique ( je ne vois pas d’autre façon de « vider le cache » de Safari.
J’ai aussi installé la dernière version 14.6.
Ça ne marche pas plus.
La seule façon d’avoir accès à la trace en cache, c’est qu’elle soit ouverte avant de passer en mode avion.
Mais ça n’est pas le comportement que j’avais au début.

Admin
[6245 posts] - Le 25/05/2021 20:15

Avez vous essayé de tuer l'app avant (pas simplement de la réduire), car seule la page d'accueil et la page "Mes traces en cache" peuvent être ouvertes en mode avion. Si vous tentez d'actualiser sur une autre page, vous aurez une erreur réseau.

Donc tuer l'app, puis l'ouvrir va la forcer à s'ouvrir sur la page d'accueil.

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 27/05/2021 10:57

C’est OK maintenant. merci
J’ai maintenant utilisé plusieurs fois votre appli. qui a de nombreux points forts même par rapport à des poids lourds comme Iphigenie. Une petite amélioration souhaitée : les bornes kilométriques sont très pratiques pour avoir rapidement la notion du chemin parcouru/restant. Mais les chiffres sont très petits et de plus ils sont en semi-transparence ce qui, avec le tracé en dessous, gêne aussi la vision. Pourriez vous augmenter légèrement la taille, éventuellement avec un paramètre de préférence.
Cordialement.

Admin
[6245 posts] - Le 27/05/2021 11:22

Bonjour Pierre, merci pour les encouragements,
Vous avez certainement remarqué que lorsque vous êtes localisé sur la trace, vous avez directement la distance et le dénivelé qui reste à parcourir qui s'affiche en haut à droite, et que si vous parcourez le profil en bas de la carte avec le doigt vous avez en plus la distance et le dénivelé qui restent à parcourir jusqu'au point ciblé. Avec tout ça, les bornes kilométriques sont elles encore utiles ?

Cdlt

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/05/2021 11:36

Je ne vais pas répondre à la place de Pierre, mais perso, je trouve que l'affichage des bornes est très agréable pour avoir une idée globale (et non pas précise). On ne cherche pas forcément à savoir combien il reste en tout, mais peut-être combien jusqu'à la prochaine ville. C'est direct et intuitif avec les bornes.
Donc si ça ne surcharge pas trop l'appli et que c'est au choix de l'utilisateur, je trouve que ça serait un plus.

Admin
[6245 posts] - Le 27/05/2021 12:09

J'ai un peu forci leur taille !

Angstrom
[1607 posts] - Le 27/05/2021 14:41

Admin a dit :J'ai un peu forci leur taille !


Super.

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 27/05/2021 16:40

Une réactivité pareille, je dis respect !
Admin a dit :J'ai un peu forci leur taille !

P
pierre.alziar
[7 posts] - Le 27/05/2021 16:53

Oui les bornes sont utiles car elles permettent de toper le parcours en un coup d’œil. Si je prévois de m’arrêter pour déjeuner vers 14km ( si ça fait les 2/3 de mon étape) je me repère immédiatement sans autre manipulation au doigt, qui ne sont pas toujours stables sur le smartphone, en tout cas sur un IPhone.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER