Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Abonnement Premium > Avis d'utilisateurs version premium

Avis d'utilisateurs version premium

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Avis d'utilisateurs version premium

Admin
[3330 posts] - Le 19/05/2021 12:48

Ce fil a pour objectif de convaincre les indécis des avantages de la version premium de VisuGPX. Et qui en parle le mieux ? ses utilisateurs !

Alors vous êtes en compte premium depuis peu ou depuis quelques années, merci de dire pourquoi vous avez choisi cette solution, pour quelles fonctionnalités en particulier, depuis combien de temps vous l'utilisez, si vous en avez testé d'autres (et si vous êtes aussi abonnés ailleurs). Bref, tout ce qui vous a fait sortir la carte bleue, car c'est jamais anodin, même si c'est pour une somme qui reste modeste !

Merci pour vos retours.

Re: Avis d'utilisateurs version premium

fraben
[61 posts] - Le 19/05/2021 18:35

Difficile de dire quelle est la raison principale de mon abonnement premium car elles sont nombreuses.

Si je devais faire un classement, je mettrai en tête de liste la réactivité du créateur (Admin) de ce site. Je n'ai jamais attendu plus de 24 h pour avoir une réponse associée à une solution efficace, a un quelconque problème rencontré.

Mais bien sûr, il y a les fonctionnalités qui font de ce site l'un des plus performants que je connaisse. Cela concerne la construction de traces (plusieurs routages, affichage de plusieurs traces, outils de construction, profils, choix des cartographies, ...), leurs gestion (dossiers, suivi d'activité, fichiers, recherche, ...), leurs partages (lien pour les traces, connexion à d'autre sites : Garmin, Suunto, ...). Ces fonctionnalités sont indispensables pour moi mais je ne sais pas leur donner un classement.

Le dernier couteau Suisse que j'utilisais avant VisuGPX était MyGPSfile. Il me convenait mais son fonctionnement n'était pas stable. Ce qui n'est pas absolument pas le cas de VisuGPX !

Un des impératifs, pour moi, est que le site de construction de traces que j'utilise ait la possibilité d'afficher les fonds IGN. Avec ce critère, j'ai essayé et .... payé pas mal d'abonnements pour des sites de construction de traces : SityTrail, ViewRanger, Visorando, OpenRunner et de nombreux autres que j'ai oublié. Le dernier dans la chronologie est Outdooractive (et c'est sans aucun doute, le pire).
Même Koomot (référence pour certains !) ne me convient pas car il n'a pas les cartes IGN et il est beaucoup trop cher. Strava m'a fait plusieurs fois de l’œil mais je ne suis pas assez sportif pour profiter de ses avantages et là aussi, le prix fait réfléchir.

Dans la liste des raisons, le prix vient en dernier mais le paramètre est loin d'être négligeable. En effet payer 10€/an pour le service, la qualité fonctionnelle et la polyvalence de ce site est ...... un plaisir.

Il me manque juste une appli Android du même niveau que le site mais en attendant je compense avec LocusMap dont j'ai payé l'abonnement premium à 21€/an + 7€ de cartes IGN. Ceci, juste pour envoyer un message subliminal et dire que je suis disposé à payer une bonne appli (ou webapp) VisuGPX sur Android 😋 😋 😋

En tous cas : LONGUE VIE à VisuGPX

Servel
[147 posts] - Le 21/05/2021 10:30 [Edité: 21/05/2021 10:50]

Pour ma part, je complèterai ce qui est dit plus haut par ces quelques éléments :
(je jonglais auparavant avec plusieurs sites comme Openrunner ou MyGPSfile pour disposer de la plupart des fonctionnalités réunies dans Visu).
C'est vrai que le gros point fort du site est la réactivité d'Admin sur les questions posées et j'admire sa patience pour répéter les points déjà évoqués moult fois.
Une autre force du site que j'apprécie beaucoup est la vitesse et la fluidité de réponse du site lors de création ou de modification de parcours, même sur les grandes distances (dont je n'ai pas trouvé la limite).
Pour la communication de parcours (comme par exemple à des utilisateurs non familiers de visuGPX), tout est simple avec la possibilité (gratuite 😉) en un clic de passer en plein écran, de changer le fond de carte ou de télécharger la trace pour la mettre dans son GPS.
Bref en tant qu'organisateur, soit j'ai la fonction que je cherche à mettre en œuvre (ce qui est le plus fréquent), soit Admin trouve une solution ou la créé s'il juge qu'elle est pertinente pour la communauté (d'ailleurs, peux-tu nous donner un ordre d'idée du nombre d'utilisateurs réguliers du site ?).
Et le tout pour 10 € / an ! (cela me fait repenser à la levée de boucliers sur FB il y a 3 ou 4 ans quand OR est passé de gratuit à 25 € / an pour une utilisation Premium).

C
ChristianM74
[39 posts] - Le 23/05/2021 21:55

En ce qui me concerne, je ne m'étendrai pas sur les avantages que présente la version Premium de VisuGpx (ils sont tellement nombreux et évidents !).
Je dirai simplement que 10 € par an pour bénéficier de tous ces avantages, c'est quasiment donné ! Je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter.
Quant à la réactivité de l'administrateur et à sa capacité à répondre aux demandes les plus variées dans un délai très bref, elle est tout bonnement phénoménale.
Il m'arrive même parfois de me dire "mais quand est-ce qu'ils vont lui lâcher la grappe, il ne doit même plus avoir le temps de faire un peu de sport !".
Bref, pour moi, VisuGpx, c'est tout simplement la meilleure appli de ce type (et j'en ai essayé beaucoup !).

O
Ours75
[52 posts] - Le 24/05/2021 00:25 [Edité: 24/05/2021 00:26]

Bonsoir :

Comme d'autres, je créais avant mes traces sur MyGPSfiles ; je n'utilisais Visugpx que pour le partage de traces (intégration sur un petit site perso et surtout partage du projet de rando du jour avec un proche qui pouvait facilement le repousser aux services de secours).

Un jour MyGPSfiles est tombé en panne ; ce devait à peu près être au moment de la nouvelle version de EditGPX qui n'avait plus rien à voir à avec la première... je suis resté.... (même si j'aime bien bien la fonction glisser-déposer en multitraces de MyGPSfiles quand je prépare les vacances et jette un oeil d'ensemble sur les projets dans le massif).

L'important de la fonctions premium pour moi :

1) carte IGN (même si -et c'est malheureux- la carte OTM concurrence maintenant la carte IGN)
2) mode routage (c'est même peut-être le 1) - et je devrais le mettre au pluriel car c'est vraiment utile de pouvoir jongler entre les différents moteurs de routage

3) du coup j'ai oublié qu'il y avait de la pub : une fois je me suis connecté d'un autre PC sans m'identifier...avec ou sans pub, ça change tout !!!!
4) à ce prix là, ce serait dommage de ne pas soutenir Admin 😄

Outre la multitude d'options et d'outils qui demanderaient presque un mode d'emploi en 2 tomes j'ajoute 2 points qui, s'ils sont indépendants de l'abonnement, sont quand même remarquables :

* fluidité de connexion : quand j'ai besoin de simplement regarder une carte (voire des parcelles cadastrales au boulot) j'ai plus vite fait d'aller sur EditGPX que sur Géoportail (avant j'allais sur MyGPSfiles)

* J'utilisais avant Sporttrack pour lire / analyser mes traces. La version PC est en fin de vie depuis 2 ans et, depuis un an, même installée, il n'est plus possible d'ajouter de nouvelles traces : il faut passer sur la version en ligne avec abonnement. VisuGPX me permet de faire presque tout ce que me permettait Sporttrack en ce qui concerne la lecture de la trace (+Garmin connect pour les stats globaux). Pour l'instant je n'ai même pas été tester le sporttrack en ligne...(à 10 fois plus cher que Visu, faut peut-être pas déconner non plus...)

Par contre, je n'utilise pas du tout l'appli smartphone : j'ai un abonnement Iphigénie (ne serait-ce que pour avoir les cartes IGN en mode hors ligne) et je suis vraiment satisfait de cette appli, y compris pour me localiser rapidement -même en ville- comme on utilise GoogleMaps.

A
ArouG
[27 posts] - Le 24/05/2021 22:50 [Edité: 24/05/2021 23:06]

Je dois être Premium depuis 4 ans je pense. Pouvoir poster des photos géolocalisées me semble la possibilité offerte par Premium que je préfère ! (bon, ça met parfois du temps à fonctionner mais m'en fous : ça finit par marcher !). La possibilité de disposer de cartes avec fond IGN ainsi que d'offrir cette possibilité lorsque je partage mes randos est aussi vraiment bien ! (lignes de niveaux, sentiers GR et GRP d'indiqués, etc ...). Enfin, le traçage est vraiment 'magique' : je suis du genre à bien aimer explorer de nouveaux itinéraires et prépare systématiquement mes parcours avec EditGPX et là, c'est grandiose : plus obligé de faire des tronçons de lignes droites ... une rapidité permettant de créer son itinéraire (ou de réparer une trace défectueuse) qui facilite grandement la tâche. Franchement : même si le compte Premium se limitait à cela, je paierai encore le double que je serai très heureux 😁
J'avoue que, tant que visuGPX ne permet pas encore d'enregistrer une trace, j'utilise une autre application android (Locus Map Pro) pour enregistrer mes traces et n'ai donc pas encore tester la possibilité de télécharger les cartes pour suivre mes itinéraires ... Mais le jour ou je n'aurai plus besoin de cette application android - ce qui ne saurait tarder 😜 😎 , la version Premium sera la seule application / site dont j'aurai besoin et suis prêt à voir cette somme de 10€/an augmenter sans me sentir géné le moins du monde !!

Comment ? vous êtes toujours en train de me lire plutôt que d'aller prendre votre abonnement Premium ?? Pffffffffffffffffffffff 😂 😂 😂

P.S. : Locus Map Pro me permet aussi de disposer des adresses sur toute la France et des cartes d'autres pays (Pays de Galles, Maroc, Espagne, etc ...) : je continuerai à l'utiliser ne serait-ce que pour les adresses (pratique de localiser les épiceries, boulangeries, restaurants, gites, etc quand on randonne sur quelques jours !)

re P.S. : ce n'est pas directement lié (je crois ?) à la version Premium mais j'ai déjà essayé de partager mes traces sur visorando (seul autre site essayé à part visuGPX) : j'ai posté 1 trace. La seconde a demandé tant d'aller / retour entre le(s) modérateur(s) et moi que j'ai fini par abandonner ! Visorando est très certainement intéressante pour des novices qui ont besoin de topo-guides en plus des cartes ET des traces : c'est ceinture + bretelles + casque de sécurité !! mais que c'est ch....ant pour partager (ou simplement stocker) des traces !

Félix35
[192 posts] - Le 25/05/2021 09:41 [Edité: 25/05/2021 16:24]

En 2012 j’ai commencé avec Géoportail la numérisation des circuits dans mon association de randonnée. Je réalisais les traces GPX à partir des topos de la FFRandonnée, puis en créant des combinaisons de circuits pour avoir des parcours plus diversifiés. En 2016, j’ai adopté VisuGPX pour la performance du routage automatique, la modification des traces (coupure/fusion), la diversité des fonds de carte proposés, l’impression de la carte avec le bornage kilométrique sur fond IGN, le rangement des fichiers GPX dans des dossiers, et aussi pour la réactivité d’Admin sur le forum où je trouvais très souvent une réponse à mes problèmes !!!

J’ai amélioré au fil du temps mon savoir faire sur VisuGPX et j’ai réalisé à partir de 2018 des tutorats VisuGPX pour mon club (cours en salle informatique sur 2 jours, chaque participant ayant son ordinateur perso + smartphone). A la clé, une vingtaine de nouveaux adhérents "VisuGPX Premium" prenant pour certains d’entre eux, des responsabilités dans la gestion et la création des circuits de l’association.

Je n’ai jamais utilisé un GPS pour enregistrer une trace sur le terrain. Je construis tous mes circuits avec EditGPX. Pour la randonnée avec le fond de carte OpenStreet (beaucoup plus précis qu’IGN) et pour le vélo OpenCycle. Quand j’ai un doute sur le routage je vérifie la continuité de ma trace en visionnant les fonds de carte “Cadastre” ou “Satellite”. Dans 99% des cas mes tracés théoriques sont bons sur le terrain. Pour les circuits à l’étranger en Espagne notamment avec IGNes, j’ai construis en quelques heures notre prochain Trek à Majorque (9 jours sur le GR221). Pour chaque étape la trace nous dirige directement à la porte de notre hébergement, c’est magique !!!

Les fonctionnalités proposées me satisfont amplement. L’enregistrement de la trace "in situ" n'est pas indispensable pour moi (avec un groupe de randonneurs, c’est à chaque fois les mêmes discussions sur les km parcourus il y a toujours 3 ou 4 GPS qui annoncent des distances différentes...)
A noter qu’Admin a apporté sur une suggestion de ma part, une fonctionnalité permettant le suivi d’un circuit multi-traces (affichage d’une boucle avec des branches intermédiaires permettant de prendre un chemin plus court).

Sur le terrain, j’ai toujours ma carte IGN en main (suis de l’ancienne école! ) et ce n’est qu’en cas de doute que je sors mon smartphone pour vérifier notre position.
Avant le suivi GPS déployé sur VisuGPX, j’utilisais l’application Ma Randonnée d’Alain Morillon. Cette application étant maintenant payante, j’utilise VisuGPX pour le suivi de trace.

Les autres fonctionnalités que j’apprécie particulièrement sont les “Tops rando” et le “Partage de Récits”. Je milite fortement pour le maintien de ces options qui m’ont permis de faire la promotion des plus belles randonnée de mon groupe avec un descriptif sommaire des circuits, photos... et nos 5 récits de voyage personnels réalisés à pied, à vélo et même en camping-car !

La version Premium est pour moi la raison principale à mon abonnement à VisuGPX et j’invite tous les indécis à prendre leur abonnement. Pour 10 euros/an vous aurez en main “la roll roce” des applications de cartographie 😇

Un grand merci à Admin pour la réalisation de celle belle application et l'animation du forum 😉

T
tolliv
[7 posts] - Le 03/06/2021 14:54

J'ai toujours travaillé avec ViewRanger dont le développement va bientôt être arrêté. Son remplaçant (Outdooractive) est, je trouve, hors de prix et j'ai donc cherché un remplaçant.

VisuGPX coche pas mal de cases par rapport à mes besoins qui sont :
- créer un tracé sur un ordinateur confortablement
- que ce tracé soit mémorisé sur un serveur
- que je puisse récupérer facilement n'importe quel tracé depuis smartphone
- que je puisse utiliser un fond de carte IGN et une trace sans réseau et voir où je suis (je ne me sers pas du suivi d'itinéraire sur le terrain, pour cela j'ai une montre GPS)
- que je puisse récupérer le GPX depuis mon smartphone et l'envoyer à ma montrer GPS.
- que je puisse mettre des Waypoints sur la trace lors de sa création. En effet, j'ai logiciel maison qui me permet d'estimer les temps de parcours entre différents waypoints en fonction de la distance et des dénivelés.

Il y a une case qui n'est pas cochée :
- pouvoir créer une nouvelle trace sur le terrain hors réseau, avec un fond de carte mémorisé, et de pouvoir envoyer le GPX à ma montre GPS. Souvent utile lors de treks longues distances en cas d'imprévus climatiques ou de blessures.

Admin
[3330 posts] - Le 03/06/2021 15:03 [Edité: 03/06/2021 15:03]

Merci !

Enregistrement, oui comme vous je suis en attente que ce soit possible techniquement, mais les gars du w3c pédalent dans la semoule. Un jour...

Pour estimer les temps de parcours, le fonction horodatage dans EditGPX ne se débrouille pas trop mal 😜

Angstrom
[744 posts] - Le 03/06/2021 15:56 [Edité: 04/06/2021 05:10]

Je ne crois pas que tolliv fasse référence à l'enregistrement de trace, mais à la fonction de pouvoir utiliser Edit/VisuGPX en mode off-line complet, à savoir créer/modifier une trace sur le téléphone hors réseau et l'envoyer à la montre, le tout sur la base des fonds de cartes stockés dans le cache.
Pour ça il faudrait une appli native.

Admin
[3330 posts] - Le 03/06/2021 16:10

Oui j'ai vu après.
Non ça peut se faire sur une webapp sans soucis, mais ça veut dire qu'il faut mettre une zone de cartes en cache avant. Par contre creation sans routage, ni altitudes.

Pour le transfert vers la montre, le Bluetooth est ouvert aux webapps danc pas de pb de ce côté, mais du côté constructeurs ça reste à verifier...

fraben
[61 posts] - Le 03/06/2021 19:51

tolliv a dit :....Son remplaçant (Outdooractive) est, je trouve, hors de prix et j'ai donc cherché un remplaçant

+1 : en plus d'être cher, comparé à VisuGPX, OutdoorActive est très loin en terme de performances et de fonctionnalités.

T
tolliv
[7 posts] - Le 03/06/2021 21:39

Admin a dit :Pour estimer les temps de parcours, le fonction horodatage dans EditGPX ne se débrouille pas trop mal 😜
Comment est estimé le temps de parcours ? Une simple division (distance totale / 3.2) ou le dénivelé est pris en compte ?
Mon programme est plus complexe que ça puisque à chaque point du tracé j'estime le temps de marche en fonction de la distance à plat, l'inclinaison, une vitesse moyenne de référence sur du plat (3.5km/h)
Avec l'exemple suivant, il faudrait 3h55 sans tenir compte du dénivelé mais 5h00 en prenant en compte le D+ et le D-

0h00, 0.0km, 0kme, D+1, D-0: Parking (Alt463m)
0h20, 1.0km, 2kme, D+63, D-2: Chapelle (Alt523m)
1h29, 4.2km, 8kme, D+328, D-74: Les Tachoires (Alt716m)
2h55, 8.0km, 16kme, D+806, D-122: Rochers Péne Nère (Alt1146m)
3h31, 9.7km, 19kme, D+934, D-151: Col de Hougas (Alt1245m)
3h51, 10.5km, 22kme, D+1130, D-151: Sentier des chevres (Alt1441m)
4h19, 11.8km, 24kme, D+1185, D-210: Vers cabane Pi-Biros (Alt1437m)
4h34, 12.6km, 26kme, D+1242, D-221: Col des passagers (Alt1483m)
5h00, 13.7km, 28kme, D+1356, D-226: Pic de Paloumere (Alt1592m)

Distance à plat=13.7km (28kme)
D+=1356m
D-=226m
Temps total à plat = 3h55mn
Temps total corrigé = 5h00mn @3500m/h

Admin
[3330 posts] - Le 03/06/2021 22:33

La pente est prise en compte !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.